Blousons, gants etc... une marque pas chère et que vous ne croiserez pas partout

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Blousons, gants etc... une marque pas chère et que vous ne croiserez pas partout

mer. 4 mai 16 12:14

Vu que :gs: m'accuse de faire augmenter l'inflation en ne proposant que des produits "qui piquent", je vous présente une petite marque Tchèque qui bien évidemment n'est pas distribué en France mais qui a un eshop sur lequel vous pouvez commander (et recevoir) vos produits pour 10e de fdp en 1 semaine.

La marque s'appelle 4SR (S4R aurait été mieux mais bon;)) et vous pouvez la trouver ici: http://www.4sr.com

Les styles vont du blouson "kiroulevite" au néo-rétro et les prix sont plus que correct avec par exemple des blousons à 349 euros

Image

Ou encore des gants à 59 euros

Image

Perso j'ai pris ces gants la car je trouvais le concept bi matière original et ils sont plutôt sympa.

La qualité du cuir est pas mal, pas hyper souple mais pour des gants a 59 euros ca va. Le denim est pas mal aussi et les coutures sont propres. Le seul défaut est sur la couture du dénim avant la coque qui rebique un peu de qui n'est pas très joli et ce n'est pas un défaut de l'exemplaire puisque c'est présent sur les deux mains. En fait c'est juste un "défaut" de conception mais ce n'est pas hyper gênant et je pinaille un peu

Niveau protection pour ceux qui se posent la question il n'y a que la coque du dessus les autres endroits ou l'on pouvait se poser la question: petit doigt et pouce c'est surtout un renfort esthétique (bref c'est pas des 4 strokes de chez dainese)

Un point qui me chiffonne plus c'est l'absence de perforation du cuir pour laisser respirer la main. Pour le moment ca me dérange pas mais je suis pas sur qu'ils seront top avec les grandes chaleurs.

Au final est ce que je les recommandent? Oui ils sont plutôt pas mal mais je suis pas persuadé qu'ils soient très agréables en plein été.

Est ce que ca va être mes gants d'été? Non je les mettrais de temps en temps quand il fait "froid" mais j'ai trouvé mieux en gants d'été avec les velomacchi dont je ferais le CR détaillé dans quelques jours.

Pour les blousons je peux pas me prononcer sur la qualité mais ca devrait être relativement similaire.

Donc une petite marque sympa pour pas dépenser trop cher et qui a le mérite de ne pas vous faire croiser votre frère jumeau a tous les feux ;)

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »