Casse Vis support amortisseur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Lechtibasque

Sujet : Casse Vis support amortisseur

lun. 23 mai 16 01:04

Bonjour,

Je venais voir si vous connaissiez un cas similaire au mien....

La vis qui tient l'amortisseur sur son support attaché au bloc moteur a cassé net pendant que je roulais...

la ligne s'est posée sur mon garde boue arrière le faisant fondre, mon U de ligne sous la selle plein de plastique et mes platines se sont bien plantées dans le bras oscillant :(
J'ai retrouvé la vis dans la moto, intacte visuellement et cassée net au milieu du filetage (dans son support donc pas entre le support et l’œillet de l'amortisseur)

J'ai déposé ma moto au concessionnaire... qui ne voulant pas me faire passer en garantie m'accuse de l'avoir démonté moi même et mal remonté causant la casse par mauvais serrage. (ce qui est complètement faux vu que la pièce n'a jamais été touchée..)

La moto a subit un léger accrochage qui a valut le remplacement de quasi tous les carénages optiques et jantes (griffées seulement)

Je vous remercie d'avance

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Casse Vis support amortisseur

lun. 23 mai 16 07:00

salut
les DS essaie souvant d'eviter de payer par tout les moyen posible, un courier recommander a ducati france avec explication et photos si tu peut , devrais aider to Ds a prendre la bonne decision ...

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

lun. 23 mai 16 10:02

incroyable mauvaise fois que peuvent avoir parfois certains DS...on est pas aidé quand même...

Courage à toi

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 23 mai 16 11:10

de toute façon il y a pas 36 solutions.

soit un défaut de la vis en question soit une mauvaise utilisation de la machine ( genre nids de poule a grande vitesse, dos d’âne a 60kms/h etc)
la chute a peut être fragilisée la vis aussi...

tout dépend des réponses que tu as fourni au DS lorsqu’il t'a demandé comment c'était arrivé.

Il faut encore prouver que c'est ta faute, donc, sans preuve prise en garantie obligatoire

Lechtibasque

lun. 23 mai 16 22:17

La machine est neuve elle a fait quelques jours de pistes seulement est je ne suis pas un champion ..

J'ai tendance à sauter les ralentisseurs (montée normales accélération sur le dos et décollage sur la sortie) rien de méchant, je suis un petit gabarit en plus ^^

C'est une vis incassable selon eux, et la chute n'a pas plié la fourche donc de là a fragiliser une vis bien protégée ... (j'ai léché une voiture sur fin de freinage à faible allure, la moto n'avait que de l'habillage endommagé, aucun dégâts structurels, on a juste changé le T de fourche car la butée a pété)

J'ai donné toutes les infos au DS sans mentir, et la casse est arrivée à faible allure en centre ville un craquement s'est fait ressentir lors d'une montée de ralentisseur a 30km/h... et après je me suis rendu compte que la moto avait descendue ^^

La moto n'ayant pas de châssis ces vis sont là pour le remplacer... donc acier hyper résistant

J'ai fais appel a ducati monde de mon coté, une personne de ducati locale est venue voir et ils ont refusés la prise en garantie parce que j'ai changé l'habillage ailleurs que chez ducati ( lol )

J'ai pris un avocat et ils refusent de lui répondre pour le moment, et même de mon côté je n'ai plus de réponses à mes demandes...

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

lun. 23 mai 16 22:30

Ce sont des petits chez Ducati, quelle honte ...

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

mar. 24 mai 16 08:52

tu as donné la raison, ta tendance a "sauter" les ralentisseurs lol
Que tu le fasses une fois, aucun soucis, mais très régulièrement bah ça fini par lâcher...
Rien n'est incassable en mécanique... c'est pas une moto faite pour ça, il y a plus de contraintes au niveau de la vis de part la position de l'amortisseur que sur une moto classique, qui elle, résistera plus longtemps.

Mais bon le prouver que c'est ton utilisation qui est en cause c'est compliqué, il faut la faire expertiser etc et c'est long

tout les prétextes sont bons pour ne pas faire fonctionner la garantie ...

"Mr vous avez cassé le moteur ? c'est a cause du clignotant rizoma, c'est pas une pièce ducati..."

Lechtibasque

mar. 24 mai 16 12:04

Fin qd je dis sauter ... la roue arrière ne décolle pas.. je ne fais rien de plus qu'un wheel en sortie de dos d'âne en gros. Les contraintes sont pas plus grosses que qd je fais un wheel en ligne droite.

Je fais 55/60 kg on peut pas dire que la moto sente ma présence. De plus je passe pas souvent en ville avec les dos d'âne etc donc une moto de 8 mois qui casse comme ça qd même. ..
La vis ne présente aucune déformation ni cassure ductile. Elle a juste cassé net comme du verre.
C'est une moto vouée à la piste et là dessus les contraintes y vont bon train qd les mecs roulent fort avec ... et j'en suis loin

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 24 mai 16 13:36

Salut, pareil pour un collègue avec une 899, montée de col et clac la boucle posée sur la roue par chance il n'est pas tombé, et tout fondu aussi

Lechtibasque

mar. 24 mai 16 14:15

Ah comme moi alors... à t'il reporté le soucis à ducati? Parce que selon eux il n'y a aucun antécédent. .. je ne suis pas tombé mais tout fondu et les platines ont mangé le bras oscillant. .

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 24 mai 16 15:35

Aucune idée...

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

mar. 24 mai 16 16:11

ducat1199 a écrit :tu as donné la raison, ta tendance a "sauter" les ralentisseurs lol
Que tu le fasses une fois, aucun soucis, mais très régulièrement bah ça fini par lâcher...
Rien n'est incassable en mécanique... c'est pas une moto faite pour ça, il y a plus de contraintes au niveau de la vis de part la position de l'amortisseur que sur une moto classique, qui elle, résistera plus longtemps.

Mais bon le prouver que c'est ton utilisation qui est en cause c'est compliqué, il faut la faire expertiser etc et c'est long

tout les prétextes sont bons pour ne pas faire fonctionner la garantie ...

"Mr vous avez cassé le moteur ? c'est a cause du clignotant rizoma, c'est pas une pièce ducati..."
Enfin, si tu peux pas passer 2 dos d'âne sans avoir peur de péter une vis faut que Ducat change de métier et fabrique des tondeuses à gazon, là au moins y'a pas de dos d'âne!
J'ai toujours pris les dos d'âne sans freiner avec toutes mes motos et jamais aucun problème (et je fais pas 60kg). Alors certes, sur les Panini l’attache de l'amorto est différente des motos à cadre classique mais de là à pas pouvoir prendre un trou ou un dos d'âne sans crainte de casser quelque chose sur la brelle, faut pas déconner.
:carton: à Ducati qui n'est même pas capable de reconnaitre un défaut de fabrication sur cette foutu vis (certainement une économie de boue de chandelle sur l'alliage).
Un conseil Lechtibasque, prends ton avocat et direction tribunal.
Bon courage.

Lechtibasque

lun. 30 mai 16 00:27

Bonsoir El Gallo

Pourriez vous demander à votre amis comment il a résolu ça avec ducati svp? Ont-ils pris en charge le problème? ^^

Je suis prêt à échanger mes coordonnées en privé si il est ok j'aimerai avoir le plus d'infos possible :/

Merci d'avance

L'avocat est déjà là, et même lui n'a pas de réponse ... lol donc on monte le dossier et on saisit le tribunal

Peboots
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

lun. 30 mai 16 23:05

Bon courage à toi c'est quand même aberrant de voir ça. Mais là je ne pense pas qu'il vont faire les sourds longtemps essaie d'avoir les coordonnées à celui a qui c'est arrivé.
À+

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 30 mai 16 23:41

@Lechtibasque, salut je n'ai malheureusement pas revu ce ducatiste depuis quelques mois, par-contre j'ai appelé le vendeur ducati panama et il n'a pas eu de demande de prise en garantie pour ce problème et m'as dit ne pas être au courant.
Il est vrai que beaucoup achète leur ducat aux usa d'occase et après ça coince avec l'agence d'ici.

En plus la saison des pluies à commencer et je ne vois pas beaucoup de motards ces temps-ci.

Je ne manquerai pas de te le faire savoir si j'apprend quelque chose.

saludos

desmoniak84
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 31 mai 16 19:43

Lechtibasque a écrit :Bonjour,

Je venais voir si vous connaissiez un cas similaire au mien....

La vis qui tient l'amortisseur sur son support attaché au bloc moteur a cassé net pendant que je roulais...

la ligne s'est posée sur mon garde boue arrière le faisant fondre, mon U de ligne sous la selle plein de plastique et mes platines se sont bien plantées dans le bras oscillant :(
J'ai retrouvé la vis dans la moto, intacte visuellement et cassée net au milieu du filetage (dans son support donc pas entre le support et l’œillet de l'amortisseur)

J'ai déposé ma moto au concessionnaire... qui ne voulant pas me faire passer en garantie m'accuse de l'avoir démonté moi même et mal remonté causant la casse par mauvais serrage. (ce qui est complètement faux vu que la pièce n'a jamais été touchée..)

La moto a subit un léger accrochage qui a valut le remplacement de quasi tous les carénages optiques et jantes (griffées seulement)

Je vous remercie d'avance
je vois que tu es du var... quel est ton concessionnaire Ducati??

Lechtibasque

mer. 1 juin 16 17:29

OK merci bien El gallo c'est gentil de ta part.

Je suis du côté de Toulon moto achetée à squadra moto la seyne mais ils ont fermés depuis. Donc la concession Ducati store Marseille ... qui depuis ont réouvert un store à toulon même.

Pourquoi une telle question ? ^^

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »