848 Evo - Substitut de l'alarme?

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
ducatpassion
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : 848 Evo - Substitut de l'alarme?

lun. 13 juin 16 15:52

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une jolie 848 Evo Corse SE et après la lecture de beaucoup de forum sur les alarmes en général, (problème de sensibilité, décharge de batterie...) je me penche sur l'achat d'un bloque disque avec alarme qui, serait moins chère, ne pompe pas sur la batterie et qui maintenant je l’espère sont fiable.

Le problème étant que je ne trouve pas de sujet sur leurs durées de vie/ fiabilité et encore moins un comparatif sérieux sachant m'orienter sur un ou plusieurs modèles dont les propriétaires en sont satisfait.

J'aimerais profiter de votre expérience personnelle sur la question afin de me faire une idée.

Tous les avis sont bon à prendre.
Merci d'avance pour vos réponses !! :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Substitut de l'alarme?

lun. 13 juin 16 16:12

Pierre Kirool
Modérateur

lun. 13 juin 16 16:36

Hello,

Félicitations pour ta belle moto, tu verras c'est que du bonheur !!

Ayant le même modèle depuis près de 2 ans, j'utilise effectivement un bloc-disque avec alarme certifié SRA.

Le modèle Minimax Alarm SRA de Vector Security.

Image

Il a les avantages suivants:
- Homogué SRA donc valable pour les assurances
- Il loge parfaitement (mais tout juste) sous la selle dans sa petite sacoche
- Il est assez volumineux et voyant (plus qu'un bloc disque classique selon moi) avec le fil de rappel, peu de chance de démarrer la moto et d'oublier de l'enlever du disque.
- L'anneau est balaise, autant qu'un U classique
- L'alarme est perçante et puissante.
- L'alarme n'est ni trop sensible, ni trop peu (à mon goût)
- Enfin le prix est contenu.

A l'utilisation:
- Je n'ai toujours pas eu besoin de remplacer les piles (2 ans que je l'utilise)
- Après une grosse grosse averse, les embouts de l'anneau commençait à s'oxyder (sorte de rouille), le contact électronique n'était plus très bon. Un coup de WD40 est tout est nettoyé et parfaitement fonctionnel.
- Edit: le gros point faible, c'est qu'au niveau de l'alarme il suffit de mettre son pouce sur le trou du boitier pour la sortie du son pour l'affaiblir le son considérablement.

J'en suis donc très content. Pour les Bloc-disque plus classique, je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais eu.
Enfin un U classique et/ou une chaine resteront toujours plus efficaces et dissuasifs. C'est ce que j'utilise chez moi, dès que je déplace la moto c'est le bloque-disque.

De toute façon, je pars du principe que c'est surtout pour me faire rembourser en cas de vol, un voleur averti et déterminé ne se fera pas arrêter très longtemps par ce système de protection.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 13 juin 16 20:55

Sinon y'a ça
Image

Mais tu vas te faire chier pour le transporter dans le sac à dos... :rofl:

ducatpassion

mar. 14 juin 16 09:17

Merci pour vos réponses.

Grand Schtroumpf: Merci pour le lien que j'ai lu attentivement, mais j'aimerais au mieux éviter de mettre une alarme (toujours pour des raisons de durée de vie de batterie, qui ne sont pas données), mais ce système est intéressant.

Bébé Fighter: Merci pour ta description et ton retour d'expérience, je ne connaissais pas ce genre d'antivol avec alarme, je vais me pencher dessus. :)

Biwolf_1er: Ahaha, j'aurais peur qu'il me mange les pneus mais ça peut être une bonne alternative d'alarme du moment qu'il te reconnait quand tu veux monter sur ta moto. :p

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

mar. 14 juin 16 09:32

j'ai un xena depuis 8 ans environ j'ai changé 2 fois les piles (piles boutons x6)

Image

perso j'ai rien a redire ... ca marche bien ca gueule bien si tu l'oublies forcement ... il hurle pour te le rappeler et quand les piles sont vides contrairement a ce qu'on pourrait penser il ne s'éteint pas ... il sonne pendant des heures jusqu'a ce que tu le débranches ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 14 juin 16 09:37

Idem, j'ai un Xena. Pas mal. Un peu trop sensible donc gueule facilement :D

EFP
Expert

mar. 14 juin 16 09:50

j'ai remarqué que ca vient du disque GS !! ;)

en fonction de la position du xena sur le disque le capteur est des fois sur un du disque donc du coup super sensible, il suffit juste de reculer la moto de quelques mm pour qu'il soit bien positionné et pas en face d'un trou et pas en équilibre et les problèmes de sensibilité sont finis ;)

ducatpassion

mar. 14 juin 16 10:33

J'avais un Xena avec alarme sur mon ancienne moto qui dormait dehors bâché ( je sais la pauvre :) ) et je les trouve trop sensible et peu résistant à l'eau, ce qui entraîne des dysfonctionnements...

Je me penche actuellement sur ce modèle : BLOQUE-DISQUE MOTO 32X SRA - ARTAGO
http://www.antivol-store.com/Files/9711 ... tago-g.jpg

Qui est un anti-vol haut de gamme avec l'avantage de pouvoir désactiver l'alarme. Seul bémol est qu'il n'y a pas de cable relié au guidon.

EFP
Expert

mar. 14 juin 16 10:48

ca sert a rien le cable ... si tu démarres et que tu oublies le bloc disque il va sonner donc tu t'en rendra compte ;)

ducatpassion

mar. 14 juin 16 11:10

Ce n'est pas par peur de l'oublier mais plutôt pour les curieux qui s’approchent trop de la moto, en voyant le câble relié à une alarme/block disque, ont moins envie de la toucher..

Bien sur c'est peu dissuasif mais c'est le petit truc en plus qui peut en freiner certains (jeunes/enfant..)

Après je sais bien que cette force de persuasion est faible !!

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

mar. 14 juin 16 13:49

moi j'ai celui la

Image

Cet antivol OXFORD homologué SRA est fabriqué en acier traité de façon à résister plus efficacement aux lames, et est en plus équipé d’une alarme.

Antivol bloc-disque doté d’une mécanisme à double accrochage en acier cémenté
Antivol classe SRA
Alarme sonore intégrée au socle bloc-disque – déclenchement sur mouvement
Résistant à l’eau, au froid et aux fortes chaleurs
Livré avec câble anti-oubli
prix 80e en moyenne

pas de soucis de sensibilité , fonctionne impec!
pour le câble de raccordement tu en trouve chez tout les bons vendeur accessoire moto pour moins de 5e

Revenir à « Les autres Superbikes »