Amorto Ohlins fuyard, suis-je le seul ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Amorto Ohlins fuyard, suis-je le seul ?
Bonjour
Je crois bien que je suis tombé sur le mauvais numéro, pour mon amorto Ohlins DU505, il fuit. Il me semble devenir de plus en plus "rebondissant", ce qui est logique s'il fuit vraiment.
Je vais faire un nettoyage poussé pour voir si l'huile re-apparait ou non.
Si c'est le cas, il faudra que je reprenne contact avec Pole Position qui me l'a vendu et j'espère que la garantie pourra jouer.
Question: d'autres ont-il le même mauvais gag que moi ?
Je crois bien que je suis tombé sur le mauvais numéro, pour mon amorto Ohlins DU505, il fuit. Il me semble devenir de plus en plus "rebondissant", ce qui est logique s'il fuit vraiment.
Je vais faire un nettoyage poussé pour voir si l'huile re-apparait ou non.
Si c'est le cas, il faudra que je reprenne contact avec Pole Position qui me l'a vendu et j'espère que la garantie pourra jouer.
Question: d'autres ont-il le même mauvais gag que moi ?
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Amorto Ohlins fuyard, suis-je le seul ?
jamais de soucis avec les amortisseur Ar ohlïn's pour ma part , seul fuite constaté sont sur des fourche , les joints spi, mais ca c'est une usure normale.
ohlïn's sont très sérieux , donc tu devrais pas avoir de soucis pour la prise en garantie si l'amorto a moins d'un an, le plus simple appelle les directement au 0471481534 et il te donneront la démarche a suivre
ohlïn's sont très sérieux , donc tu devrais pas avoir de soucis pour la prise en garantie si l'amorto a moins d'un an, le plus simple appelle les directement au 0471481534 et il te donneront la démarche a suivre
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
toute marque n'est malheureusement pas a l'abris d'un mauvais joint fuyard, ça peut arrivé, l’essentiel est que le sav soit compétent, et la ohlïn's le sont!
- vincelp
-
'lut
Et, comme le dit totene, leur SAV est top. Je l'ai utilisé pour faire reconditionner un amorto et le boulot était nickel. Ils m'avaient même changé le ressort sans frais car mon amorto n'avait pas le bon tarage pour mon poids et ma conduite.
J'ai déjà eu du Ohlins sur mes motos précédentes et je n'ai jamais eu aucun problème.totene a écrit :toute marque n'est malheureusement pas a l'abris d'un mauvais joint fuyard, ça peut arrivé, l’essentiel est que le sav soit compétent, et la ohlïn's le sont!
Et, comme le dit totene, leur SAV est top. Je l'ai utilisé pour faire reconditionner un amorto et le boulot était nickel. Ils m'avaient même changé le ressort sans frais car mon amorto n'avait pas le bon tarage pour mon poids et ma conduite.
- vincelp
-
'lut
Contact pris par mail avec Ohlins et Pole Position, c'est Ohlins qui a fait la pole
et m'a indiqué que je pouvais leur renvoyer l'amorto pour contrôle et réparation, la garantie étant décidée en fonction de ce qu'ils trouvent.
Donc, démontage ce soir et envoi à Arpajon sur Cère. Je suis confiant pour la suite, car l'intervention qu'ils ont réalisée sur l'amorto de ma ST2 avait été parfaite.
Contact pris par mail avec Ohlins et Pole Position, c'est Ohlins qui a fait la pole

Donc, démontage ce soir et envoi à Arpajon sur Cère. Je suis confiant pour la suite, car l'intervention qu'ils ont réalisée sur l'amorto de ma ST2 avait été parfaite.
- vincelp
-
'lut
Voici les dernières nouvelles de mon amortisseur Ohlins : je l'ai envoyé le 16 juin, reçu le 18 juin par Ohlins. Il a été réparé sous garantie et a quitté Arpajon sur Cère ce matin pour revenir chez moi demain le 5 juillet.
Comme d'habitude, le SAV Ohlins a été au top !
Voici les dernières nouvelles de mon amortisseur Ohlins : je l'ai envoyé le 16 juin, reçu le 18 juin par Ohlins. Il a été réparé sous garantie et a quitté Arpajon sur Cère ce matin pour revenir chez moi demain le 5 juillet.
Comme d'habitude, le SAV Ohlins a été au top !
- vincelp
-
'lut
Suite et fin de l'histoire : j'ai reçu mon amortisseur hier midi, l'ai monté hier soir et ai retrouvé le super-comportement routier de mon Scrambler ce matin.
250 Euros de réparation, si j'en crois la facture qui l'accompagnait. Grosso modo, tout l'intérieur de l'amortisseur a été changé, le tout sous garantie, sans même avoir à insister.
Voilà ce que j'appelle un vrai SAV et qui me fera recommander encore longtemps les produits Ohlins.
Suite et fin de l'histoire : j'ai reçu mon amortisseur hier midi, l'ai monté hier soir et ai retrouvé le super-comportement routier de mon Scrambler ce matin.
250 Euros de réparation, si j'en crois la facture qui l'accompagnait. Grosso modo, tout l'intérieur de l'amortisseur a été changé, le tout sous garantie, sans même avoir à insister.
Voilà ce que j'appelle un vrai SAV et qui me fera recommander encore longtemps les produits Ohlins.
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
öhlin's c'est peut-être un peut plus cher que d'autre , mais quant il y a un soucis on vois la différence !
le prix s'oublis la qualité reste ! ....
le prix s'oublis la qualité reste ! ....
- vincelp
-
C'est vrai, un amorto fuyard sur des centaines, voire plus, vendus, ça craint... Avec en plus un SAV à la hauteur, ça craint vraiment encore plus...
--
VinceLP
--
VinceLP