[RESOLU] Disque voilé 821 hyperstrada

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : [RESOLU] Disque voilé 821 hyperstrada

sam. 9 juil. 16 23:20

Hyperstrada 821 Moto 5000 kms de septembre 2015
A vitesse moderée ,la moto freine par intermittence et petit à-coups d'environs 1/2 seconde , mais quand même bien prononcés .Direction chez mon DS et le mécanicien a trouvé un léger voile du disque avant gauche et au disque avant droit un voilage beaucoup plus important .Pas d'affolement la moto est garantie mais surprise "Non pieces d'usure non garantie"
Houla discussion houleuse ,le coup du block disque etc etc .Hors de question de repartir avec le 821 que je laisse au DS je fais des pieds et des mains pour une prise de garantie que le DS envoi au responsable de région et miracle celui ci après une bonne semaine répond "impossible que ce soit les disque mais plutot les plaquettes qui laisse un produit et usure irrégulière de celle ci .de nouveau RDV chez le DS qui me donne la réponse ,bon j'ai failli mourir de rire mais le mécano m'appelle ,me dit qu"il a démonté les plaquettes et nettoyé les disque et que rien ni a fait .Ensemble avec un comparateur on controle le voilage et me dit Ducati ne veut rien savoir pour la garantie De nouveau discussion mais mon DS ne comprend pas trop la position de Ducati France .De nouveau je laisse ma 821 ,je rentre a la maison et envoi de ma part un mail a Ducati France et copie de celui ci a Ducati west Europe.
Deux jours après Mon Ds (DElta Rosso Valence)me contacte et m"annonce "moto réparée et disque changé a notre charge"Whaou content mais quand même grosse déception car le DS en a de sa poche alors de nouveau un mail et encore miracle Vendredi matin a 9 heures Ducati italie m'appelle sur mon portable et de nouveau discussion houleuse mais correcte et j'attend leur décision pour la prise de garantie qui se fera par mail mais je n'y crois pas
Dans cette mauvaise aventure je ne peux que félicité mon DS "DELTA ROSSO a Valence" mais un gros doute sur le SAV Ducati qui ne me donne pas envie de garder ce 821 qui me va bien mais peur de me retrouver de nouveau avec des disques voilés

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Disque voilé 821 hyperstrada

jeu. 21 juil. 16 17:26

j'ai eu le même soucis que toi et Ducati a pris le changement en garantie.
Quand mon concess a essayé la moto, il m'a tout de suite orienté vers un problème au niveau du disque (3 000 km de mémoire à l'époque)
Ca ne semble pas être un problème isolé (sûrement une mauvaise série)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

jeu. 21 juil. 16 19:47

J'ai le même problème que vous 2. La mienne à 15 600 kms et ce problème est apparu il y a 3 à 4 mois donc aux alentour de 11 ou 12 000 kms.

Mon DS m'a fait le coût du bloc disque. Mais je le met toujours à l'arrière.
Il a aussi cherché à me peindre les lunettes (très fort le Monsieur) en mettant en cause les pneus (normal il ne me les a pas vendu et n'aime pas Dunlop). Je lui ai demandé en quoi les pneus peuvent être concernés quand le problème survient exclusivement lorsque je freine de l'avant ? Mauvaise foie ridicule !

Pour l'instant j'en suis là. Il m'a demandé de repasser dans quelques jours. Je réfléchie à la stratégie à employer mais ce qui m’inquiète un peu c'est de lire que les disques sont des pièces d'usures non prises en charge sous garantie.
Dernière modification par Olivier le ven. 22 juil. 16 16:03, modifié 1 fois.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 21 juil. 16 21:34

Ca peu passer avec un faible km ,

Mais la dans ton cas , avec. 16000 au compteur ...... Je doute ....

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 22 juil. 16 16:05

Donc tu confirmes aussi que les disques sont considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes par exemple ?

Est ce que quelqu'un sait où on pourrait trouver les conditions de prise en charge sous garantie ? J'ai vérifié dans la doc fournie avec la brêle et j'ai rien trouvé.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 22 juil. 16 17:43

Disque pièce d'usure ...... Bien évidement

Après va faire un tour dans le,topic de disque voilà sur sf848 tu aura une bonne adresse pour éventuellement faire réparer ton disque

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 23 juil. 16 10:27

:mr:

Le topic de la SF848 est intérressant et m'a donner des idées. Du coup avant de m'emballer trop vite je vais faire quelques vérifications...

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 26 juil. 16 20:04

Enfin affaire réglée .Apres de nombreux mail et menace de faire appelle a un huissier je viens de recevoir un mail de Ducati france pour le remplacement des disques sous garantie ainsi que la main d'oeuvre

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »