cet aprem, avoir avoir laissé titine au garage pendant environ 4 mois sans y toucher (météo, manque de temps, ...), v'la ti pas que j'ai eu une mauvaise surprise : madame ne voulait plus démarrer ! L'appui sur sur le démarreur faisait un joli "clac" et rien de plus... Pas la peine d'insister, j'ai compris que la batterie était à plat ou quasi à plat...
Du coup après une quinzaine de tentative de démarrage à la poussette en 1ère et 2nde (garage souterrain mal éclairé en plus...) elle a démarrée ! Et j'ai pu aller me faire une chtite ballade de presque 150 km.

Bon j'en viens à ma question : je pense que la batterie actuelle à au moins 3 ou 4 ans et il est possible qu'elle me lâche bientôt définitivement.
Donc je voudrais la changer mais je ne sais pas comment, je pense qu'il faut soulever la selle après avoir enlevé les 2 vis, et en avant guingamp.
Du coup, ma question : comment changer la batterie sur un SF1098S ? (modèle 2009)
Pour la batterie de remplacement, je vais surement prendre une SKYRICH HJT12B-FP-S, très chère mais ultra légère et qui se décharge lentement d'après ce que j'ai lu. Que pensez-vous de cette batterie ?
Merci.