Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans, un enfant, habite sur Grenoble et roule depuis peu en ducati streetfighter 848 (Photo ci-après).

Je ne peux pas trop vous donner d'avis pour l'instant elle est déjà au garage !

En effet, lorsque je suis revenu avec le premier jour en roulant sur routes de montagne, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de boite. Régulièrement lorsque j'étais en 2, elle repassait toute seule en neutre

Grâce à votre forum et en recherchant sur Internet, j'ai pu voir qu'il y avait quelques problèmes d'origine liés à un mauvais usinage des barillets. Et il semblerait que ce soit bien ça après un essai du mécano du concess. Bref, j'éspère que cela va se régler au plus vite j'en peux plus d'être en auto !

D'autant plus que je n'ai pas pu exploiter un minimum la bête étant donné que si j'arrive fort dans une épingle et que je me retrouve au neutre sans frein moteur ça risque d'être surprenant...
Enfin... Bref ! J'essaierai de donner mon ressenti quand j'aurais récupéré la chose

Pour mon historique moto, j'ai commencé à rouler sur une kawasaki ER6-n 2008 --->

(C'est ce modèle mais ce n'est pas ma moto je n'ai plus de photos

J'ai ensuite acheté une kawasaki Z750R black édition neuve en concession Kawa en 2013 ---->

(Même problème ce n'est pas ma moto... mais le même modèle)
Enfin, l'année dernière, juste avant d'acheter ma streetfighter, j'avais opté pour une Triumph Street Triple R que voici :

Ici, c'est bien ma moto, c'est clairement la meilleur moto que j'ai eu jusqu'à présent. Agile et coupleuse, le 3 pattes de chez Triumph est surprenant.
J'ai hâte de pouvoir rouler plus sérieusement avec la SF pour comparer les 2.
A bientôt sur les routes !!