[PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Cazo2457
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

mer. 25 mai 16 09:16

Bonjour à tous !
Je post ce message pour faire partager le problème que j'ai rencontré et qui pourrait aiguiller les malchanceux qui rencontreraient cette panne.

Après être resté sous bâche 3 semaines dans le garage, j'ai le plaisir de reprendre ma titine pour aller bosser. Je la démarre et remarque un ralenti étrange ( un peu bas) le temps de mettre cagoule casque et gants, elle cale ?? Je redémarre et met un peu de gaz, toujours étrange. Je roule jusqu'au portail et elle cale à nouveau :fulmine: redémarrage et roulage. Et la... Impossible de dépasser les 5000 tours sur tous les rapports. À la déscellération obligé de mettre un filet de gaz pour éviter qu'elle cale. Je change les modes de carto, le résultat reste le même. J'arrive au boulot. Le soir, la même. Je rentre chez moi avec les mêmes symptômes. :mur:

Direction Ducati Zone Rouge à Bordeaux Merignac. Premier diag, pas de panne sur le compteur. J'ai toujours le voyant moteur orange allumé à cause du retrait de la sonde lambda et du ventilo ( ligne complète Superstock ). Ducati cherche, mais ne trouve pas. Pas de panne sur la valise, si ce n'est : une valeur étrange de gestion. En tâtonnant ils découvrent que les sondes pressions et capteurs maps sont HS !! Ils les changent et tout fonctionne. Verdict, les sondes en question indiquaient une mauvaise valeur au boîtier de gestion.

Je la récupère 6 jours après son dépôt, les 2 capteurs à 76,60€ pièces annoncent une facture de 363,72€... Quand on aime on compte pas...

La moto tourne très bien maintenant. J'espère que personne ne rencontrera ce genre d'ennuis, mais pour les mêmes symptômes, ça peut donner une idée, une direction.

Merci de m'avoir lu.... Gazzz

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

mer. 25 mai 16 10:00

c'etait un défaut connu surtout sur les 2012 ou ducati garantissait, en interne, 3 ans le capteur...

C'est bien d'avoir fait un retour

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

mer. 25 mai 16 13:51

:pouce:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

ven. 27 mai 16 06:56

Merci pour l'info !!

Pour ce qui est de ta ligne complète SuperStock, tu avais eu la map correspondante avec la ligne où tu avais fait reprogrammer ton boîtier par un préparateur ??

A+

Cazo2457
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

ven. 27 mai 16 10:50

Bonjour
Je l'ai achetée comme ça, elle a un nouvel ECU RACING et une clef map dédiée. Je ne sais pas si elle a fait un passage au banc. Je compte changer la ligne pour une Akra, je lui ferais faire un passage au banc à ce moment.

Anthony1199abs
avatar
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale ABS

Sujet : Re: [PROBLEME RÉSOLU] Panigale mode dégradé 5000 tr.

lun. 12 sept. 22 13:49

Bonjour , j’ai les mêmes symptômes sur ma 1199 avez vous la réf dés capteurs svp ?
Cordialement merci

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »