Blocage de rour arrière Diavel
- ducati88
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Sujet : Blocage de rour arrière Diavel
Bonjour à tous,
En me baladant hier en Diavel, la roue arrière s'est bloquée et est restée bloquée bien de la pédale de frein n'était pas actionnée et actionnable car toute toute dure...
A bout de 10 min, c'est repartit et rebelote 10 kms après, bien que le frein arrière fonctionnait...
Cela surprend cat la moto ne peut pas être poussée et cela sent le chaud...
Fin de la ballade en assistance...
Vous avez déjà eu ce problème ?
Gaz...
En me baladant hier en Diavel, la roue arrière s'est bloquée et est restée bloquée bien de la pédale de frein n'était pas actionnée et actionnable car toute toute dure...
A bout de 10 min, c'est repartit et rebelote 10 kms après, bien que le frein arrière fonctionnait...
Cela surprend cat la moto ne peut pas être poussée et cela sent le chaud...
Fin de la ballade en assistance...
Vous avez déjà eu ce problème ?
Gaz...
- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
Sujet : Re: Blocage de rour arrière Diavel
Sur le circuit de Castellet avec mon 888, plaquettes collées sur le disque arrière, j'ai pissé dessus pour faire un choc thermique
et pouvoir repartir sans freiner de l'arrière, température de la pisse aux alentours de 37°.

- ducati88
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Sujet : [RESOLU]Re: Blocage de rour arrière Diavel
c'est résolu : purge du frein arrière et réglage de la garde de la commande reculée (Il n' y avait pas assez de garde)
- zdesign
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui, j'avais eu le même problème sur ma MV F4 et une fois sur le Diavel, toujours en descente d'un col en mode attaque (je freine beaucoup de l’arrière) ... il faut mettre du Motul RBF 600 qui à un point d’ébullition plus haut... donc moins de risque ^^
Plus de soucis depuis ni sur la F4 ni sur le Diavel.
Plus de soucis depuis ni sur la F4 ni sur le Diavel.
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Salut , oui après avoir monter des commandes reculees j'ai pas laisser de jeu au niveau de la pédale de frein n'avait pas assez de jeu ( de ma faute ) au bout de 10mn une impression de perte de puissance mais en faite c'était à cause de la chaleur et le manque de jeu que l'arrière s'est à freiner et le disque est devenu bleu , un automobiliste m'a prêté une clé Plate pour desserrer la pédale
- Abyss
- Bébé Ducati-Maniaque
avec beaucoup de retard, ma contribution
même problème sur ma première Diavel , mais le frein est rester bloqué en sortie de virage, et le liquide de frein a pris feu, bilan le faisceau électrique arrière, le disque et la pince
et la peinture de la roue, parce que le camion qui s'est arrêté pour me dépanner avait un extincteur dont le produit a attaque la peinture
cause point dure sur l'axe des commandes reculées
une note qui pique un peu, et des commandes reculés sur l'étagère
belle journée
Abyss
même problème sur ma première Diavel , mais le frein est rester bloqué en sortie de virage, et le liquide de frein a pris feu, bilan le faisceau électrique arrière, le disque et la pince
et la peinture de la roue, parce que le camion qui s'est arrêté pour me dépanner avait un extincteur dont le produit a attaque la peinture
cause point dure sur l'axe des commandes reculées
une note qui pique un peu, et des commandes reculés sur l'étagère
belle journée
Abyss
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
La chance z'avez une trousse à outils sur le Diavelcalcio a écrit :tu as cette clé dans la trousse ducati...