Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Salut, je viens de trouver et monter des biellettes en alu de fabrication allemande qui reléve la moto de 4 cm
la moto est méconnaissable , beaucoup plus agile ( plus sur l'avant ) et plus de problémes de frottement du pot
ou des cales pieds ( ayant déja monter des commandes rizoma )bonne garde au sol.
Ma 1er diavel était équipée d'une fourche ohlins et ammortisseur ,bien plus cher que les biellettes !
cdl
la moto est méconnaissable , beaucoup plus agile ( plus sur l'avant ) et plus de problémes de frottement du pot
ou des cales pieds ( ayant déja monter des commandes rizoma )bonne garde au sol.
Ma 1er diavel était équipée d'une fourche ohlins et ammortisseur ,bien plus cher que les biellettes !
cdl
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Dsl je cherche comment faire
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
tu peux nous en dire plus sur cette biellette?
j'ai les commande reculées relevées au max, le réglage sport de suspensions, et je défonce mes chaussures et frotte les câles-pieds... et le coude collecteur d'échappement...
en 1 petite sortie j'ai bouffé 2 sliders de mes Alpinestars smx-1 et troué la gauche et bouffer la semelle... sans oublier un peu de câles-pieds...
merci!
j'ai les commande reculées relevées au max, le réglage sport de suspensions, et je défonce mes chaussures et frotte les câles-pieds... et le coude collecteur d'échappement...
en 1 petite sortie j'ai bouffé 2 sliders de mes Alpinestars smx-1 et troué la gauche et bouffer la semelle... sans oublier un peu de câles-pieds...
merci!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Déverrouillage une fois ta présentation faite 
Merci

Merci
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol bis
je suis également intéressé par ce sujet... la garde au sol me pose problème...
selon ce que j'ai pu lire sur les forums allemands (avec traduction automatique), en +30-40mm c'est que du bon, comportement encore plus sportif.
Il semblerait que ce soit une modif répendue en Allemagne... si quelqu'un du forum l'a déjà fait, je serais preneur de son avis...
selon ce que j'ai pu lire sur les forums allemands (avec traduction automatique), en +30-40mm c'est que du bon, comportement encore plus sportif.
Il semblerait que ce soit une modif répendue en Allemagne... si quelqu'un du forum l'a déjà fait, je serais preneur de son avis...
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Garde au sol Diavel
Bon, comme le sujet est toujours verrouillé pour cause de non présentation http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 19768.html, j'ai fait une petite recherche sur les forums allemands (pas évident...).
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.metisse.de/hoeherlegung-duca ... t-abe.html

Il existe plusieurs hauteurs, de 25 à 40mm.
Ça a pour but de relever la moto et de ne plus faire frotter le collecteur et les repose-pieds.
Pour ceux qui comprennent l'allemand : http://www.diavelforum.de/showthread.php?t=3581
En image :




Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.metisse.de/hoeherlegung-duca ... t-abe.html

Il existe plusieurs hauteurs, de 25 à 40mm.
Ça a pour but de relever la moto et de ne plus faire frotter le collecteur et les repose-pieds.
Pour ceux qui comprennent l'allemand : http://www.diavelforum.de/showthread.php?t=3581
En image :




- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Garde au sol Diavel
déjà que le diable a beaucoup de poids à l'avant ....... il n'y a qu'à voir l'usure du pneu avant.
De basculer encore un peu plus de poids sur l'avant je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour ceux qui roulent toujours en duo , peut être .
De basculer encore un peu plus de poids sur l'avant je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour ceux qui roulent toujours en duo , peut être .
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Garde au sol Diavel
Mais pour certains, le problème sera de monter sur la moto parce qu'elle sera trop haute ...
Tu vois ce que je veux dire B626
Tu vois ce que je veux dire B626

- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Garde au sol Diavel
Je ne me sens pas concerné car j'ai même mis la selle tourer plus haute de 4cm...orsu2b a écrit :Mais pour certains, le problème sera de monter sur la moto parce qu'elle sera trop haute ...
Tu vois ce que je veux dire B626

Et au pire des cas, je remettrai la selle d'origine....


- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
HS ON : @Myre06, depuis quand tu as échangé ta moto de vieux cintre une moto de d'jeuns ?
Bon j'ai remonté tes posts et trouvé ton topic pour la vente du Diavel, ça n'a pas trainé : encore un qui a fait une affaire en t'achetant ta machine ...
Tu n'as pas pris l'Hyperstada au final, pourquoi ? HS OFF
Bon j'ai remonté tes posts et trouvé ton topic pour la vente du Diavel, ça n'a pas trainé : encore un qui a fait une affaire en t'achetant ta machine ...
Tu n'as pas pris l'Hyperstada au final, pourquoi ? HS OFF
- Mat diavel
- Âge : 41
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Ca m'intéresse fortement, j'attends ton retour avec impatience.
Et effectivement comme dit plus haut peut être qu'il ne serait pas nécessaire de changer de selle avec ces biellettes!
Et effectivement comme dit plus haut peut être qu'il ne serait pas nécessaire de changer de selle avec ces biellettes!
- zdesign
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
je ne vois pas le rapport entre les biellettes et la selle (???)
j'ai la selle confort + 4cm mais ça ne change rien à la garde au sol et les biellettes ne changent rien à la distance entre les reposes pieds et la selle (position de conduite)
j'ai la selle confort + 4cm mais ça ne change rien à la garde au sol et les biellettes ne changent rien à la distance entre les reposes pieds et la selle (position de conduite)
- Mat diavel
- Âge : 41
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Il n'est pas impossible que le changement d'assiette rende l'assise moins inconfortable, basculant l'appui sur les ischions (les os des fesses quoi) plutôt que sur le sacrum et le coccyx.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Zdesign on ne parlait pas de "garde au sol" mais le fait que certains ne pourraient plus toucher les pieds par terre !!
La selle tourer sur le diavel vous remonte une fois assis d'environ 3cms une fois assis donc les pieds touchent moins le sol.Donc plus haut que l'origine et le fait de remonter l'arrière avec les biellettes fait que la selle se soulève encore un peu.Donc certains pourraient être un peu juste.Ils peuvent toujours remettre la selle d'origine qui les redescendra.

La selle tourer sur le diavel vous remonte une fois assis d'environ 3cms une fois assis donc les pieds touchent moins le sol.Donc plus haut que l'origine et le fait de remonter l'arrière avec les biellettes fait que la selle se soulève encore un peu.Donc certains pourraient être un peu juste.Ils peuvent toujours remettre la selle d'origine qui les redescendra.
- zdesign
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Ok Ok....
comme je fais 1,83 ça ne me posera pas de problème, quand je suis assis dessus avec la béquille d’atelier je suis encore bien dessus
par contre, j’espère que je vais pouvoir redescendre un peu les repose pieds de mes platines réglables pour me détendre un peu les jambes

comme je fais 1,83 ça ne me posera pas de problème, quand je suis assis dessus avec la béquille d’atelier je suis encore bien dessus

par contre, j’espère que je vais pouvoir redescendre un peu les repose pieds de mes platines réglables pour me détendre un peu les jambes

- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Salut , il faut un minimum de savoir faire en mécanique ,un crique sous le moteur et de quoi suspendre la moto par l'arrière , moi j'ai sangle la moto a un crochet au plafond du garage
Retirer le pot et le garde boue AR ,débloquer les vis avant de suspendre la moto
Enlever l'écrou AR de l'amortisseur côté gauche , retirer la longue vis AR côté droit qui est vissée dans le balancier
Dévisser les vis à l'avant du cadre qui maintiennent l'amortisseur , elles sont visser ensemble et forment un axe , la partie femelle est à g et la partie filtee a droite
Laisser suspendre l.ammortisseur
Bien graisser avant de remonter , reprendre le montage à l.arriere , assembler les biellettes au basculeur et la vis AR de l.ammortisseur
Graisser les deux partie qui font axe puis engager côté droit la partie filtee en jouant
avec la hauteur de la moto ,revisser les deux parties ensemble sans exagérer sur le serrage , je ne connais pas le couple de serrage , refaire la tension de la chaîne si nécessaire ( 9 à 11mm ) 3hrs au total Voilà
Retirer le pot et le garde boue AR ,débloquer les vis avant de suspendre la moto
Enlever l'écrou AR de l'amortisseur côté gauche , retirer la longue vis AR côté droit qui est vissée dans le balancier
Dévisser les vis à l'avant du cadre qui maintiennent l'amortisseur , elles sont visser ensemble et forment un axe , la partie femelle est à g et la partie filtee a droite
Laisser suspendre l.ammortisseur
Bien graisser avant de remonter , reprendre le montage à l.arriere , assembler les biellettes au basculeur et la vis AR de l.ammortisseur
Graisser les deux partie qui font axe puis engager côté droit la partie filtee en jouant
avec la hauteur de la moto ,revisser les deux parties ensemble sans exagérer sur le serrage , je ne connais pas le couple de serrage , refaire la tension de la chaîne si nécessaire ( 9 à 11mm ) 3hrs au total Voilà
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
C'est bien la marque metisse ( 40mm ) que B626 a mis en photo , elles sont à 249€ , en alu tailler dans la masse et roulements de très bonne qualité , je le répète la moto est méconnaissable, beaucoup plus agile , plus sportive et surtout bonne garde au sol j'ai également la selle haute pour ne pas avoir les jambes trop repliées , je commence à me faire vieux et fini les sportives hihi.
- Mat diavel
- Âge : 41
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Nouri, tu penses qu'avec ces biellettes les commandes reculées sont quand même nécessaires pour la garde au sol?
En tout cas merci pour ton retour!
En tout cas merci pour ton retour!
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol
Salut , non je pense que les commandes reculees ne sont plus nécessaire , peut-être un petit reglage du sélecteur vers le haut de un à deux cm Max par précaution et pareil pour la pédale de frein , a plus