Changement de poignée sur ICON
- jeff06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Flat track Pro
Sujet : Changement de poignée sur ICON
Bonsoir,
J'aurais aimé remplacer mes poignées d'origine par celle du Flat track pro.
Je ne comprends pas comment les enlever proprement !!!
Je dévisse la petite vis en bout de guidon mais impossible de la faire sortir. Puis je ne comprends pas comment faire glisser la poignée !!!
Merci pour votre aide
Je ne comprends pas comment les enlever proprement !!!
Je dévisse la petite vis en bout de guidon mais impossible de la faire sortir. Puis je ne comprends pas comment faire glisser la poignée !!!
Merci pour votre aide
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Changement de poignée sur ICON
pour sortir les poigné caoutchouc , soit tu force, soit tu passe la buse d'une souflette d'air entre elle et le guidon et tu soufle en la tirant et ca sort tout seul , soit tu la coupe .
- jeff06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Flat track Pro
ok merci
et pour enlever le cache en bout de guidon !!!!
j'ai dévissé la vis mais je n'arrive pas à sortir le cache en plastic.
et pour enlever le cache en bout de guidon !!!!
j'ai dévissé la vis mais je n'arrive pas à sortir le cache en plastic.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Bonjour
Pour sortir le bouchon, il faut juste dévisser la vis un petit peu de 2 ou 3 tours et lui filer un coup de marteau bien sec. Cela décoince le système à expansion qui est derrière et l'ensemble sort alors tout seul.
Pour enlever les poignées, tu prends soit une soufflette avec un bon compresseur, soit un tournevis fin et long que tu glisses dessous. Ensuite, tu fais tourner le tournevis autour du guidon en tirant simultanément sur la poignée.
Au remontage, pour que la poignée de gauche ne tourne pas, tu commences par enduire le guidon de laque pour cheveux ou de colle en bombe et tu enfiles la poignée.
Pour sortir le bouchon, il faut juste dévisser la vis un petit peu de 2 ou 3 tours et lui filer un coup de marteau bien sec. Cela décoince le système à expansion qui est derrière et l'ensemble sort alors tout seul.
Pour enlever les poignées, tu prends soit une soufflette avec un bon compresseur, soit un tournevis fin et long que tu glisses dessous. Ensuite, tu fais tourner le tournevis autour du guidon en tirant simultanément sur la poignée.
Au remontage, pour que la poignée de gauche ne tourne pas, tu commences par enduire le guidon de laque pour cheveux ou de colle en bombe et tu enfiles la poignée.
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Vu comme c'est fait, tant que tu ne débloques pas la partie conique de la partie cylindrique, ça ne sort pas.
Desserrage de 2 ou 3 tours, un petit coup de marteau sec pour repousser la vis, le cône sort du cylindre et, hop, l'ensemble sort du guidon.
Desserrage de 2 ou 3 tours, un petit coup de marteau sec pour repousser la vis, le cône sort du cylindre et, hop, l'ensemble sort du guidon.
- FunkyBearz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
@egicar : tu les a mis sur la poignée d'accélération d'origine ? Les poignées Biltwell sont plus petites que les poignées d'origine et du coup j'arrive pas à recouvrir complètement la mienne. A gauche c'est moins grave mais du coup pour l'instant j'ai une poignée de chaque...

- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut jeff06,jeff06 a écrit :Bonsoir,
je deterre un peu car j'aimera isavoir si les poignées Flat Track ont une came de tirage du cable d'accélérateur ronde (comme pour les premiers modeles) ou aplatie pour avoir une accel a bas régime plus progressive ?
Je serai partant pour un Street Tamer de G2 ergo (deja testé leur matos avec grande satisfaction sur une KTM (mais dans le sens inverse)) mais je suis calmé par les frais de port, sachant que pour moi la sensibilité de l'accélérateur à bas régime est agaçante mais pas rédhibitoire.
Je parle de ce modèle de poignées ducat : https://www.ducatiparis.com/accessoires ... mbler.html
Merci (en espérant que tu as fini par les installer