Moto renversée en stationnement

La rubrique qui fait mal !
issy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Issy

Sujet : Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 10:11

Bonjour,

j'ai retrouvé mon monster abimé après une journée de stationnement en parking public sous-terrain. Ecoeuré, tout me laisse penser qu'une voiture l'a renversée (flaque d'essence au sol, guidon tordu, rayure sur le flan opposé, etc.), sans laisser aucune indication. J'ai repéré une caméra de surveillance à portée, mais très désaxée. Mon assurance me dissuade de porter plainte, arguant que la procédure ne mènera nulle part : les frais seraient dans tous les cas à ma charge.

Est-ce que quelqu'un a connu pareille experience ou peut me renseigner sur les meilleures démarches ?

Merci !

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 10:35

Tu n'as pas d'assistance juridique dans ton assurance?

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 11:12

Bonjour,
Tu es assuré comment ? Au tiers ou tout risque ?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 11:25

La plainte ne sert pas à rien même si il est peu probable que les officiers de police fassent leur boulot et ne classent pas le dossier sans suite sans même se déplacer sur les lieux.

Si tu es en "tout risque" la plainte sert a engager la procédure de dédommagement auprès de ton assureur.

Pour la caméra, dans tous les cas fait vite, les archives (si la caméra filmait réellement) sont en général, effacées au bout de quelques jours par le propriétaire

issy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Issy

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 11:54

Je suis assuré tout risque. Un doute sur l'assistance juridique à vérifier. Merci pour vos réponses, je vais porter plainte, au cas où.

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

lun. 19 sept. 16 13:08

Je suis assuré tout risque.
C'est une bonne chose, j'avais des doutes suite à :
les frais seraient dans tous les cas à ma charge.
Si assuré tout risque, seule la franchise restera à ta charge, l'assurance va fonctionner. Tu récupéreras la franchise seulement si le responsable vient à être identifié.
Je ne comprends pas le message de 848evo qui dit qu'il faut une plainte pour engager la procédure de dédommagement de l'assurance, la plainte n'a aucun rapport avec le dédommagement. L'assurance va fonctionner pour un accident non responsable sans tiers identifié, du moins j'espère que l'assureur ne jouera pas la carte de l'accident responsable, ce qui entrainerait du malus.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Moto renversée en stationnement

mer. 21 sept. 16 15:23

Mouais @Janus, j'ai peut être dû me tromper pour le cas là, mais personnellement quand j'ai été victime d'une tentative d'effraction sur la porte de mon appartement, le serrurier que j'ai appelé m'a dit qu'il fallait aussi que j'appelle la police pour constatation et dépôt de plainte car sinon mon assurance habitation ne prendrait pas en charge les frais de serrurier et c'est vrai. J'ai extrapolé avec un cas de tout risques et un véhicule...

Revenir à « Les gamelles et les vols »