Certificat de conformité européen, année charnière chez Ducati ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Tatouine

Sujet : Certificat de conformité européen, année charnière chez Ducati ?

lun. 18 juil. 16 14:53

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la moto, mais j'ai déjà besoin de votre aide !

En effet, je dois faire l'acquisition la semaine prochaine d'une très belle Ducati Monster 696 de 2006, immatriculée en Belgique. Pas de soucis de ce côté là, je me suis bien renseigné, et je connais toute la procédure d'importation à force de la relire partout.

Ma question concerne le certificat de conformité européen. Savez-vous à partir de quelle année, chez Ducati, les modèles sont conformes aux normes européennes pour une immatriculation dans un pays étranger ? L'administration française étant très tatillone là dessus, je sais que si le modèle est trop vieux il faut refaire un Certificat de conformité auprès de Ducati France mais qui met 1 à 2 mois à arriver... en plus d'être payant. Chez nos amis belge, le certificat est fourni d'office et gratuit !

Ma futur moto, je l'espère, étant de 2006, j'espère pouvoir l'immatriculer avec le certificat européen sans problème !

Merci d'avance pour vos réponses,

Valentin AKA Tatouine

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »