Evolutions de la gamme Ducati
Mise à jour en douceur des Diavel, Monster, Multistrada et Panigale
Passage à la norme Euro4, nouveaux coloris, développement électronique...
Ducati Monster 821 2017Le salon Intermot de Cologne a été l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs première nouveautés en vue du millésime 2017. Ducati n'a pas fait exception à la règle en présentant l'attendue SuperSport et sa déclinaison S. Mais le constructeur bolognais a également profité de sa conférence pour annoncer plusieurs évolutions autour de sa gamme actuelle entre passage à la norme Euro4 et évolutions mineures.
Diavel
Qu'on se le dise, il n'y aura pas de grande révolution autour de la gamme Diavel pour 2017. Alors que la série s'est étendue à l'automne dernier avec la présentation du xDiavel, le power cruiser de Borgo Panigale se contente d'une simple mise en conformité avec la norme Euro4 pour la nouvelle année. Une évolution qui touche aussi bien le Diavel que sa version Carbon.
Monster
Même son de cloche dans la famille des illustres Monster avec le modèle 821. Le roadster d'entrée de la gamme répond désormais aux nouvelles normes antipollution décrétées par l'Union Européenne. En outre, la 821 se pare d'un nouvel habillage gris mat avec treillis tubulaire et jantes rouges.
Superbike
La gamme Superbike s'offre en revanche quelques évolutions technologiques en plus de sa mise au normes. Ainsi, les 1299 Panigale et 1299 Panigale S bénéficient désormais de la dernière version EVO des système de contrôle de traction DTC (Ducati Traction Control) et de wheelie DWC (Ducati Wheelie Control). Introduits sur la 1299 Panigale S Anniversario, ces stystèmes intègrent un nouvel algorythme qui permet une intervention plus rapide et plus précise.
Multistrada
On termine avec les maxi-trails Multistrada, déjà certifiés Euro4 depuis l'année dernière grâce à leur moteur DVT de 1200 cm3. Mais la famille MTS bénéficiera tout de même de quelques nouveautés notamment avec une nouvelle boite à air et un recalibrage du moteur. Ces modifications apportées au bicylindre Testastretta DVT permettront de gagner en puissance sur les mi-régimes. La version S hérite quant à elle d'un nouvel habillage Volcano Grey.
Evolutions de la gamme Ducati 2017
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Evolutions de la gamme Ducati 2017
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
C'est clair ! Ducati garde ses nouveautés sous le coude pour Milan. La 939SS avait déjà fuité de tous les côtés alors autant la montrer dès Cologne. Il nous reste à découvrir le Monster sur base de scrambler, les nouvelles versions du Scrambler (DS et CR), la mini Multi...
Par contre on a dit partout que le 821 était enterré au profit du 939 et bizarrement il est toujours là.
Par contre on a dit partout que le 821 était enterré au profit du 939 et bizarrement il est toujours là.
- Hjoke18
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Angers
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Je me suis fait la même réflexion! ce serai cool un roadster énervé..vgt a écrit :et toujours pas l'ombre d'un gros streetfighter
- Savda49
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
tu prends une panigale et t'arrache tout ^^!
Sérieusement je ne comprend pas la nouvelle politique de ducati, dans 10 ans on auras des 4 cylindres avec des gueules de japonaise :/
Sérieusement je ne comprend pas la nouvelle politique de ducati, dans 10 ans on auras des 4 cylindres avec des gueules de japonaise :/
- ICEMAN13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : qu'a vist paris e noun cassis a ren vist
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
"Convention des concessionnaires" la semaine prochaine en Italie
Comme il est dit précédemment, fortes rumeurs MULTISTRADA 939 (plusieurs déclinaisons ?), 2 déclinaisons (voir plus) pour le SCRAMBLER 800 (café Racer,"Dual SPORT" typé enduro avec plus de débattement de suspensions ), un Monster 800 "2 soupapes"
Bref j'en saurai un peu plus la semaine prochaine
Pour la 2 ème partie de l'année 2017, dans les tuyaux, arrêt de la "grosse" PANIGALE avec une Final Edition (comme ils avaient fait pour la 998) et surtout un gros V4 en vue pour la remplacer car malgré l'évolution constante, le V2 arrive en bout de course pour le SBK, il se chuchote 220 Cv d'origine pour le V4
, présentation aux alentours d'octobre ou novembre 2017 

Comme il est dit précédemment, fortes rumeurs MULTISTRADA 939 (plusieurs déclinaisons ?), 2 déclinaisons (voir plus) pour le SCRAMBLER 800 (café Racer,"Dual SPORT" typé enduro avec plus de débattement de suspensions ), un Monster 800 "2 soupapes"


Pour la 2 ème partie de l'année 2017, dans les tuyaux, arrêt de la "grosse" PANIGALE avec une Final Edition (comme ils avaient fait pour la 998) et surtout un gros V4 en vue pour la remplacer car malgré l'évolution constante, le V2 arrive en bout de course pour le SBK, il se chuchote 220 Cv d'origine pour le V4


- Ozcar4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Savda49 a écrit :tu prends une panigale et t'arrache tout ^^!
Sérieusement je ne comprend pas la nouvelle politique de ducati, dans 10 ans on auras des 4 cylindres avec des gueules de japonaise :/
Hello,
C'est exactement la réflexion que je me suis fait Une Panigale déshabillée. Je songe à changer mon SF 848 car j'arrive à 20 000km et un peu inquiet pour la revente à cause du manque d'ABS.
La Monster est sympa mais ce n'est pas ce que je recherche. Je pense à 2 méchantes : une italienne V4 ou à une teutonne 4 en ligne toujours en roadster mais j'aime tellement la philosophie DUCAT...dilemme quoi

Vous visez quoi les possesseurs de SF pour la prochaine ?
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Sf v4 en 2018 on peu rêver non? 
Un jour ou l'autre ils vont se décider il manque vraiment une SF ou un monstre avec plus de 200cv, c'est bizarre pour un constructeur de motos musclées cette frilosité.

Un jour ou l'autre ils vont se décider il manque vraiment une SF ou un monstre avec plus de 200cv, c'est bizarre pour un constructeur de motos musclées cette frilosité.
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Ba pour rester dans une optique proche de ducati t as la ktm 1290 superduke.
c'est un bi cylindre, ça sonne comme un bi cylindre (normal ^^), y a un cadre treillis.
c'est un bi cylindre, ça sonne comme un bi cylindre (normal ^^), y a un cadre treillis.
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Je m'étais dis que j'attendais une nouveauté pour changer... mais la du coup y a rien...
Et je ne pense pas qu'ils vont nous faire la surprise de présenter un nouveau modèle à milan. Au pire un concept...
Tant pis, le diavel reste pour le moment la seule moto qui me botte!
Et je ne pense pas qu'ils vont nous faire la surprise de présenter un nouveau modèle à milan. Au pire un concept...
Tant pis, le diavel reste pour le moment la seule moto qui me botte!
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
@vgt salut, le seul problème au Panamá pas d'agence ktm, sinon elle me plait beaucoup.
Pour le moment le monstre me satisfait entièrement, il faudrait pour le remplacer un atout de poids.
Pour le moment le monstre me satisfait entièrement, il faudrait pour le remplacer un atout de poids.
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Vous pensez qu'ils vont restyler le Diavel?
- ICEMAN13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : qu'a vist paris e noun cassis a ren vist
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Confirmation des infosICEMAN13 a écrit :"Convention des concessionnaires" la semaine prochaine en Italie![]()
Comme il est dit précédemment, fortes rumeurs MULTISTRADA 939 (plusieurs déclinaisons ?), 2 déclinaisons (voir plus) pour le SCRAMBLER 800 (café Racer,"Dual SPORT" typé enduro avec plus de débattement de suspensions ), un Monster 800 "2 soupapes"Bref j'en saurai un peu plus la semaine prochaine
![]()
Pour la 2 ème partie de l'année 2017, dans les tuyaux, arrêt de la "grosse" PANIGALE avec une Final Edition (comme ils avaient fait pour la 998) et surtout un gros V4 en vue pour la remplacer car malgré l'évolution constante, le V2 arrive en bout de course pour le SBK, il se chuchote 220 Cv d'origine pour le V4, présentation aux alentours d'octobre ou novembre 2017


- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Je suis un peu deg d'avoir mis autant de fric dans ma scrambler pour voir arrivé 1 an après un scrambler avec de meilleurs amortisseurs...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
C'est un phénomène très "en vogue". Lorsque j'ai acheté mon M821 j'ai été très déçu par ses suspensions comme d'autres bien entendu, surtout la fourche. Quelques semaines plus tard les possesseurs de cette brêles qui par ailleurs possède de nombreuses qualités découvraient avec effroi la sortie du M821 Stripe qui s'était débarrassé de quelques défauts du M821 dont la fourche



- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Peut-être qu'ils vont finir par se décider à nous sortir un nouveau SF sur base de Panigale vu qu'elle va être remplacée par un futur nouveau V4?
Le moteur est largement abouti de la Panigale. Pas besoin de développer un nouveau moteur. Du coup niveau frais de développement ça sera plus limité, et ça serait top pour aller faire la concurrence à la KTM SD 1290 non?
Le moteur est largement abouti de la Panigale. Pas besoin de développer un nouveau moteur. Du coup niveau frais de développement ça sera plus limité, et ça serait top pour aller faire la concurrence à la KTM SD 1290 non?
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
imagine comme ça serai moche ... tu as déjà mis une pani a poil ? ca ne ressemble a rien
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Ducat ça devient cher pour ce que ça propose.
Mon DS m'a dit clairement que les motos passaient à peine en développement et étaient pleines de problèmes qui n'avait pas le temps d'être complètement réglés avant la sortie des nouveaux modèles et nouvelles gammes.
Normalement une moto passe 3 ans en développement. Puis après 4 / 5 ans on a le modèle le plus aboutit avec les mises à jours et retouches faites.
Un cycle très proche de celui des voitures.
Sauf que Ducat n'attendent pas et sortent tout très vite, trop vite, ce qui fait que les motos sont mal finies.
Le DS m'a dit qu'en comparaison avec les japonaises, ça n'a rien à voir en terme de développement.
Mon DS m'a dit clairement que les motos passaient à peine en développement et étaient pleines de problèmes qui n'avait pas le temps d'être complètement réglés avant la sortie des nouveaux modèles et nouvelles gammes.
Normalement une moto passe 3 ans en développement. Puis après 4 / 5 ans on a le modèle le plus aboutit avec les mises à jours et retouches faites.
Un cycle très proche de celui des voitures.
Sauf que Ducat n'attendent pas et sortent tout très vite, trop vite, ce qui fait que les motos sont mal finies.
Le DS m'a dit qu'en comparaison avec les japonaises, ça n'a rien à voir en terme de développement.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
+1 surtout sur l’électronique embarquée
- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Evolutions de la gamme Ducati 2017
Pour ça qu'un 1299 StreetFighter avec exactement le même moteur et la même électronique qu'une 1299 Panigale ça serait pas mal non?Dourken a écrit :Ducat ça devient cher pour ce que ça propose.
Mon DS m'a dit clairement que les motos passaient à peine en développement et étaient pleines de problèmes qui n'avait pas le temps d'être complètement réglés avant la sortie des nouveaux modèles et nouvelles gammes.
Normalement une moto passe 3 ans en développement. Puis après 4 / 5 ans on a le modèle le plus aboutit avec les mises à jours et retouches faites.
Un cycle très proche de celui des voitures.
Sauf que Ducat n'attendent pas et sortent tout très vite, trop vite, ce qui fait que les motos sont mal finies.
Le DS m'a dit qu'en comparaison avec les japonaises, ça n'a rien à voir en terme de développement.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand