Bonjour à tous!
- Gramien
Sujet : Bonjour à tous!
Je viens de rejoindre le forum Ducati Mania et je vous remet mon bonjour à tous. Je suis 1er propriétaire depuis 1994 d'un Ducati Monster 600 qui a seulement un peu plus de 18.000 kms. Ma famille (3 enfants), mon travail d'indépendant, les transfos de notre maison, le rugby depuis 46 ans (joueur, dirigeant et entraîneur U12) ne m'ont pas laissés beaucoup d'occasions de l'utiliser plus souvent. Mais en septembre je suis pensionné et j'espère pouvoir le faire enfin. J'essaye depuis une semaine de la remettre en route après 2 ans d'hibernation dans mon garage mais en vain : nouvelle batterie, nouvelles bougies, démarrage 2 secondes avec un Start Up dans les entrées d'air puis plus rien. J'ai donc démonté ce WE les carburateurs Mikuni 38. J'ai trouvé les intérieurs des cuvelles d'essence fortement encrassées par des dépôts laissés par l'essence évaporée: oxydation et vert de gris, dépôt jaune (souffre?) , résidus d'huile séchée. Le problème est par conséquent localisé et il ne me reste plus qu'à essayer de nettoyer impeccablement toutes les pièces, tous les orifices et tous les trous. J'aimerai avoir une fiche technique de ces carburateurs Mikuni 38 avec une vue éclatée des pièces qui les composent + légende pour identifier chaque éléments. Est disponible sur ce forum? Merci et A+.
- aduventre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak