Conversion carter embrayage a sec
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Conversion carter embrayage a sec
Bonjour , je shouaite monter un embrayage a sec ouvert sur mon streetfighter , voila seulement je suis un peu perdu
je pensai qu'en retirant juste le couvre carter d'embro et en le remplaçant par un ajouré suffis , mais j'ai vus ça des kits de conversion alors est ce que c'est juste pour si on a envie de changer la couleur du carter et d'avoir en plus le tout , antidribbling etc je suis un peu perdu car ce n'est pas la même addition :gratouille:
http://www.desmo-rac...sl-253_408.html
peut ont démonter et mettre juste ça ?
http://www.desmo-rac...sl-253_404.html
sur le manuel c'est écrit embrayage a sec on est bien d'accord donc logiquement si on retire juste le carter et qu'on en met un ajouré normalement il n'y a pas de problème ???
faut il aussi changer le disques pour des disques silencieux ? est ce vraiment mieux ? je suppose que le disque d'origine mis a l'air font un sale bruit ?
je pensai qu'en retirant juste le couvre carter d'embro et en le remplaçant par un ajouré suffis , mais j'ai vus ça des kits de conversion alors est ce que c'est juste pour si on a envie de changer la couleur du carter et d'avoir en plus le tout , antidribbling etc je suis un peu perdu car ce n'est pas la même addition :gratouille:
http://www.desmo-rac...sl-253_408.html
peut ont démonter et mettre juste ça ?
http://www.desmo-rac...sl-253_404.html
sur le manuel c'est écrit embrayage a sec on est bien d'accord donc logiquement si on retire juste le carter et qu'on en met un ajouré normalement il n'y a pas de problème ???
faut il aussi changer le disques pour des disques silencieux ? est ce vraiment mieux ? je suppose que le disque d'origine mis a l'air font un sale bruit ?
- jonathan80
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Je ne veux pas racontez de betise mais je crois que sur la 1098 tu as déjà un embrayage à sec
allor a mon avis tu as juste à remplacer ton carter d'embrayage.

allor a mon avis tu as juste à remplacer ton carter d'embrayage.
- orsu2b
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Pourquoi mettre un embrayage à sec ?
Tu n'aimes pas le bruit : mettre des disques silencieux ... Reste avec ton embrayage humide ...
Tu n'aimes pas le bruit : mettre des disques silencieux ... Reste avec ton embrayage humide ...
- jonathan80
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
c'est pas un embrayage a sec sur la 1098 ?orsu2b a écrit :Pourquoi mettre un embrayage à sec ?
Tu n'aimes pas le bruit : mettre des disques silencieux ... Reste avec ton embrayage humide ...
- guigui57
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Alors de 1 oui c'est un embrayage à sec sur le 1098. De 2 pourquoi mettre un couvercle ouvert si c'est pour mettre des silencieux ?? Le but est quand même d'entendre le cliquetis de l'embrayage
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Effectivement, le fait de parler de disque silencieux, de carter ouvert : j'ai simplifié et pensé que c'était pour un 848.
Mais ma conclusion reste la même : passe avec un embrayage humide ...
Mais ma conclusion reste la même : passe avec un embrayage humide ...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Faut savoir ce que tu veux vraiment.
Tu as un embrayage à sec sur ta moto, c'est à dire sans huile. Tu peux enlever le couvercle du carter d'embrayage et rouler comme ça sans soucis... Tu veux entendre le cliquetis de l'embrayage ou tu veux un truc silencieux ?
Mettre un couvercle ouvert c'est pour entendre encore plus l'embrayage donc à l'opposer de ce que fait un kit embrayage silencieux...
Tu as un embrayage à sec sur ta moto, c'est à dire sans huile. Tu peux enlever le couvercle du carter d'embrayage et rouler comme ça sans soucis... Tu veux entendre le cliquetis de l'embrayage ou tu veux un truc silencieux ?
Mettre un couvercle ouvert c'est pour entendre encore plus l'embrayage donc à l'opposer de ce que fait un kit embrayage silencieux...
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
alors je fais un peut le point , je pose la question du silencieux car j'ai vus cela sur internet , mois cela ne me dérange pas au contraire que cela fasse du bruit
et sur le manuel c'est inscrit embrayage a sec et on l'entend bien déjà , ce n'est pas un carter humide , donc si je retire les vils puisque c'est dit a sec et que je met une cloche rouge anodisé ou noir et un carter rouge anodisé aerer (ouais je précise les couleurs parce que rouge + noir ça fais gagner 6 cv il parait
) et le tour et joué ??? nan ? qui la fait ou qui en sais plus ???


- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Cloche anodisée et couvercle ajouré c'est tout ce que tu as à faire oui.
Idéalement faudrait changer les ressorts et les coupelles pour tout mettre en inox brillant pour pas avoir de traces de rouille
Idéalement faudrait changer les ressorts et les coupelles pour tout mettre en inox brillant pour pas avoir de traces de rouille

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Pour poursuivre sur ce que viens de dire Biwolf
Je dirai que les motivations sont en général multiples:
1) le fait d'ouvrir permet notamment d'évacuer les poussières de l'embrayage
2) il y a l'aspect esthétique avec la vision de plateau de pression en rotation
3) Le fait d'entendre davantage le cliquetis des disques sur la cloche.
Si tu changes uniquement ton carter, tu auras la vue sur le plateau d'origine qui n'est pas un modèle d'esthétisme......
Par ailleurs à chaque fois que tu prendras la flotte tu auras des traînées de rouilles par la suite=> d'ou l'intéret de remplacer les ressorts d'origines par des ressort inox.
D'autre part si tu veux préserver ta cloche d'embrayage tu peux mettre un kit silencieux type Bart Krauwel ou Ducadisc.
Pour avoir tester les 2 , il n' y a pas photo selon moi, le Ducadisc est beaucoup plus simple (1 seul éléments) et fonctionne très bien.
A titre infos je vends tous ces éléments en excellent état (4 modèles de carter, 2 modèles de plateau (rizoma et DP rouge), des ressorts inox et un disque Ducadisc .
Je dirai que les motivations sont en général multiples:
1) le fait d'ouvrir permet notamment d'évacuer les poussières de l'embrayage
2) il y a l'aspect esthétique avec la vision de plateau de pression en rotation
3) Le fait d'entendre davantage le cliquetis des disques sur la cloche.
Si tu changes uniquement ton carter, tu auras la vue sur le plateau d'origine qui n'est pas un modèle d'esthétisme......
Par ailleurs à chaque fois que tu prendras la flotte tu auras des traînées de rouilles par la suite=> d'ou l'intéret de remplacer les ressorts d'origines par des ressort inox.
D'autre part si tu veux préserver ta cloche d'embrayage tu peux mettre un kit silencieux type Bart Krauwel ou Ducadisc.
Pour avoir tester les 2 , il n' y a pas photo selon moi, le Ducadisc est beaucoup plus simple (1 seul éléments) et fonctionne très bien.
A titre infos je vends tous ces éléments en excellent état (4 modèles de carter, 2 modèles de plateau (rizoma et DP rouge), des ressorts inox et un disque Ducadisc .
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
pour résumé si on met ça
http://www.desmo-racing.com/embrayage-a ... -3067.html et un carter ajouré c'est bon ?
ou sinon en laissant l'embro d'origine et mettre ça
un plateau en alu anodisé
http://www.desmo-racing.com/plateau-pre ... -3188.html
et ça des ressort taillé dans la masse
http://www.desmo-racing.com/kit-coupell ... 2-982.html
comme ça si je résume plateau + ressort/coupelle , alu et anodiser pas de risque d'oxydation , ou faut il prévoir a changer la cloche aussi pour une taillé dans la masse ? et ou la cloche et noix d'origine sont déjà en alu et ou ne risque rien ?
http://www.desmo-racing.com/embrayage-a ... -3067.html et un carter ajouré c'est bon ?
ou sinon en laissant l'embro d'origine et mettre ça
un plateau en alu anodisé
http://www.desmo-racing.com/plateau-pre ... -3188.html
et ça des ressort taillé dans la masse
http://www.desmo-racing.com/kit-coupell ... 2-982.html
comme ça si je résume plateau + ressort/coupelle , alu et anodiser pas de risque d'oxydation , ou faut il prévoir a changer la cloche aussi pour une taillé dans la masse ? et ou la cloche et noix d'origine sont déjà en alu et ou ne risque rien ?
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Oui c'est ça
Tout dépend ce que tu souhaites.
En effet si tu veux absolument supprimer le traîné de roue lors des rétrogradages sportifs
=> alors l'anti drible est le bon choix
Dan s les autres cas: plateau /ressorts coupelles /carter ajouré
En ce qui concerne la cloche seule les vieux modèles sont en acier
Tu dois être en alu donc pas de soucis
Pour la noix elle doit être en acier car les disques lisses sont en acier eux.
Mais pas de soucis rien à changer de ce côté là (sauf en cas d'usure évidement)
Tout dépend ce que tu souhaites.
En effet si tu veux absolument supprimer le traîné de roue lors des rétrogradages sportifs
=> alors l'anti drible est le bon choix
Dan s les autres cas: plateau /ressorts coupelles /carter ajouré
En ce qui concerne la cloche seule les vieux modèles sont en acier
Tu dois être en alu donc pas de soucis
Pour la noix elle doit être en acier car les disques lisses sont en acier eux.
Mais pas de soucis rien à changer de ce côté là (sauf en cas d'usure évidement)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Pour la cloche une en carbone parmis tous les modèles existant ça fait l'affaire ,
http://www.carbonworld.de/shop/Ducati/1 ... ::646.html
Avec le plateau rouge et les.ressort noir .... Hummmm
http://www.carbonworld.de/shop/Ducati/1 ... ::646.html
Avec le plateau rouge et les.ressort noir .... Hummmm
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Fanlabise a écrit :Oui c'est ça
Tout dépend ce que tu souhaites.
En effet si tu veux absolument supprimer le traîné de roue lors des rétrogradages sportifs
=> alors l'anti drible est le bon choix
Dan s les autres cas: plateau /ressorts coupelles /carter ajouré
En ce qui concerne la cloche seule les vieux modèles sont en acier
Tu dois être en alu donc pas de soucis
Pour la noix elle doit être en acier car les disques lisses sont en acier eux.
Mais pas de soucis rien à changer de ce côté là (sauf en cas d'usure évidement)
je vais voir car je trouve que le kit antidribble abordable , après a voir si il est top , puis j'aime bien quand sa dribble en fait lol , car pour le prix il y a tout , peut être lors d'un changement futur je prendrai ça mais dans un premier temps je vais essayer et bien je vais partir sur plateau ressort coupelles + carter ajouré , ok merci pour l'info concernant la cloche et le moyeu , puis je sort pas trop quand il flotte sauf si j'ai pas le choix ou que je me prend un ruscle

Dernière modification par Suzukistman le dim. 14 août 16 20:24, modifié 1 fois.
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Merci à fanlabise qui à ma grande surprise était à quelques minutes de chez moi ! Super accueil super pièce vraiment je suis ravie de mon achat un bon moment , merci au forum qui nous permet de réaliser ce types d'échange et de partage et si j'ai besoin de pièces je sais ou en acheter
merci encore une photo quand le tout sera monté j'attends les ressort taillé dans la masse 


- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Superbe résultat 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Merci à vous , le bruit est terrible je crois que je vais laisser comme ça
- dino315
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : Espagne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Bonjour,
Petite question, je tente moi aussi d'installer un nouveau plateau avec carter ouvert.
j'ai enlevé toutes les vis et ressorts mais je n'arrive pas a retirer le plateau.
Est-ce que cela est arrivé a l'un d'entre vous ?
Petite question, je tente moi aussi d'installer un nouveau plateau avec carter ouvert.
j'ai enlevé toutes les vis et ressorts mais je n'arrive pas a retirer le plateau.
Est-ce que cela est arrivé a l'un d'entre vous ?
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Forbach
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Dino315 tu n'est pas dans le bon topic. Utilise la fonction recherche 
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
oui il faut le décoller la tige du poussoir viendra avec attention aux deux petits joints toriques au bout de la tige , ne pas la voiler , tordre rayer ou poser dans la merde , la huiler éventuellement
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
Quelqu un aurait il l'a notice vendu avec le lot de conversion pour embrayage à sec justement?
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
si jamais appelle le ..desmo racing il en fait pas mal ( diavel etc )il est sympa je le connais il te renseignera il est pas loin de Marseille
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Conversion carter embrayage a sec
oui je connais mika mais c'est pas trop son genre de lacher des informations.
C'est pas mechant c'est juste qu'il garde sa main mise, ça se comprend.
C'est pas mechant c'est juste qu'il garde sa main mise, ça se comprend.