Problème moteur qui s'arrête

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Problème moteur qui s'arrête

mar. 20 avr. 21 17:48

Pour l'huile j'ai pensé à une perte jusqu'à ce que j'apprene que l'alternateur baigne dans l'huile apparament sur nos brêle. C'est donc un soucis d'étanchéité au niveau de la prise de connection électrique

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème moteur qui s'arrête

mer. 21 avr. 21 16:34

"l'alternateur baigne dans l'huile "


Euhhhhhhhhh non?

Mdr pardon, c'est la première foi que je vois ça :)

Les alternateurs possèdent un rotor et un stator. L'un tourne dans l'autre et la distance entre c'est deux pièces, siège de manifestations électromagnétique, est très faible et je pense que de l'huile, même chaude à cette endroit engendrerais des frottement énorme ainsi que d'autre phénomènes non souhaité.

En revanche beaucoup de nos embrayage sont à "bain d'huile" en effet.

>> V

Monster8307
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Problème moteur qui s'arrête

ven. 7 janv. 22 12:01

Bonjour à tous et bonne année, bons rides !
J'ai un problème sur ma 821. Après avoir fait changer la sonde Lambda, et remplacer les valves AIS, ma moto a toujours des ratés et surtout, cale lors de freinages secs couplés au débrayage pour rétrograder.. Ces réparations ont été faites par Ducati. Je me suis laissé dire que cela pourrait venir du bridage A2 fait il y a un an avec un pot Termignoni. Ce qui pertuberait la carte électronique. Comme je suis une pive en mécanique, j'ai besoin de vos avis éclairés ou de témoignages de motards ayant rencontré le même problème. Merci d'avance ! Samuel.

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »