jeu. 4 janv. 18 03:46
Je ne sais pas si c'est moi ou toi qui ne sait pas lire.
Les seuls défaillances RECONNU par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel. Car Ils informes par courrier, par mail, sur leurs site, que tel véhicule de tel années, entre le numéro de serie XXXXXX et XXXXX est ou peu être concerné par un souci technique. POINT
Que ce soit un système directement lié à la sécurité ou pas, la tu divague, ça n'a rien à voir...Il peu très bien il y'avoir une campagne sur un risque de fissure d'un élément plastique...La pour le coup ça serai de l’esthétisme...
Tu peux me sortir tout pleins d'exemples de pannes fréquentes avec des PRISES EN CHARGES EXEPTIONNELLES peu importe si action à plusieurs ou non, ça restera toujours du cas par cas et si avis positifs, le constructeur le fait car il estime que COMMERCIALEMENT il faut agir. Mais ce n'est en aucun cas une obligation pour lui.
Et pour finir, sur des MODERNISATIONS lors d'un passage en concession, pour révision ou panne, ça s'appel, des bulletins de services, fin il y'as plusieurs termes suivant les marques, et ça c'est quoi ?
C'est des problèmes connu EN INTERNE, mais non RECONNU officiellement, pas de communication au client, donc le client n'est pas informés du souci, et suivant SA PLAINTE, si la panne est référencé dans ces bulletins, en fonction de la nature du problème, le constructeur participera ou pas au vue:
- Du kilométrage du véhicule,
- Son année
- Ces factures d'entretien.
Ces bulletins ne sont d’ailleurs pas la pour une question de participation ou geste commercial. Il sont la pour accélérer les réparations car ils informent les mécanos de la méthode qu'il faut employé pour résoudre le problème.
ça permet d'économisé du temps en recherche de panne car on leurs sert la solution directement sur un plateau.
Va en concession et demande les bulletins de service concernant ta moto, tu vas voir, tu vas être bien reçu ^^
Car quand tu imprime ce genre de document, il y'a marqué en gros CONFIDENTIEL avec ton identifiant
Pour finir je te donne un exemple CONCRET pour que tu comprenne bien.
Deux clients qui ne se connaissent pas ramène leur Tex 1200 de 2012 chez le concessionnaire pour révision
Le premier client signal un bruit moteur.
Le deuxième client a le même bruit moteur mais ne se plaint pas de ce bruit.
Résultat le premier client repart avec une culasse toutes neuve prise en charge a 100% et l'autre client comme il ne signale rien, repart juste avec sa révision. Pourtant les deux bécanes ont le même problème.
Et au deuxième client on lui dis, c'est parfait Monsieur, la révision est faite et tout va bien
Tu la vois maintenant la différence entre problème RECONNU et NON RECONNU ?
De part mes ancien boulot, je te garantie que le sujet en question fut au centre de mes activités.
Et peu importe que tu sois d'accord ou non mais c'est comme ça que ça fonctionne un SAV. Et c'est pour tout le monde pareil
Les seuls défaillances RECONNU par un constructeur, ce sont les campagnes de rappel.
Bref si tu ne pige toujours pas, et que tu maintien que ce que je dis est FAUX la je ne peux plus rien faire pour toi, j'abandonne avec ce dernier message ^^