
Deux nouveaux pneus Michelin : le Pilot Road 3 et une nouvelle version du Pilot Pure.
En janvier 2011, Michelin commercialisera deux nouveaux pneus moto destinés à un usage sur route. La nouvelle gamme, MICHELIN Pilot Road 3, s’adressera aux utilisateurs de motos sport touring. Une nouvelle version du pneu sport Power Pure, complètera la gamme actuelle.
Le Pilot Road 3, fer de lance de la gamme sport touring de Michelin, a été conçu pour apporter davantage de grip, dans toutes les conditions d’usage, en particulier, sur route mouillée ou humide, tout en bénéficiant d’une plus grande longévité kilométrique. En cela, ce nouveau pneu témoigne de la ligne stratégique assignée par le manufacturier aux équipes de Recherche et de Développement, toutes activités confondues. Elles doivent faire progresser ensemble des performances distinctes, sans que l’une ne soit obtenue au sacrifice d’une autre. Dans le cas présent, pour y parvenir, les ingénieurs du Centre de Technologies MICHELIN ont mis au point, sur la bande de roulement, des lamelles inédites dont l’appellation est XST (X Sipe Technology). Elles agissent en deux phases. Dans un premier temps, le film d’eau est coupé grâce aux arêtes des lamelles et, dans un second temps, de larges sillons augmentent la capacité de drainage vers l’extérieur du pneu.
A ces qualités d’adhérence, le pneu MICHELIN Pilot Road 3 ajoute la performance de la longévité kilométrique. Il le doit à l’association de deux innovations : la technologie Michelin bi-gomme 2CT, dernière génération, combinée à la technologie Michelin XST.
Neuf dimensions seront disponibles dès janvier 2011. Sept autres seront commercialisées entre les mois de février et août prochains.

La gamme Power Pure, destinée, quant à elle, aux motos sportives s’enrichit en 2011 d’une nouvelle version dans deux dimensions. Ce pneumatique confère à la machine qui en est chaussée une vivacité de comportement inédite tout en procurant agilité et plaisir de pilotage. Ces performances sont issues d’une structure, matériau et sculpture, directement inspirée de la compétition. La technologie MICHELIN bi gomme 2CT, de dernière génération, permet une usure homogène et des qualités dynamiques conservées tout au long de la vie du pneu.
En mettant sur le marché une nouvelle version de ce pneumatique dans deux dimensions : 120/70 -17 et 190/55 -17, MICHELIN souhaite personnaliser son offre et apporter une solution adaptée à tous les styles de pilotage. Le nouveau pneu avant, identifié par la lettre D, permet ainsi une mise en angle plus progressive. Le nouveau pneu arrière, 190/55 – 17 E, répond parfaitement au pilotage agressif en virage des détenteurs de motos très sportives ou possédant beaucoup de couple. Enfin, le Power Pure sera disponible dans une nouvelle dimension : 200/50 – 17.

http://www.motoplanete.com/newsmpb/arti ... m=facebook