perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
doombfg2k
avatar
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mar. 16 août 16 19:16

Bonjour a tous les forumeurs,
Cela fait 2 fois que cela m'arrive en l'espace de 2 semaines : je roule sur autoroute, probablement en 6, soit en accélération, soit en vitesse de croisière et BOUM plus rien, la moto se retrouve comme en roues libres, la poignée de gaz ne fait plus rien, je descend (probablement ?) un rapport et relache l’embrayage mais rien n'y fait ... moi en mode panique, entouré de 10000 bagnoles à 110+ kmh, je me rabat vers la bande d'arrêt quand y'en a une et m'arrête ... après la moto repart comme si de rien n'était ...????? On n'y pense jamais sur le coup, mais c'est un miracle d'être encore là ...
C'est déjà arrivé à qqn (je ne le vous souhaites pas !) ? est-ce un problème connu ?
J'en ai pas encore parlé au concess ...
Pour info, la moto est de fin 2014, achetée avec 800 km au compteur, elle en est à presque 5000 en 3 mois d'utilisation.
Merci d'avance pour vos réponses !
A+

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mar. 16 août 16 21:01

ce modèle a le ride by wire ou câble ?

doombfg2k
avatar
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mar. 16 août 16 21:23

je crois que c du ride by wire

Cesco2b
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mar. 16 août 16 21:28

Même problème pour moi sur ma MTS mais plutôt un problème de capteur de béquille dans mon cas.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mer. 17 août 16 08:41

Problème connu de RBW sur les M1200/821.
Direction le DS.

doombfg2k
avatar
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mer. 17 août 16 10:12

Bonjour et merci pour cette réponse.
Le DS est en congé.. En attendant vous me conseillez de continuer à rouler avec la moto ou bien d'attendre le passage à l'atelier.
Si le problème est connu, c'est quoi exactement ?
merci.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

mer. 17 août 16 10:34

Pfiou ça doit faire tout drôle sur autoroute !

Bah sur autoroute c'est dangereux, sur des routes à virages c'est dangereux ... Tu peux aller acheter le pain avec par contre :D

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

ven. 19 août 16 09:06

ca fait cher 10500 E pour aller chercher le pain

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: perte soudaine de toute puissance, moto comme en roues libres en plein autoroute !!!

ven. 19 août 16 10:49

doombfg2k a écrit :Bonjour et merci pour cette réponse.
Le DS est en congé.. En attendant vous me conseillez de continuer à rouler avec la moto ou bien d'attendre le passage à l'atelier.
Si le problème est connu, c'est quoi exactement ?
merci.
La question ne se pose même pas , avec la frayeur que tu t'est fais :griendit:
Savoir qu'à n'importe qu'elle moment et sans prévenir elle peut te mettre dans une situation dangereuse , tu ne devrais pas la prendre.
Sauf à l'emmener chez le DS... ;)

Pour ta gouverne , en cherchant sur le forum tu tombes sur ça et je pense que même si le modèle est différent , tes symptômes correspondent aux leurs..

http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 0.html#top

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »