Après des recherches sur quelques forums, je n'ai toujours pas réussi à trouver des réponses claires à mes interrogations en matière de valve d'échappement.
- Ma monster 821 (2014) est munie du pot Termignoni non homologué, monté en concession. Elle à donc subi la reprogrammation carto qui va avec ce pot.
La Carto a-t-elle une influence sur la valve d'échappement?
J'ai acheté un petit boîtier qui trompe l'ECU une fois la vanne déconnectée mais au final, je me demande si c'était utile étant donné ma question précédente (si la carto fige la valve en position ouverte par exemple).
- Quel est le comportement standard de cette vanne?
A certain endroits, ils racontent qu'elle permet quand même de créer un retour d'onde qui vide le cylindre plus rapidement et donc apporte du couple. Est-ce valable dans le cas de la Monster 821?
Autre part, on dit que ce n'est qu'une question d'homologation dB.
Que dois-je en retirer, que faut-il jeter?
Si j'ai loupé l'info quelque part, ne me tirez pas dessus svp

Merci et à bientôt.