lun. 13 juin 16 16:36
Hello,
Félicitations pour ta belle moto, tu verras c'est que du bonheur !!
Ayant le même modèle depuis près de 2 ans, j'utilise effectivement un bloc-disque avec alarme certifié SRA.
Le modèle Minimax Alarm SRA de Vector Security.
Il a les avantages suivants:
- Homogué SRA donc valable pour les assurances
- Il loge parfaitement (mais tout juste) sous la selle dans sa petite sacoche
- Il est assez volumineux et voyant (plus qu'un bloc disque classique selon moi) avec le fil de rappel, peu de chance de démarrer la moto et d'oublier de l'enlever du disque.
- L'anneau est balaise, autant qu'un U classique
- L'alarme est perçante et puissante.
- L'alarme n'est ni trop sensible, ni trop peu (à mon goût)
- Enfin le prix est contenu.
A l'utilisation:
- Je n'ai toujours pas eu besoin de remplacer les piles (2 ans que je l'utilise)
- Après une grosse grosse averse, les embouts de l'anneau commençait à s'oxyder (sorte de rouille), le contact électronique n'était plus très bon. Un coup de WD40 est tout est nettoyé et parfaitement fonctionnel.
- Edit: le gros point faible, c'est qu'au niveau de l'alarme il suffit de mettre son pouce sur le trou du boitier pour la sortie du son pour l'affaiblir le son considérablement.
J'en suis donc très content. Pour les Bloc-disque plus classique, je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais eu.
Enfin un U classique et/ou une chaine resteront toujours plus efficaces et dissuasifs. C'est ce que j'utilise chez moi, dès que je déplace la moto c'est le bloque-disque.
De toute façon, je pars du principe que c'est surtout pour me faire rembourser en cas de vol, un voleur averti et déterminé ne se fera pas arrêter très longtemps par ce système de protection.