Kit ducati performance sur Monster 1100

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Tmarinel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Kit ducati performance sur Monster 1100

mer. 1 juin 16 12:49

Salut ter tous,

alors voilà comme évoqué dans ma prés je voudrais savoir ce que vous pensez du kit (complet avec pots + boitier + filtre) sur un 1100 Monster ?
Je voudrais savoir si, comme me l'avait annoncé à l'époque le concess, ça transforme la moto ? Je ne parle pas de performance pure, je ne recherche pas forcément des chevaux supplémentaires, ce n'est pas le but, mais savoir si ça allonge tant que ça la plage d'utilisation (utile bien entendu car si ça pousse le rupteur de 1000tr mais que ce supplément n'apporte rien aucun intérêt), si ça la rend plus coupleuse partout etc ... bref est-ce vraiment utile ou pas du tout ?
Question qui concerne aussi bien le 1100 classique que l'EVO.

Merci les z'amis ;)

@bientôt !

Matax
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Kit ducati performance sur Monster 1100

dim. 5 juin 16 10:20

Salut! j'ai eu le kit complet sur mon ancienne 1100s et maintenant sur la 1100 evo.
C'est vrai que le coût de l'ensemble est exagéré mais l'agrément est bien présent, visuellement déjà, le son aussi! :affraid:

Après concernant la plage de couple, c'est difficile de juger, mais si tu ne l'as pas encore fait je ne peux que te conseiller un pignon de 14, la moto est transformée. La plage d'utilisation plus longue, plus de reprise à bas régime, ça cogne plus ou presque dans les bas régime..

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

dim. 5 juin 16 10:54

c'est complètement exagéré niveau tarif pour le "potentiel" gain si tu veux mon avis ... tu trouve de très très bons produits chez SC project (silencieux + Filtre) même si tu compte une reprog de ton ecu chez NR bike, tu t'en sort pour le même matos a moins de la moitié du prix ...

En ce qui concerne le gain du kit Ducati perf c'est peau de balle ... +3cv je crois et une zone rouge augmentée de 500 tr/min ... pour l'agrément le plus simple c'est le pignon de sortie de boite en 14 (indispensable) ... un silencieux sympas pour le bruit et basta

L'avantage du Kit c'est que tu as "l'impression" que ça marche plus fort a cause du bruit ... mais c'est tout ... ça fait cher l'impression quand même ... enfin ce n'est que mon avis d'ancien proprio de M1100evo

Tmarinel

lun. 6 juin 16 22:51

Salut les gars,
Merci pour vos avis éclairés.
Ça confirme ce que je pensais le resultat ne vaut pas cette depense et ce n'est donc pas un critère de choix.
Merci bien et bonne route à vous !
V

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 1 juil. 16 16:07

une ducati sans termi elle est pas finit ...

Mdr par contre les termi carbone ca lui donne une gueule folle moi je mettais débrouillé pour qu'elle soit déja équipé a l'achat (occas)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »