Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR
sam. 11 juin 16 04:32
par angel of death » sam. 11 juin 16 04:32
1er jour de roulage, pression 2.2AV et 2.5Ar.
1ère impression, pneus qui colle, mais c'est tout à fait normal les 1ers km.
- Stabilité : enfin un pneu qui s'appelle un pneu (routier bien sûr), mais chauffe très rapidement et mets en confiance. La forme différente du pneu qui est maintenant plus rond contrairement au Pirelli qui sont en V, donne un sentiment de "lourdeur" sur les 1ers km (c'est logique et normal), mais ça disparaît totalement après 1 heure de ballade. Enfin je retrouve cette sécurité que j'avais éprouvé avec la Street S montés en Contiraceattack. Linéarité, régularité, confiance et accroche.
Je n'ai pas dû corriger une fois ma trajectoire en courbe car quand elle y est elle y reste. Les Pirelli Rosso Corsa ne me conviennent pas, forme trop en V et plonge trop sèchement en courbe. Je devais chaque fois rattraper-relever ma trajectoire et ça me faisait perdre du temps, en plus qu'ils ne tiennent pas du tout le pavé...
Pour info sur mon style de pilotage, je suis pas du genre "ON-OFF", j'ai appris à passer vite et propre en courbe et c'est comme ça qu'on "claque des pendules".
- Autre impression, je ressent la moto vivre, c'est-à-dire, avec les Rosso = les pneus ne me donnaient aucune info sur la fourche, cadre, pneus (impression de rouler avec des pneus pleins), avec les M7RR, yahoo !!! Cela vit enfin ! Ressentir son cadre bouger, suspensions travailler en binôme avec les pneus qui cette fois-ci se déforment... ENFIN !
Alors oui me direz-vous, cela reste bel et bien des pneus routier-sportif. Ils accrochent moins que les Continental Contiraceattack et c'est normal, ils ne sont pas fait pour "envoyer du bois à l'extrême". Pour comparer je les mettrait au même niveau que les Continental Sportattack qui sont la gamme juste un peu plus durs que les Raceattack.
En gros pour comparer les Metzeler M7RR Sportec = Contisportattack et les Metzeler Racetec RR = Contiraceattack
Je parle des Conti car je les trouvent similaires en comportement et je les ai montés plusieurs fois tellement j'en était content, mais c'est surtout le prix ! Les Metzeler sont 2x moins cher que les Conti. Est-ce dû au nombre grandissant de constructeurs qui commencent à installer des Conti en monte d'origine ? Cela a-t'il fait grimper les prix ? Aucune idée.
Concernant les Rosso Corsa, pour moi c'est définitif, ce pneu précisément de Pirelli est de la merde pure et simple (je reste poli encore). Monter ce genre de saloperie sur une Panigale c'est de la bêtise sans nom (sur un Scrambleur ou autre bidule pas sportif oui, mais pas sur une Pani)
Pour revenir au Metzeler M7RR Sportec, j'en suis satisfait pour les 500km avalés ce vendredi. Je verrai jusqu'ou on peut les pousser et comment ils m'avertiront.
Pour la longévité, je pourrai vous redire ça cet été : départ de Suisse - route de Napoléon et autres petites routes - sud de la France (Nice ou Monaco à voire en chemin notre humeur, visite au quartier général des MIB ???) et retour le tout en 4 jours.
Dernière modification par
angel of death le sam. 11 juin 16 18:43, modifié 1 fois.