ROOF Boxer

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : ROOF Boxer

sam. 24 sept. 16 09:38

Salut,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous sont équipés de ce casque, je souhaiterai avoir vos avis sur ce casque. ;)

En fait j'en ai déjà eu un, mais c'était les tout premier, il y a 15 ans!
J'adore le look de ce casque mais je voudrais savoir si le confort c'est amélioré à bord.
Car à l'époque il n'était pas du tout confortable en mode Touring / Sport. C'était un très bon casque pour la ville mais c'est tout . Par contre une gueule géniale.

Les avantages du V1: facile à enfiler , modulabilité facile, champ vision, look.
Les défauts du V1: Très bruyant, basculait sur l'avant à haute vitesse (migraine), lourd.

Donc je suis preneur de vos avis :griendit:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: ROOF Boxer

sam. 24 sept. 16 13:19

J'en ai eu deux . Actuellement le v8

Je pense je les défaut et qualité sont les mêmes ,il reste lourd. En jet , la mentonnière te fait,dégustée sur les cervicales , le.v8'la visière ce ferme bcp moins facilement

Cependant ma mentonnière du dernier modèle est plus en avant (plus de place )

J'arrive même à rentrer le micro du Scala et fermer le casque

Perso je l'utilise 365j/an mais uniquement quavec le 125 ......

Pour la moto , essaye d'essayer le desmo ..... Il a l'air,d'avoir une conception bcp.plus aboutit que le,boxer.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

sam. 24 sept. 16 13:58

Hello!
J'ai un Roof Boxer.
C'est vrai que le look est sympa, mais ça reste un casque pour la ville uniquement !
Essaye de rouler à 130 / 140 sur route (oupssss 90 km/h )
et tu vas vite avoir envie d'un Schuberth ou d'un Shark !!!
Beaucoup de bruit, beaucoup de vent, et la tête ballotée copieusement !
L'idéal est d'avoir les deux ! Car je trouve que le Roof avec ces deux "cornes" rouges en
position jet, colle vraiment bien avec le look "Diable" du Diavel ! :evil: :evil: :evil:

horkko
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster

sam. 24 sept. 16 15:20

J'en possède un également (V8 noir mat) et il est clairement pour la ville. En balade c'est pas soutenable entre le vent qui rentre de partout meme completement fermé et le bruit, c'est à oublier.

tornade
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 24 sept. 16 15:31

OK merci, Super pour les retours.

Il n'a donc pas évoluer !

Et bien dans ce cas je vais garder mon vieux Boxer pour les quelques occasions que j'ai de l'utiliser en ville !

Thumper500
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

lun. 17 oct. 16 13:37

Si tu as l'occasion, essaie le Roof Desmo (rien que le nom en fait un casque pour ducatiste); c'est une évolution du Boxer mieux fini que ce dernier. Entre autres : l'écran ferme enfin complètement jusqu'en bas, la bride est micrométrique, il y a enfin un vrai système de blocage de la mentonnière (finis les boutons-pression) et les garnitures ne se tassent pas au bout de six mois. J'en ai un depuis un an et demi et il n'a pas bougé. Par contre, il est indispensable de l'essayer car la mentonnière est plus petite que celle du Boxer et l'écran plus proche du visage : longs tarins et grands mentons n'y trouveront pas de place.

tornade
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 17 oct. 16 21:24

Merci du retour ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 18 oct. 16 12:49

tornade a écrit :Salut,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous sont équipés de ce casque, je souhaiterai avoir vos avis sur ce casque. ;)

J'adore le look de ce casque mais je voudrais savoir si le confort c'est amélioré à bord.
Car à l'époque il n'était pas du tout confortable en mode Touring / Sport. C'était un très bon casque pour la ville mais c'est tout . Par contre une gueule géniale.

Les avantages du V1: facile à enfiler , modulabilité facile, champ vision, look.
Les défauts du V1: Très bruyant, basculait sur l'avant à haute vitesse (migraine), lourd.

Il est peut être temps de le mettre de côté :griendit:

tornade
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 19 oct. 16 07:25

cleox a écrit :
tornade a écrit :Salut,

Il est peut être temps de le mettre de côté :griendit:
A vrai dire je ne m'en sert plus beaucoup, voir pas du tout grand max 1 à 2 fois par an. Pour des trajets < 2 km en ville.
Tellement ce casque est pour presque dire inconfortable :cry2:

Mais je le trouve beau :heart:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »