patinage embro

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : patinage embro

lun. 22 août 16 23:32

bonjour après avoir monté un carter + plateau ducat perf + ressort etc , a l'essaie cela patine sur les coup de cirette quand je tente un wheeling , autre j'ai l'impression que la moto fais beaucoup plus de bruit et moins souple dans les bas régime sacade etc , ma clef dynamo commence a 10 et c'est préconisé 5 7 max donc peur de foiré j'ai serrer en allant doucement mais je ne sais pas si cela suffis car il cire et ne le faisait pas , et surtout sur un coup de cirette pour lever chose qu'elle n'a jamais fais , après il y avais le premier disque lisse je me suis apercue après l'avoir retiré qu'il était légèrement voilé,dans le schéma de pose au contraire que pas d'importance pour les autres disque sauf le 4 ième , d’ailleurs le 4 ième donc un lisse je ne trouve pas qu'il soit différent des autres ,est ce que j'aurais trop serré ou pas assé ? me faut une clef vite vite vite car l'autre est trop loin et trop vielle a faire régler .... !!!!! c'est quoi le repère du plateau de pression si je fais un repère sur un plateau que je retire déjà posé ok mais si j'en installe un d’occasion je fais comment comme ce fut le cas ?est ce important vis a vis d'un certains marquage du plateau ? et j'ai des disques cassé et la cloche assé marqué je ne sais pas trop quoi faire car certains disque on la bonne épaisseur , pour imité le système anti bruit ? et a quoi peut on identifier le disque bombé 4 ième disque , car je ne crois pas qu'il y soit ,

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: patinage embro

lun. 29 août 16 19:27

auto bilan : après mesure et controle les disques sont hs j'en ai commandé un en kevlar après avoir hésité entre un racing et route , le racing et plus brutal le route plus souple le kevlar l'entre deux le polyvalent il fait tout je dois le recevoir d'ici une dizaine de jour ..... , j'ai donc grace a un forumeur eu grace d'un dépannage de vieux disque usé car 2 de cassé et je dois prendre la route bientôt , j'ai encore un autre soucis , après avoir sérré les ressort a 7 nm j'ai désséré et mis le couple mini 5 nm , cela va mieux , car vitesse difficile a déscendre , mais j'ai la poignée spongieuse un peu (levier d'embro quoi ) je pense a une purge mais j'ai du dot 5.1 et il faut du dot 4 puis je l'employer ??? j'ai lus un sujet sur le forum sans réel réponse donc les il parait que on ma dis , moi j'ai souvenir que ça ce fais et sur les ktm surtout sur du brembo mais je parle pour des enduro !! , et le repère de la cloche et du témoins de plateau de pression , c'est un repère a ce faire on est d'accord a aucun moment il y a un poincon ou flèche ou autre marque sur la cloche ??? encore une question new ressort + coupelle j'ai mis 2 rondelle sur une il y a plein de combinaison mais écrit en italien je comprend rien , sbk avec juste coupelle ou une sur deux , hypermotard 2rondelle oblige et monster une sur deux ou doublé et une alors bon j'ai fais une vis doublé une vis simple avec une ainsi dessuite comme dis pour le monster bien que l'embro soit fatigué ,,,,, sinon le liquide et noir dans le bocal d'embro

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

lun. 29 août 16 20:45

Si ton liquide d'embrayage est noir, tu peux le remplacer direct et ça devrait aller beaucoup mieux (plus de poignée spongieuse).

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 30 août 16 12:59

Apres avoir mis les new ressort plus une rondelle et puis deux de façon alternative , j ai retrouvé une meilleur selection et meilleur souplesse des rapports j arrive presque a trouver le point mort sans trop forcer , mais je sent dand le levier defois un retour difficle de celui si et une sorte de latence non progressive , oui il est noir noir

Mi-K
Expert

mar. 30 août 16 14:28

Il te faut le changer, s'il est noir le liquide est mort et ne rempli plus son rôle correctement.
J'ai eu le même problème sur ma SF avec le liquide de frein, il était devenu noir au bout de 2 ans et demi et j'avais du fadding. J'ai changé mon liquide et c'est redevenu nickel comme à l'origine.
En plus, ça coute rien (env. 15E).
;)

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 31 août 16 21:36

sayé c'est fait par contre il y a pas de niveau maxi ou mini gradué seul une barre j'ai pas fais attention mais j'ai essayé de mettre au niveau du trait en mettant le joint ça ne déborde pas je pense que c'est bon non ???

Mi-K
Expert

mer. 31 août 16 22:59

Oui, je me souvient plus comment est foutu le bocal d'origine mais dans la logique le trait doit servir de repère.
Du coup, tu as pu essayer avec le liquide neuf voir si toujours cette sensation de levier spongieux?

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 1 sept. 16 00:04

j'ai pas encore tester demain essaie , je me tate a mettre les rondelle doublé sur tout les ressort aussi , et j'ai une cale de0.60 et 0.70 qui passe pensé vous que juste en changeant l'embro sa ira ou bien la cloche doit y passer sachant que la cote limite et 0.60 ...je pensais aussi a graisser un peu ou huiler l'axe poussoir qui décolle le plateau de pression peut être que cela y fait aussi

Mi-K
Expert

jeu. 1 sept. 16 15:33

La graisse dans le compartiment moteur, ce n'est pas une très bonne idée, mets plutôt un peu d'huile moteur sur l'axe en question.
Après, pour tes cales, rondelles, côte, etc je ne peux pas t'aider puisque je ne connais pas cette embrayage n'ayant jamais eu l'occasion d'en réparer un. Peut-être que d'autres du forum pourront t'aider sur ce point précis.
Après ton essai de demain, tu seras déjà si ton problème de levier spongieux est résolu et ensuite, tu pourras voir le reste.

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 3 sept. 16 22:50

alors après avoir roulé pas mal déjà sa s'enfonce normalement mais j'aurai tendance a sentir très sensiblemement mais très très légé pas tout le temps même je me demande si c'est moi ou si il y a une petite retenu au moment de relacher le levier au rétrogradage et ou au passage mais le liquide de frein ce conserve combien de temps ouvert ? hors sujet tu es d'ou de l'hérault j'étais a coté de sommière a aubais entre nimes et montpellier d' ailleur je déscend me faire opéré du genou lca je déscend avec la meule pour avoir un truc a bricoler chez mes parent qui sont a dix minute des gorges de l'ardeche si ça te parle ;)

sinon ben le reste ca va bien même grosse session wheel pas d'embro qui patine en ayant juste remplacer les deux disque provisoirement grace a fanlabise qui ma gentiment dépanner

Mi-K
Expert

sam. 3 sept. 16 23:56

Le liquide de frein se conserve assez mal une fois ouvert car il est hydrophile, il capte l'humidité ambiante et perd donc de son efficacité.
Je crois de mémoire que ça se conserve max quelques mois une fois ouvert (opercule retiré). D'ailleurs, même fermé tu ne peux pas le stocker plusieurs années.
Sinon, je suis de Montpellier, Sommière et Aubais ce n'est pas très loin et je connais bien les gorges de l'Ardèche puisque j'ai habité à Largentière quelques années. Mais là, c'est un peu plus loin de Montpellier déjà.
Si tu passes dans le coin... :boire2:

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 9 sept. 16 11:45

oui c'est ce que j'ai cru compendre bon ben je vais tout purger :D ouais cool largentière je vois bien oui je suis dans le coin en ce moment ;)

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »