Je me présente enfin, cela fait un bon moment que je vous lis, et observe les remarques de chacun sur les bicylindre de chez Ducati

J'habite actuellement dans Paris, j'ai 21 ans, je suis en BTS profession immobilière en alternance. Comme bon nombre d'entre vous je suis passionné de deux roues.
J'ai fait du VTT cross country, du BMX freestyle, du BMX Race, et je me suis remis au VTT/C pour continuer a faire du sport "dans paris"
A côté de ça j'ai commencé la moto pour la première fois a 8 ans en piwi 80 puis rapidement sur une trial un 80txt gasgas dans les Pyrénées, durant des stages de 2 semaines l'été, j'ai fait ça tout les étés pendant 3 ans, ensuite je suis passé a l'enduro mon oncle me faisait rouler sur un 85sx en enduro dans les bois aussi souvent que possible, puis j'ai fait du 125 yz et sx avec des stages de motocross et enduro. Le tout terrain en moto et les techniques que j'ai appris m'ont bien servis en gros cube sur route ça ma même sauvé sur deux moments chaud ou c'était moins une de se la coller!
J'ai obtenu le précieux sésame rose, le permis A2 en novembre 2014, j'ai par la suite acheté un bandit 650 gris de 2010, parce qu'elle sait tout faire et qu'elle rentrait dans mon budget d'étudiant, entretient peu chère, le 4 cylindre est un compromis intéressant on peut apprendre à connaitre la moto progressivement vu que c'est linéaire comme accélération. J'avouerai que j'ai tenu 3 jours avec la moto bridée, la moto était asthmatique c'était vraiment insoutenable, j'avais l'impression de ne pas accélérer plus fort qu'un 125 4 temps.. je m'amuse à chercher les limites parce que j'aime ça mais je le fait en limitant "les risques" je suis du genre grand calculateur de probabilité, quand je roule dans ma tête j'imagine toutes les possibilités suivant si j'accèlère; je freine; je me place comme si; comme ça sur la moto; si la voiture devant freine comment je m'en sors.. [louche] bref je pense que l'anticipation est le maitre mot en moto.. j'ai fait presque 15000km avec toutes les météos et sur des routes très variées, un chute sur route inondée récemment sans grande gravité pour moi !

Ha! oui j'oubliais... la suzuki bandit 650 a un défaut majeure.. son poids (en plus il est haut perché)! je l'ai faite tombé deux fois à l’arrêt dans le parking de mon école qui est bien glissant avec un petit gravier, je vous raconte pas sa l'a fout mal.. [sifflote] bref les topblock on fait le job j'ai amortit comme j'ai put la chute.
J'observe ce forum car la date de mon permis A approche (trop lentement comme tout les jeunes dans mon cas je pense) et je suis intéressé par divers moto: Ducati monster 1100 evo ou 1100s normale, et le fameux 848 streetfighter par dessus tout !

Je vous mets deux photos:

Merci de m'avoir lut, ciao