Je me livre au rituel de présentation traditionnel; c'est parti:
Motard depuis que c'est devenu possible pour moi à 14 ans à Dunkerque avec une Zundapp 50 à vitesses acheté en Belgique (elles marchaient plus fort que les 80cc françaises), puis permis 80 à 16 ans, gros cube à 18.
Depuis, j'ai changé assez peu souvent de moto mais je me suis cherché jusqu'à ce que je tombe sur Ducati. Voici la liste en 34 ans:
Zundapp 50, Motobécane TT 50, Suzuki RG 80, Yamaha RDX 125, Suzuki 600 Djebel (une erreur

Ducati 1098R, Ducati 848 StreetFighter et Ducati Monster 1100 EVO.
20 ans de région parisienne au compteur et tous les jours à moto. C'est arrivé dans le Maine et Loire à 40 ans que j'ai découvert Ducati qui me semblait jusqu'alors inaccessible. Un essai d'une 998 a suffit à me convaincre. Ma femme m'a ensuite offert un stage Ducati à Magny-Cours et le virus rouge m'a définitivement contaminé.
Voila-voilou en quelque ligne ma quête du Grââl à moi qui s'achève avec mon bâton de Maréchal indomptable qu'est ma 1098R.
Bien à vous,
Tedeveaux
(Mon surnom de pilote à l'armée était "Ted" parceque je m'appel Deveaux.... Ben oui, même les pilotes restent des militaires