Dureté amortisseurs
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Dureté amortisseurs
C'est le seul truc qui me gène vraiment sur mon XD.
Sur du bosselé ça devient franchement désagréable en conduite solo malgré mes 80 kg.
En duo (une seule fois ) il y a du mieux.
Et vous ?
Sur du bosselé ça devient franchement désagréable en conduite solo malgré mes 80 kg.
En duo (une seule fois ) il y a du mieux.
Et vous ?
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Un aller retour Paris-Province ce jour , j'ai jonglé sur les routes qui ne sont pas du billard...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Je pense que c'est en bonne partie dû à la position de conduite qui en fait prendre plein le c*l et le dos. Les jambes ne soulagent pas du tout les bosses comme sur la majorité de la production..
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
La position des jambes oui c'est sur. D'un autre coté le Diavel n'est pas top non plus.
Bref ce sont les gênes...
Bref ce sont les gênes...

- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
J'ai changé la précontrainte du ressort arrière , j'ai serré de deux tours la bague d'amortisseur , cela rallonge le débattement et change l'angle de chasse , moto plus facile à faire tourner , et plus de coup de raquette .
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
serré ou desserré
desserré je pense
pour rendre l'amortisseur plus souple, dû moins c'est ce que je viens de faire , mais je n'ai pas encore roulé 


desserré je pense


- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Serré pour allongé la course de l'amortisseur , cet amortisseur aune course courte , le fait de serré réduit la course morte et augmente le débattement .
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
moi , je l'ai desserré pour que le ressort soit plus long et donc plus souple
Mais , je crois qu'on dit la même chose
J'ai essayé , hier , et c'est beaucoup mieux , sachant que je roule en solo et que je pèse moins de 75 kg

Mais , je crois qu'on dit la même chose

J'ai essayé , hier , et c'est beaucoup mieux , sachant que je roule en solo et que je pèse moins de 75 kg

- balian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
- Localisation : Meylan (Isère)
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Bon donc faut serrer ou desserrer pour rendre plus souple ?? Et avec quoi vous le serrer ou desserrer ?
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Personnellement une moto confortable ne vient pas uniquement de la bonne qualité des suspensions arrières et son réglage , mais simplement de la longueur du bras oscillant arrière (axe de roue avec axe d'articulation du bras ) .
Si on dépasse les 65 centimètres la moto commence à être confortable .
C'est le défaut de ma Rickman par rapport à ma Norton F1 qui est un vrai pullman . Bien évidemment le bras de la Norton F1 est super rigide .
Si on dépasse les 65 centimètres la moto commence à être confortable .
C'est le défaut de ma Rickman par rapport à ma Norton F1 qui est un vrai pullman . Bien évidemment le bras de la Norton F1 est super rigide .
- Gerald
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
dans l'attente de ma xdiavel (livraison prévue cette semaine) je regarde pas mal de photos et prend un max d'infos, mais certaines photos m'interrogent... cela concerne la biellette d'amortisseur on peux voir sur certaines photos qu'elle est reglable, est ce le cas pour vous?
https://www.ducati.at/fileadmin/_proces ... 5a9707.jpg
Car si c'est le cas le fait d'augmenter la hauteur de l'arrière permet de garder la même course morte, mais d'avoir plus de confort.
J'avais les biellettes +35mm sur ma diavel et je trouvais la moto beaucoup plus confortable(même réglé au max en précontrainte)
https://www.ducati.at/fileadmin/_proces ... 5a9707.jpg
Car si c'est le cas le fait d'augmenter la hauteur de l'arrière permet de garder la même course morte, mais d'avoir plus de confort.
J'avais les biellettes +35mm sur ma diavel et je trouvais la moto beaucoup plus confortable(même réglé au max en précontrainte)
Dernière modification par Gerald le lun. 13 nov. 17 12:19, modifié 1 fois.
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
Agir sur la précontrainte uniquement,ne fait que changer l’assiette de la moto et déplacer le seuil de déclenchement de l'amortisseur.lebison a écrit :J'ai changé la précontrainte du ressort arrière , j'ai serré de deux tours la bague d'amortisseur , cela rallonge le débattement et change l'angle de chasse , moto plus facile à faire tourner , et plus de coup de raquette .
le débattement reste le meme (ressort linéaire) mais la course morte sera déplace plus haut.
on précontraint en général en duo ou avec de la bagagerie, pour justement remonter le cul de la moto et lui redonner ainsi la meme course qu'en solo.
effectivement remonter l'AR donne de la maniabilité au détriment de la stabilité .
Sur le diavel dark on roule avec la préco..durci au max (40 clics) et en solo car l'accord av/ar est merdique (trop mou AR)
Dovi too bad

- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Canet en Roussillon
Sujet : Re: Dureté amortisseurs
La dessus, il explique que le ressort est tres progressif et doit pouvoir s’exprimer sans trop de precontrainte :
https://m.youtube.com/watch?v=97HOPlPCOHY
https://m.youtube.com/watch?v=97HOPlPCOHY