Embrayage
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Embrayage
Comprend pas badboy , svp..
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Embrayage
Ben !!!! moi comme pour toutes les motos que j'ai eu ... c'est comme régler le siège et le rétro dans une voiture
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Embrayage
C'est ta première moto bad ???!?!
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Embrayage
Il te faut laisser un grand débattement au levier d'embrayage pour que l'embrayage s'ouvre au maxi , surtout les premiers mille bornes , voir plus , au fur et à mesure la boite deviendra douce , et la tu pourras réduire la garde du levier d'embrayage .
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Embrayage
voir le topic suivant......
http://www.ducati-mania.com/bar/topic19717.html
http://www.ducati-mania.com/bar/topic19717.html
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Embrayage
En dessous de 20 km h reste sur l embrayage légèrement surtout pour les manœuvres et virage à l équerre sinon elle engage.
Engine sur médium sinon c est trop on Off à faible vitesse.
Je te donne juste mon point de vue.
Vu les différents points que tu as soulevé.
Si dans 1 mois tu n arrivés pas à t y faire avec le bi et les quelques sacrifices en conduite lente à ta place je ne persisterai pas sur ce type de moto ou sur Ducati car ça ne te plaira pas. Va essayer deux autres bécanes qui te conviennent sur le papier et ensuite décide objectivement.
Engine sur médium sinon c est trop on Off à faible vitesse.
Je te donne juste mon point de vue.
Vu les différents points que tu as soulevé.
Si dans 1 mois tu n arrivés pas à t y faire avec le bi et les quelques sacrifices en conduite lente à ta place je ne persisterai pas sur ce type de moto ou sur Ducati car ça ne te plaira pas. Va essayer deux autres bécanes qui te conviennent sur le papier et ensuite décide objectivement.
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Embrayage
C est pas agréable,mais c est normal à la montée des gazs tu essayes d éviter cette phase en jouant légèrement avec l embrayage et les gazs,si tu décélères et quand tu reviens vers le ralenti en dessous de 20 km h idem sinon ça fait les castagnettes la distribution desmodromique.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Embrayage
@ Badboy13 : Tu es allé voir Totène pour voir ta moto avec lui ?
Non parce que là soit tu psychotes soit tu as tous les problèmes des X Diavel à toi tout seul et là c'est pas cool pour toi
Non parce que là soit tu psychotes soit tu as tous les problèmes des X Diavel à toi tout seul et là c'est pas cool pour toi
- badboy13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Localisation : MARSEILLE
Sujet : Re: Embrayage
depuis que j'ai des motos ça fait plus de 20 ans j'ai jamais eu besoin d'accélérer au démarrage en première pour éviter que ça broute.
pourtant j'ai eu des tonnes de marques différentes mais d'après ce que j'entends ducati ça a l'air particulier.
pourtant j'ai eu des tonnes de marques différentes mais d'après ce que j'entends ducati ça a l'air particulier.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Embrayage
C'est quoi ton délire :? tu accélères ... tu laches l'embrayage doucement, et puis c'est tout ... comme tout véhicule moi aussi c'est ma première Ducati et je comprend pas tes problèmes
- darius33600
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : bordeaux
Sujet : Re: Embrayage
salut tu n'as pas eu de harley alors?
c'est un coup de main a prendre,ne desespere pas,tu vas y arriver
c'est un coup de main a prendre,ne desespere pas,tu vas y arriver
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Embrayage
J avais arrêté la moto 15 ans.
Avant je n'a i jamais eu non plus ce genre de réaction mais toujours des 4 cylindres.
J ai teste la Z 1000 en full car je voulais reprendre avec ça.
Ça vibre pas mais après ça mouline et tourne haut à partir de 140 le caractère moteur et châssis c est fade.
En ville c est sur c est pas le terrain d un X. Tu subis, les remontées de file il faut rester en 1 ,guidon large etc...
Tu vois bien qu en Urban la réponse du gaz est progressive au démarrage mais la phase de vibration encore plus longue mais moins forte,Touring en engine low c est mieux et sport ça cogne le moins mais pas du tout progressif pour la ville.
Roule avec une autre X pour comparer et tu seras fixé.
Avant je n'a i jamais eu non plus ce genre de réaction mais toujours des 4 cylindres.
J ai teste la Z 1000 en full car je voulais reprendre avec ça.
Ça vibre pas mais après ça mouline et tourne haut à partir de 140 le caractère moteur et châssis c est fade.
En ville c est sur c est pas le terrain d un X. Tu subis, les remontées de file il faut rester en 1 ,guidon large etc...
Tu vois bien qu en Urban la réponse du gaz est progressive au démarrage mais la phase de vibration encore plus longue mais moins forte,Touring en engine low c est mieux et sport ça cogne le moins mais pas du tout progressif pour la ville.
Roule avec une autre X pour comparer et tu seras fixé.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Embrayage
Toutes les motos fonctionnent selon le même principe de lâcher l'embrayage et accélérer ( à part les zéro..).
Ceci étant.
Chaque marque applique ce principe en fonction de chaque machine qu'elle élabore et selon le positionnement de chacun de ses modèles.
Badboy , crois tu que tu conduirais une Aston Martin comme une 3008 ?
Surtout en ville..
Je ne comprends pas tes multiples sources d'inquiétudes dès que ta X roule.
Sous tes fesses il y a des cycles d'explosions verticales pour aboutir à des mouvements horizontaux,alors chaque marque traduit cela différemment.
Et dans ce domaine DUCATI fait des machines qui te font ressentir cela de façon "virile".
Je pense finalement , à relire tes multiples posts , que tu devrais retourner sur des japonaises,tu seras plus apaisé et moins inquiet.
Ceci étant.
Chaque marque applique ce principe en fonction de chaque machine qu'elle élabore et selon le positionnement de chacun de ses modèles.
Badboy , crois tu que tu conduirais une Aston Martin comme une 3008 ?
Surtout en ville..
Je ne comprends pas tes multiples sources d'inquiétudes dès que ta X roule.
Sous tes fesses il y a des cycles d'explosions verticales pour aboutir à des mouvements horizontaux,alors chaque marque traduit cela différemment.
Et dans ce domaine DUCATI fait des machines qui te font ressentir cela de façon "virile".
Je pense finalement , à relire tes multiples posts , que tu devrais retourner sur des japonaises,tu seras plus apaisé et moins inquiet.
- FranckG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Localisation : Val D'oise (95)
Sujet : Re: Embrayage
Bonjour Badboy13,
Je pense que tout a été dit dans les posts précédents concernant tes inquiétudes qui a mon sens peuvent être justifiées mais ne relèvent pas d'un problème mécanique sur ton engin.
Pour résumer,
AMHA, tes vitesses ne "craquent" pas, a moins que tu ne te laisse aller à tester le shift up ou down sans débrailler. Il est vrai que sur ta moto la première "claque" fort, c'est normal pas d'inquiétude. Si tu rencontrais un souci d'embrayage alors tu aurais l'impression que la boites est "bloquée", difficulté ou impossibilité de passer les vitesses dans ce cas il te faudrait faire vérifier ceci chez ton concessionnaire. Cela pourrait être du fait de l'huile, des crabots usés voir détériorés, d'un cable embrayage gripé, d'aspérités sur la noix d'embrayage gênant le mouvements des disques, d'air dans le circuit d'embrayage dans le cas d'un hydraulique (comme pour les freins).
Concernant le "broutage" à faible allure. Effectivement on est loin de la moto d'auto école qui avance 'toute seule' en première pour peu d'avoir légèrement augmenter le régime de ralenti. D'une part l'embrayage est loin d'être neuf, le poids n'est pas le même et en générale des 4 cylindres... Pour te rassurer il m'arrivant avec bon BI Harley de passer les ronds points en 3ème en faisant cirer l'embrayage, mais il faut dire qu'elle avait un couple de 13mkg à 3500t/mns.
Sur le XD, tu passes en 1ère ou en seconde en faisant légèrement cirer l'embrayage et lui permettre de monter un peu plus dans les tours sans pour autant prendre de la vitesse.
Cesse de t'inquiéter et prends du plaisir à piloter et surtout adaptes toi progressivement à ce nouveau "jouet".
@+
Je pense que tout a été dit dans les posts précédents concernant tes inquiétudes qui a mon sens peuvent être justifiées mais ne relèvent pas d'un problème mécanique sur ton engin.
Pour résumer,
AMHA, tes vitesses ne "craquent" pas, a moins que tu ne te laisse aller à tester le shift up ou down sans débrailler. Il est vrai que sur ta moto la première "claque" fort, c'est normal pas d'inquiétude. Si tu rencontrais un souci d'embrayage alors tu aurais l'impression que la boites est "bloquée", difficulté ou impossibilité de passer les vitesses dans ce cas il te faudrait faire vérifier ceci chez ton concessionnaire. Cela pourrait être du fait de l'huile, des crabots usés voir détériorés, d'un cable embrayage gripé, d'aspérités sur la noix d'embrayage gênant le mouvements des disques, d'air dans le circuit d'embrayage dans le cas d'un hydraulique (comme pour les freins).
Concernant le "broutage" à faible allure. Effectivement on est loin de la moto d'auto école qui avance 'toute seule' en première pour peu d'avoir légèrement augmenter le régime de ralenti. D'une part l'embrayage est loin d'être neuf, le poids n'est pas le même et en générale des 4 cylindres... Pour te rassurer il m'arrivant avec bon BI Harley de passer les ronds points en 3ème en faisant cirer l'embrayage, mais il faut dire qu'elle avait un couple de 13mkg à 3500t/mns.
Sur le XD, tu passes en 1ère ou en seconde en faisant légèrement cirer l'embrayage et lui permettre de monter un peu plus dans les tours sans pour autant prendre de la vitesse.
Cesse de t'inquiéter et prends du plaisir à piloter et surtout adaptes toi progressivement à ce nouveau "jouet".
@+
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Embrayage
Il y a 15 jours j ai essayé en convoi lors des journées Harley la Breakout qui se rapproche un peu de la philosophie Du X ou inversement.
J aime bien voir par moi même et non uniquement lire les essais.
Bilan
Look qui se défend
Moteur aucune vibration ni cliquetis même au ralenti en première !(style 4 cylindre auto école)
N ayant pu rouler qu en convoi la réponse moteur était pas mal jusqu à 100 km/h sur ce type d engin.
Ensuite Freinage mono disque
Châssis à l ancienne
Et ce qui est rédhibitoire tu frottes 25° d angle je pense max et c est peu dire dans chaque rond point si tu le ne prends pas en trois fois!
Mon père roule en road King il a 67 ans et ça lui convient,chacun trouve chaussure à son pied,il suffit de tester avant.
J aime bien voir par moi même et non uniquement lire les essais.
Bilan
Look qui se défend
Moteur aucune vibration ni cliquetis même au ralenti en première !(style 4 cylindre auto école)
N ayant pu rouler qu en convoi la réponse moteur était pas mal jusqu à 100 km/h sur ce type d engin.
Ensuite Freinage mono disque
Châssis à l ancienne
Et ce qui est rédhibitoire tu frottes 25° d angle je pense max et c est peu dire dans chaque rond point si tu le ne prends pas en trois fois!
Mon père roule en road King il a 67 ans et ça lui convient,chacun trouve chaussure à son pied,il suffit de tester avant.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Embrayage
C'est nous qui désespérons ...darius33600 a écrit :salut tu n'as pas eu de harley alors?
c'est un coup de main a prendre,ne desespere pas,tu vas y arriver
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Embrayage
je reconnais que oui...