Je viens d'avoir mon permis A il y'a un mois et j'ai craqué pour un monster 821 de 2014 avec 800 km au compteur.
Depuis j'en suis a 2000 et quelques kms et j'utilise la bête pour aller au travail en région parisienne...
Par contre je galère un peu en ville car je ne la la trouve pas souple du tout a bas régime

Le premier rapport est hyper court je trouve, la moto cogne en première en dessous des 2500 tr/mn et part après comme une balle... et l'embrayage n'est pas facile a doser ... Je ne vous raconte pas la galère qd je sors de mon parking du boulot qui est en forte pente et en virage avec très, peu de distance pour lancer la moto avant la pente ...
En ville aussi j'ai un peu de mal ... première trop brusque (je sais je me répète) et deuxième qui cogne si on la passe trop bas dans les tours ...
Après peut être que ma moto a un problème en soi ... je n'avais pas les impressions que je décris le jour ou je l'ai amené de chez le concess. Je me souviens d'une certaine souplesse et de cognements mesurés lors de mon premier trajet (de 40 km). Mais après les quelques 1200 kms effectués, j'ai l'impression qu'elle cogne de plus en plus fort même après 4000 tr/min.
Est-ce que cela peut provenir d'un problème technique ? d'un manque de lubrification de la chaîne ? (perso je ne l'ai pas encore graissé, j'ose imaginer que le concess qui m'a vendu la moto l'a au moins fait avant de me la remettre). Est-ce que cela peut provenir du rodage pas encore totalement terminé ? j'ai vu dans le manuel qu'il faut aller jusqu'à 2500 kms pour le rodage, ou d'un manque d'expérience ou d'habitude de ma part ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Et Bonne route a tous et Ride SAFE

Fred