Remplacer compteur SF 1098

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Rascal62
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Remplacer compteur SF 1098

dim. 5 juin 16 20:21

Salut la compagnie,

Mon écran du compteur est HS. Je me pose plusieurs question quand à son remplacement

1) Je pensais acheter un compteur occas , le démonter pour récupérer l'écran et le remettre sur le mien. Bon ok.. vu comment s'est monté et collé...je n'ai pas envie de faire un truc de jacky :no:

2) 2eme solution est la j'ai besoin de vous. Si j'achéte un compteur d'occasion et que je flash l'ecu pour enlever l'immo: Cela fonctionne??

3) Si cette solution fonctionne, est ce que le jpdiag peut me permettre de shunter cet antidemarrage codé??

J'ai beau tout retourné sur le net et forum, je ne trouve pas de réponse précise , et dieu sait que j'ai passé des heures à rechercher.

Merci! :)

jean-seb1098
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Remplacer compteur SF 1098

mer. 8 juin 16 07:26

Jette un oeil sur le site Rexxer. Tu devrais y trouver qqs réponses (re init compteur). Peut être que certains pourront te faire un retour d'xp ?

jona13
Votre Ducati :

ven. 17 juin 16 15:21

Bonjour,
J'ai à peu près le même souci. J'ai glisser sur des pavé, le compteur à cristaux liquides est fissuré, plus d'affichage à part les témoins. Ducati m'annonce 1000e, changement du bloc entier, recodag des clés..
Sur le bon coin je trouve des pièces moins cher mais il faudrait rendre les clés compatible avec l'ecu contenu dans ce bloc. Sur le site de rexxer on dirait que c'est possible pour 240e.
Quelqu'un a t'il eu la même expérience ?

Rascal62
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 21 juin 16 12:45

J'étudie toujours le cas pour tout te dire. On entend tout et son contraire , cet anti-démarrage est vraiment un mythe :-D

J'ai envoyé un email à Nr Bike qui propose d'enlever l'immo , mais obligé de repasser par la case reprogrammation obligatoire.

Reprogrammation de l'ecu 280€ + 50€ pour enlever l'immo. il me certifie que la moto redémarre après cela.

Bref je suis embêté car je ne veux pas forcement faire "booster" l'ecu, je veux juste enlever l'immo....

J'etudie la possiblité de récupérer l'ecran sur un compteur d'occasion et remettre cela sur la carte mère du compteur cassé.

A savoir que j'ai déjà demonté mon compteur cassé, c'est une bonne galére à demonter ( dremel sur contour du compteur car scelllé) et une nappe à desouder et resouder...bref, une bonne galére :-)

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

mar. 21 juin 16 20:14

Salut,
Tu peux faire désactiver l'anti-démarrage chez NRBike (ou autre) en reprogrammant l'ECU mais ensuite, tu auras le voyant ODB (orange) sur le TDB allumé en permanence car le TDB détectera un code clé différent de celui qu'il a en mémoire.
Explication du fonctionnement :
A la mise sous contact, le TDB lit le code de la clé via l'antenne, ensuite il le compare à celui qu'il a en mémoire, si identique il informe l'ECU que c'est OK et s'il est différent alors il commande à l'ECU de ne pas permettre le démarrage et le voyant ODB (orange) s'allume au TDB. En reprogrammant l'ECU, celui-ci ne tiendra plus compte de l'info donnée par le TDB pour l'anti-démarrage et tu pourras donc démarrer ta moto avec une clé ne correspondant pas au TDB mais pour celui-ci, le code ne sera pas bon et il indiquera ce défaut de code en allumant le voyant ODB (orange) au TDB.

Rascal62
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 22 juin 16 11:30

Salut

Merci pour ces explications. Cela est plus limpide!

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »