Vitesse max SF 848
- jean-marc
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Vitesse max SF 848
Bonjour , je reposte la fin mon sujet je ne l'avais pas mis au bon endroit:
Ma SF a "normalement "l'écu performance ( affichage. DP au démarrage ) +filtre + demi ligne Termi ,je l'ai acheté d'occas comme ça, elle avait 2500 kms.et depuis peu le shiftter de chez Ducati et monté chez mon DS.Mon probleme est ma vitesse max de 235 compteur ,et encore les 10 derniers km /h péniblement, je m'en suis rendu compte dans ligne droite du Mistral , où je me suis fais déposer par à peu pres tout le monde.j'ai déjà tiré jusqu'à 260 avant.Je précise que hormis cela la montée en accelaration se fait sans probleme , avec le shiftter c'est le top.
Est ce quelqu'un sait la vitesse maxi que normalement je dois prendre? Et l'origine de mon probleme,? Et si je veux mieux marcher qu'est ce que dois changer ou améliorer .Je précise que je ne suis pas très bon côté mécanique.
JM
Ma SF a "normalement "l'écu performance ( affichage. DP au démarrage ) +filtre + demi ligne Termi ,je l'ai acheté d'occas comme ça, elle avait 2500 kms.et depuis peu le shiftter de chez Ducati et monté chez mon DS.Mon probleme est ma vitesse max de 235 compteur ,et encore les 10 derniers km /h péniblement, je m'en suis rendu compte dans ligne droite du Mistral , où je me suis fais déposer par à peu pres tout le monde.j'ai déjà tiré jusqu'à 260 avant.Je précise que hormis cela la montée en accelaration se fait sans probleme , avec le shiftter c'est le top.
Est ce quelqu'un sait la vitesse maxi que normalement je dois prendre? Et l'origine de mon probleme,? Et si je veux mieux marcher qu'est ce que dois changer ou améliorer .Je précise que je ne suis pas très bon côté mécanique.
JM
- Exghp
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Vitesse max SF 848
Salut,
La question parait stupide, mais tu ne précises pas... T'es en full ??
La SF est bridé sur l'ouverture des gaz... Donc si t'es pas full, tu n'ouvres qu'au 3/4..
La question parait stupide, mais tu ne précises pas... T'es en full ??
La SF est bridé sur l'ouverture des gaz... Donc si t'es pas full, tu n'ouvres qu'au 3/4..
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Vitesse max SF 848
L'autre fois je me suis fait une pointe vite fait
220/230 mais péniblement .....
En revanche , je suis sur SF je pense que ca viens de la , Jai rapidement monter les rapport du coup je me suis vite retrouvé en 6 assez bas dans les tours ..... Du coup ma monte en vitesse a etait interminable
En revanche Jai deja fait des Acceleration un tirant tt les rapport jusqu'à 10000 et la je le retrouve chaque fois à me dire " oh merde deja 180...."
Un peu partout tu lit que la vmax du SF cest 240 , (compteur reel?)
Comme demandeé sur ton autre topic , tu est bien en full ??? Ta poignet fait elle bien 1/4 de tours ?
220/230 mais péniblement .....
En revanche , je suis sur SF je pense que ca viens de la , Jai rapidement monter les rapport du coup je me suis vite retrouvé en 6 assez bas dans les tours ..... Du coup ma monte en vitesse a etait interminable
En revanche Jai deja fait des Acceleration un tirant tt les rapport jusqu'à 10000 et la je le retrouve chaque fois à me dire " oh merde deja 180...."
Un peu partout tu lit que la vmax du SF cest 240 , (compteur reel?)
Comme demandeé sur ton autre topic , tu est bien en full ??? Ta poignet fait elle bien 1/4 de tours ?
- jean-marc
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Ok merci,je pensais qu'on était en full avec le kit écu, termi et filtre ! Je pense pas que la tige des gaz soit tordus si c'est comme ça qu'on la met en full.
- Cyrus
-
Précisément
Non le SF a bridage mécanique d'ouverture tt bête , qui joue uniquement sur le haut de la courbe de puissance , ce n'est pas électronique comme sur d'autre ou la, Cest toute la courbe qui est revu
Tu le vois de suite
- 106 ..... Sensation de tirage rapide course tres courte
- 132 .... La poigne fait pile poil un quart de tours
Du coup si tu es en 106 , pour être haut dans les tours en 4/5/6. Il faut que tu ai tirée comme une goret sur les 1/2/3 a la limite du rupteur
Non le SF a bridage mécanique d'ouverture tt bête , qui joue uniquement sur le haut de la courbe de puissance , ce n'est pas électronique comme sur d'autre ou la, Cest toute la courbe qui est revu
Tu le vois de suite
- 106 ..... Sensation de tirage rapide course tres courte
- 132 .... La poigne fait pile poil un quart de tours
Du coup si tu es en 106 , pour être haut dans les tours en 4/5/6. Il faut que tu ai tirée comme une goret sur les 1/2/3 a la limite du rupteur
- Cyrus
-
perso la tige.... jarrive plus a mettre l'oeil dessus ....
par contre , si a la poinget ce nest pas flagrant a tes yeux
regarde a niveau de la tige en question, tu un petit arbre qui remonte vers tes cuisse , accelere et la tu verra si tu va en buté ou pas
par contre , si a la poinget ce nest pas flagrant a tes yeux
regarde a niveau de la tige en question, tu un petit arbre qui remonte vers tes cuisse , accelere et la tu verra si tu va en buté ou pas
- Mi-K
-
Jean-marc, tu dois taper dans les 260km/h en 848 SF sans trop galérer pour les atteindre (sur circuit bien évidemment
).
Tu es donc très certainement encore bridé à 106cv.
Au fait Cyrus, je viens de m’apercevoir en te lisant que je t'ai complétement zapper pour la photo de la patte de bridage.
Sorry, je te fais ça dans le week-end.

Tu es donc très certainement encore bridé à 106cv.
Au fait Cyrus, je viens de m’apercevoir en te lisant que je t'ai complétement zapper pour la photo de la patte de bridage.
Sorry, je te fais ça dans le week-end.
- Cyrus
-
Te casse pas ,
Au soleil j'ai pu mettre ma main dessus , elle est bien bien en retrait
Tiens Jean Marc ,
http://www.ducati-mania.com/post485792.html
Au soleil j'ai pu mettre ma main dessus , elle est bien bien en retrait
Tiens Jean Marc ,
http://www.ducati-mania.com/post485792.html