lun. 11 juil. 16 21:22
Salut Bastien,
La M821 n'est pas une mauvaise machine mais, il y a un mais, pas exempt de défaut.
Pour ce qui est du moteur, il a vraiment la pêche, un couple important pour cette cylindré, c'est un bi et il sait donner des coup de pied aux fesses. Donc de ce côté tout va bien, surtout en full.
Du côté de la partie cycle en revanche elle est perfectible, surtout la version standard. Justement la version Stripe que tu as essayée est pourvu d'une fourche plus performante et dotée de réglages, ce qui n'est pas le cas de la version standard que tu as commandée.
Plusieurs membres du forum se sont plaint de cette fourche, tu trouveras nos doléances et solutions ici :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 13468.html
Je te conseille la lecture de ce post, un peu long mais enrichissant.
Pour ce qui est de la position de conduite. Je fais 1,75 (mais attention la longueur des jambes n'est pas un "standard") et ma selle est en position haute. De ce côté là RAS pour moi.
Concernant la position des pieds...ce n'est pas le pied. Beaucoup sont gènes par les platines repose pieds passager. De plus du côté droit, le pot d'échappement gène aussi le pied. C'est mon cas et je chausse du 43.
Il y a un débat à ce sujet sur ce forum et certains ont modifiés les platines et supprimés les reposes pieds passager. D'autres envisagent d'investir dans des platines à commandes reculées. Toutes ou presque les versions sont concernées y compris les 1200 et 1200 S. Sur la 1200 R le problème est corrigé semble t il.
Pour ma part en plus des commandes reculées, j'envisage de remplacer le silencieux. Mais le choix est pléthorique et le budget élevé.
Entre le manque de performance de la fourche et le problème de la position des pieds, ont a listé les 2 défauts principaux de cette moto attachante. Il y a des solutions mais il faudra passer inévitablement au tiroir caisse.
Je laisse la parole aux confrères M821istes qui ont surement aussi à dire...