Erreur CAN 38.0
- arico_giovanni
Sujet : Erreur CAN 38.0
Bonjour à tous, nouveau sur le forum.
J'ai un message d'erreur qui apparait sur le tableau de bord de ma sbk848 (de 2000).
Lorsque je mets le contact, elle fait son check avec toutes les led qui s'allument et s'éteignent. Et ensuite reste le voyant un voyant orange et indiqué EU sur le tdb.
je vérifie le code avec la commande de la poignée de gauche et le message est : ERROR CAN 38.0
Ce que j'ai fait juste avant, c'est une bonne recharge de ma batterie (1j de charge) et remontage.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éguiller ou il faut que je passe par mon garage??
J'ai un message d'erreur qui apparait sur le tableau de bord de ma sbk848 (de 2000).
Lorsque je mets le contact, elle fait son check avec toutes les led qui s'allument et s'éteignent. Et ensuite reste le voyant un voyant orange et indiqué EU sur le tdb.
je vérifie le code avec la commande de la poignée de gauche et le message est : ERROR CAN 38.0
Ce que j'ai fait juste avant, c'est une bonne recharge de ma batterie (1j de charge) et remontage.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éguiller ou il faut que je passe par mon garage??
- Mi-K
-
Sujet : Re: ERREUR CAN 38.0
Tu te serais pas un peu trompé dans l'année de ta SBK car une 848 de 2000, t'as un collector là!
Ensuite, pour ton message d'erreur, c'est : CAN 38.0 Erreur sur la ligne de communication CAN
Tu le précises pas mais est-ce que ta moto démarre normalement ou pas?

Ensuite, pour ton message d'erreur, c'est : CAN 38.0 Erreur sur la ligne de communication CAN
Tu le précises pas mais est-ce que ta moto démarre normalement ou pas?
- arico_giovanni
Ouppsssss 2010 pas le collector 
Elle ne démarre pas. Je mets le contact, elle fait bien son check avec tous les voyant qui s'allume les un après les autres.
A la fin du check j'ai un voyant orange qui reste allumé et EU.
Lorsque j'appuie sur le starter NADA. rien niente.
Le message ERROR CAN 38.0 je le vois en allant avec lea commande de gauche pour visualizer les messages.

Elle ne démarre pas. Je mets le contact, elle fait bien son check avec tous les voyant qui s'allume les un après les autres.
A la fin du check j'ai un voyant orange qui reste allumé et EU.
Lorsque j'appuie sur le starter NADA. rien niente.

Le message ERROR CAN 38.0 je le vois en allant avec lea commande de gauche pour visualizer les messages.
- Mi-K
-
T'as probablement un problème au niveau des fils qui permettent à l'ECU de communiquer avec le TDB (fil coupé, mauvais contact, broche oxydée, etc).
Dans un premier temps, tu devrais essayer de débrancher/rebrancher ton TDB et ton ECU (batterie déconnecté bien-sûr).
Ensuite, si ça marche toujours pas, tu peux essayer de secouer un peu le faisceau de fil à proximité du TDB, de l'ECU et de la colonne de direction (contact allumé) voir si ça change quelques choses.
Si toujours rien, il te faudra tester les fils de bus-can qui relis ton ECU à ton TDB histoire de voir si t'en aurais pas un de coupé.
Regarde déjà ça, et tu y verras un peu plus clair.
Dans un premier temps, tu devrais essayer de débrancher/rebrancher ton TDB et ton ECU (batterie déconnecté bien-sûr).
Ensuite, si ça marche toujours pas, tu peux essayer de secouer un peu le faisceau de fil à proximité du TDB, de l'ECU et de la colonne de direction (contact allumé) voir si ça change quelques choses.
Si toujours rien, il te faudra tester les fils de bus-can qui relis ton ECU à ton TDB histoire de voir si t'en aurais pas un de coupé.
Regarde déjà ça, et tu y verras un peu plus clair.
- arico_giovanni
Merci.
Je vais faire cela et reviendrai vers le forum pour le feedback.
Je vais faire cela et reviendrai vers le forum pour le feedback.
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Erreur CAN 38.0
bus can tout à fait d'accord avec mi-k. si tu as un ohmetre commence par verifier la continuité entre le depart et l'arrrivée sur ton tdb
- AznOne
-
Bonjour ,
J'ai eu le même problème sur ma ducati, pour le résoudre j'ai du enlever les rubans autour des cosses de l'ecu et il y'avais un fil mal scotcher.Depuis plus de problème
J'ai eu le même problème sur ma ducati, pour le résoudre j'ai du enlever les rubans autour des cosses de l'ecu et il y'avais un fil mal scotcher.Depuis plus de problème
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
AznOne, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.