C'est grave Docteur ? Bonjour à toutes et à tous, d'un vieux attaqué de nouveau par le virus...

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
morane422

Sujet : C'est grave Docteur ? Bonjour à toutes et à tous, d'un vieux attaqué de nouveau par le virus...

lun. 25 juil. 16 17:44

Bonjours à tous. :bye:

Je me présente.
J'habite le N... Bref, Les Hauts de France qu'on dit maintenant.
Pas tout à fait Papy Mougeot, mais 62 balais tout de même...avec , je l'espère quelques neurones sauvegardés. :griendit:
Motard inconditionnel depuis l'âge de 16 ans et au quotidien + vacances en moto camping avec mon amie, jusqu'à environ 50 piges, je suis biochimiste de formation et rat de labo de recherche à mes heures..
Ensuite, suite à un bel accident chez les bataves contre une Daf orange "conduite" par une Berta qui a pliée ma 100S :et un boulot éloigné où la cravate était de rigueur, j'ai dû remiser ma dernière bécane... puis la vendre. :cry:
La vente étant due surtout à l'inquiétude de ma compagne pour moi, après l'apparition de sérieux problèmes de santé et de mon premier infarctus ( Oui ! Je sais...J'en suis à trois...) :carton:
A part les bécanes, j'aime les voyages, la plongée ( en apnée...j'ai pas droit à la bouteille...),
les voitures des 70' - 90'; surtout les anglaises et aussi, depuis l'âge de 14 ans, les vieux appareils photo de belle qualité ou rares. :photo:
Pour les bécanes, j'ai commencé par une Puch 175, une BMW R50S ( super rare, mais j'en savais rien ... ) qui laissait beaucoup de "grosses" sur place, puis Norton 99, Triumph 6T 650, puis Daytona 500 et Norton Commando 750 à moteur 810 Dunstall, puis enfin une suite de BMW carénées Dunstall, Valdevit et même JPS... :p pour tous les jours, les WE et les vacances : 3 R75/5, 2 R90/6, puis une excellente R100S à carénage RS d'origine et enfin, la dernière, une R100 RT, choisie principalement pour ne pas souffrir trop du poignet pêté menu en Hollande, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...Bof...Molle et lourde.
A l'époque, je faisais tout l'entretien moi-même et des travaux plus lourds lorsqu'il le fallait.
Pas de Ducati ?
Ben non...Même si dans ma prime jeunesse la 350 M3 "à deux bouchons..." me plaisaient beaucoup, on en trouvait pas beaucoup d'occase et de touines encore moins ?
Très rares "là haut" avec un petit concessionnaire Guzzi - Ducati - BMW dont le mécano, son fils, répondait à un de tes problèmes mécanique par son " Tin fait pô. Tu l'y fout un bon coup sur l'coin de s'gueule et après cha roule..." :shock:
No comment...
Malgré tout, un copain a acheté une toute première 750, avec le réservoir poly / bande de niveau d'essence.
Impossible de régler l'allumage de cette bécane qui crachait des flammes de ses Conti quand il coupait les gaz. Personne ne voulait le suivre de peur de prendre une soupape...
Le concessionnaire trouvant ça normal, à quelques copains, on s'est attelé à la tache et avons trouvé la cause grâce à un comparateur. La came d'allumage était tout simplement mal usinée !
Et quand on réglait un rupteur, l'autre se déréglait ! Arrrgl ! :mur:

Vu l'aventure et le b... que le copain ducatiste a dû surmonter pour faire changer l'arbre "qui ne pouvait en aucun cas être mal usiné...", j'ai oublié Ducati...Enfin, presque ! Sauf quand je croisais un superbe engin tout droit sorti d'un GP de l'époque...

Ben voilà la petite histoire.

Le virus moto n'ayant pas été soigné, je roulais souvent en bécane...dans mes rêves.
Les vrais ! Dans mon sommeil... :sleep:

Et la situation ne faisant qu'empirer, je me suis décidé à acheter une bécane de mon époque...
Qui a dit "d'entre les deux guerres ! " ?
Qui ?
En fait, une belle bécane des 70' - 80'me plairait beaucoup.
Et je serais bien tenté par une Ducati CC > 900 Darmah ou SSD ou même éventuellement une 750 ou une 860....
ou bien revenir à un bonne Norton commando 750.
J'ai vu que les prix des CC étaient parfois supérieurs à des hauts de gamme neufs ! Va falloir vendre des appareils photo.

Ces bécanes pour me faire plaisir et cruiser peinard sur les petites routes et les belles nationales. 8)

Ne tapez pas trop sur la Norton. Bien entretenue et sans mettre la poignée dans le coin tout le temps, c'est une bonne bécane.

Finalement, j'ai trouvé un exemplaire presque d'origine d'un modèle que personne n'aime...
L'oubliée...quoaaaaaaaaaa !
C'est tout moi, ça...En plus de chercher ET DE TROUVER une bécane à emmerdes assurés, d'après ce qu'on dit...Et en plus de tout le r'este, tellement moche que tout le monde la relooke. :pluie:

A très vite.

Salutations motardes à tous :boire2:

PS: surtout pour ces sujets futiles et néanmoins passionnants, je suis contre la guerre des clochers entre sites frères.
Aussi, je butinerai... :merci:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: C'est grave Docteur ? Bonjour à toutes et à tous, d'un vieux attaqué de nouveau par le virus...

lun. 25 juil. 16 18:57

:lol: :lol: :lol:

Belle présentation :pouce:

:welcome: :welcome:

airlift
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: C'est grave Docteur ? Bonjour à toutes et à tous, d'un vieux attaqué de nouveau par le virus...

lun. 25 juil. 16 19:13

Hello Morane,

Welcome et bravo pour cette belle presentation.

Take care and ride safely.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

lun. 25 juil. 16 20:42

Belle présentation!

:bravo:

:welcome:

morane422

mar. 26 juil. 16 09:47

Merci +++ pour l'accueil ! :pouce:

Y zont l'air bien sympa, ces ducatistes :p

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 26 juil. 16 10:02

Bienvenue ici morane ! :welcome:

Merci pour cette super présentation ! J'ai rarement autant apprécié lire le premier message d'un membre ! :pouce:

windie
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

mar. 26 juil. 16 10:23

:bravo: pour ta prez, un grand cru !! :pouce: :pouce: :pouce:

:welcome: :welcome: :welcome:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 26 juil. 16 11:04

Bienvenue ici l'ami.... :mr:
ça c'est de la présentation ..... :bravo2:

aduventre
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 26 juil. 16 18:12

Salut morane422, bravo pour ta présentation et bienvenu sur le forum :mr:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 28 juil. 16 20:46

:welcome: parmi nous.

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

lun. 1 août 16 15:32

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 1 août 16 15:48

Bienvenue, belle présentation

jfj
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 2 août 16 14:05

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »