Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous comme casque intégral ou modulable pour rouler en Scrambler ?
Je fais pas mal d autoroute, nationale et route du bord de mer.
Je cherche un modèle silencieux
j'avais pensé à un shoei NXR ou NEOTEC !!!
Le shark Evoline one est pas mal.
Merci pour vos retours
Quel type de casque pour rouler en Scrambler
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Quel type de casque pour rouler en Scrambler
Sinon y a le GT Air qui a mon avis est plus silencieux qu'un NXR (qui est plus typé sport)
Les modulables c'est souvent plus bruyant que les intégraux.
Sinon tu as toujours l'option de prendre un casque qui te plait et des bouchons d'oreilles genre Alvis MK4 ca coute 35 euros et ca sera toujours plus silencieux que le plus silencieux des casques
Les modulables c'est souvent plus bruyant que les intégraux.
Sinon tu as toujours l'option de prendre un casque qui te plait et des bouchons d'oreilles genre Alvis MK4 ca coute 35 euros et ca sera toujours plus silencieux que le plus silencieux des casques

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
J'ai eu un S1, puis un R1 et je confirme qu'ils sont à la fois silencieux et stables aérodynamiquement (ça va de pair).
Depuis, j'ai un Shoei GT-Air, il est un peu moins bien que les Schub' question bruit, mais ça reste supportable.
Cela dit, sur les trajets un peu longs, je mets des bouchons d'oreille, on ne fait rien de mieux question fatigue sonore.
Les casques les + silencieux sont très souvent les Schuberth.jeff06 a écrit :Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous comme casque intégral ou modulable pour rouler en Scrambler ?
Je fais pas mal d autoroute, nationale et route du bord de mer.
Je cherche un modèle silencieux
J'ai eu un S1, puis un R1 et je confirme qu'ils sont à la fois silencieux et stables aérodynamiquement (ça va de pair).
Depuis, j'ai un Shoei GT-Air, il est un peu moins bien que les Schub' question bruit, mais ça reste supportable.
Cela dit, sur les trajets un peu longs, je mets des bouchons d'oreille, on ne fait rien de mieux question fatigue sonore.
- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,Les casques les + silencieux sont très souvent les Schuberth.
Je confirme, j'aime bien mon C3, bien que pas trop typé pour le Scrambler, je le garde !