Écu d'occasion

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
matlemontdorien
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Écu d'occasion

ven. 20 mai 16 06:47

Salut la compagnie j'ai une petite question. Voilà j'ai un 848 SF que j'ai acheté accidenté. Lors de son passage à la casse les mecs ont piqué le kit DP et ont remis un écu de 1098. Quand je m'en suis rendu compte j'ai fait remaper cet écu. La moto marche bien mais le voyant IMMO s'allume m'obligeant à rentrer le code de la carte à chaque contact pour éteindre ce voyant. Est ce que si j'achète un écu d'occasion de 848 SF et en mettant ma map dessus ca corrigerait ce probleme? Sachant que même avec le voyant la moto tourne sans problèmes. Merci pour vos réponses

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Écu d'occasion

dim. 18 sept. 16 21:19

Le problème ne vient pas de l'ECU. Vu que c'est une moto accidenté, y'a de forte chance que cela vienne de l'antenne qui se trouve autour du neimam et qui sert à lire le code de ta clef.
L'antenne (ou le fils) doit avoir un souci. Du coup, ton TDB ne reconnait pas le code de ta clef et bloque le démarrage + voyant OBD et obligé de rentrer le code de ta carte code pour pouvoir démarrer.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 19 sept. 16 15:37

Tu es sûr Mi-K ?

On a déjà parlé sur le forum de la non-compatibilité de l'ECU du SF1098 sur un SF848 et inversement pourtant. :scratch:

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

lun. 19 sept. 16 17:18

Oui, l'ECU de SF1098 ne va pas sur une SF848 (et inversement) mais je parlais pour son problème d'anti-démarrage. Il a fait remaper son ECU de SF1098 avec une map de SF848 mais il doit rentrer son code au TDB à chaque fois pour désactiver l'anti-démarrage.
Il avait l'air de penser que cela était lié à l'ECU alors que non.

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »