Hypermotard 1100 evo
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Hypermotard 1100 evo
Bonjour,
Lorgnant une Hypermotard 1100 evo, je cherche à éclaircir certains points qui pèseront sur ma décision (ou non) d'achat.
Typiquement dispo de la doc, manuels d'atelier, liste de pièces et éclatés, tuto/exemples sur le net, frais d'entretien, fiabilité et toutes autres liens, infos et expériences à propos de ce modèle.
Merci d'avance pour vos conseils !
L
Lorgnant une Hypermotard 1100 evo, je cherche à éclaircir certains points qui pèseront sur ma décision (ou non) d'achat.
Typiquement dispo de la doc, manuels d'atelier, liste de pièces et éclatés, tuto/exemples sur le net, frais d'entretien, fiabilité et toutes autres liens, infos et expériences à propos de ce modèle.
Merci d'avance pour vos conseils !
L
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
A propos de la 1100, j'ai senti aux premiers mètres que ça allait pas le faire en utilisation daily en zone urbaine ... question de feeling, je ne suis pas là pour critiquer ce modèle. Pourtant c'était une bonne affaire : version SP, 2010, TBE 7'000km pour 6'500€.
Alors je vais probablement dépenser 2x+/939.
Pour la version SP, il faudrait que je dompte d'abord mon esprit d'économie
Ca fait quand-même envie ... je verrai en fonction de la disponibilité : RV / Ducat lundi prochain
Comme j'ai vendu ma moto actuelle aujourd'hui, je ne vais pas supporter la condition de piéton bien longtemps
Enfin ... j'suis content, je ne voulais pas acheter avant d'avoir vendu.
a+
Alors je vais probablement dépenser 2x+/939.
Pour la version SP, il faudrait que je dompte d'abord mon esprit d'économie

Ca fait quand-même envie ... je verrai en fonction de la disponibilité : RV / Ducat lundi prochain
Comme j'ai vendu ma moto actuelle aujourd'hui, je ne vais pas supporter la condition de piéton bien longtemps
Enfin ... j'suis content, je ne voulais pas acheter avant d'avoir vendu.
a+
- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
J'ai rien dit jusqu'ici car je connais pas la 1100. J'ai moi même hésité au moment de mon achat et je suis resté sur 796 car c'est ma première "vraie" moto, je voulais pas être trop gourmand. Mais c'est strictement personnel c'est pas ça que j'voulais te dire.
Par rapport à l'utilisation en ville, après 1 an et demi sur la mienne, et bah simplement je m'éclate. J'ai hésité il y a peu à passer sur une 1100 (y a eut de jolies occasions comme celle de Baps s'il nous lit) mais après discussions il apparaît en effet que pour une utilisation quotidienne urbaine elle est moins adaptée.
Cependant, en balade et sur piste (j'ai pas testé sur piste encore mais vu que c'est déjà le cas en balade, je le suppose), la 796 est plus limitée. Jusqu'ici j'ai pas atteint cette limite et j'pense que c'est pas pour toute suite mais si ça peut te renseigner par rapport à l'utilisation...
Enfin, j'te conseil d'essayer une 796 ou une 821 (sp?), j'ai un ami sur 821 qui s'éclate et dans Paris, au niveau des tarifs ça te donnera un juste milieu peut être et ce sera sans doute plus adapté si tu fais beaucoup de ville.
Bon courage pour ton choix
Par rapport à l'utilisation en ville, après 1 an et demi sur la mienne, et bah simplement je m'éclate. J'ai hésité il y a peu à passer sur une 1100 (y a eut de jolies occasions comme celle de Baps s'il nous lit) mais après discussions il apparaît en effet que pour une utilisation quotidienne urbaine elle est moins adaptée.
Cependant, en balade et sur piste (j'ai pas testé sur piste encore mais vu que c'est déjà le cas en balade, je le suppose), la 796 est plus limitée. Jusqu'ici j'ai pas atteint cette limite et j'pense que c'est pas pour toute suite mais si ça peut te renseigner par rapport à l'utilisation...
Enfin, j'te conseil d'essayer une 796 ou une 821 (sp?), j'ai un ami sur 821 qui s'éclate et dans Paris, au niveau des tarifs ça te donnera un juste milieu peut être et ce sera sans doute plus adapté si tu fais beaucoup de ville.
Bon courage pour ton choix
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Hello !
Ayant essayé la 939 avant la 1100, je suis déjà convaincu (de la 939 plutôt que de la 1100)
Mais j'avais essayé la 939 après une MultiStrada et une Diavel, alors ...
Après, il paraît que l'étagement des rapports et l'agrément en conduite urbaine profite bien d'un pignon de 14
Lundi je vais essayer d'abord une Scrambler et ensuite la 939, ce sera plus objectif
Maintenant il faudra que je me décide, comme j'ai une acheteur ferme pour ma moto actuelle
a+
Ayant essayé la 939 avant la 1100, je suis déjà convaincu (de la 939 plutôt que de la 1100)
Mais j'avais essayé la 939 après une MultiStrada et une Diavel, alors ...
Après, il paraît que l'étagement des rapports et l'agrément en conduite urbaine profite bien d'un pignon de 14
Lundi je vais essayer d'abord une Scrambler et ensuite la 939, ce sera plus objectif
Maintenant il faudra que je me décide, comme j'ai une acheteur ferme pour ma moto actuelle
a+
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Bon, voilà c'est fait !
Après essai des deux Ducat en ville dans la circulation, le Scrambler a pris un net avantage en terme d'agrément ressenti dans ces circonstances.
Compte tenu de cette observation j'en ai donc commandé un de suite : mercredi j'aurai donc ma première Ducati, même si ce n'est pas celle que j'imaginais encore ce matin.
Merci pour vos conseils, en tous cas !
L
Après essai des deux Ducat en ville dans la circulation, le Scrambler a pris un net avantage en terme d'agrément ressenti dans ces circonstances.
Compte tenu de cette observation j'en ai donc commandé un de suite : mercredi j'aurai donc ma première Ducati, même si ce n'est pas celle que j'imaginais encore ce matin.
Merci pour vos conseils, en tous cas !
L
- acmousseux
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
exact, c'est même pénible en ville, pas de souplesse, ça "broute", faut embrayer sans arrêt.
- Fabien40
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
petit déterrage de post.
je suis sur un hypermotard 1100 evo de 2010 58000kms avec un suivi complet.
dernière facture de 10/2021 courroie, jeu aux soupapes...
ligne zard avec silencieux tremignini, cartographie..
il y a t il des points à surveiller?
les courroies sont elles à faire tous les 2 ans?
pour vous quel est le tarif de cette machine?
Toutes les pièces d'origines sont fournies.
Merci
Fabien

je suis sur un hypermotard 1100 evo de 2010 58000kms avec un suivi complet.
dernière facture de 10/2021 courroie, jeu aux soupapes...
ligne zard avec silencieux tremignini, cartographie..
il y a t il des points à surveiller?
les courroies sont elles à faire tous les 2 ans?
pour vous quel est le tarif de cette machine?
Toutes les pièces d'origines sont fournies.
Merci
Fabien
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Salut Fabien, j’ai un HM 1100 S (en vente) et un HM 950 SP … et j’ai aussi eu le 939 SP … donc je connais un peu le sujet HM 
C’est un moteur costaud et fiable qui a fait ses preuves …mais s’il est bien entretenu et pas martyrisé (stunt, rupteurs…) avec le jeu des soupapes fait tous les 12000 kms et courroies tous les 2 ans (voire un peu plus si la moto n’a pas beaucoup roulé …) et révisions/vidanges effectuées régulièrement.
Les prix demandés pour les HM Evo / Evo SP sont élevés car ce sont les derniers modèles à 2 soupapes avant l’arrivée des 4 soupapes avec les 821/939/950,
Je trouve certains prix excessifs pour des annonces au vue de leur état et des kilométrages pour des brêles de plus de 10 ans … autant partir sur le modèle d’après / évolution d’après avec du shifter , de l’ABS, des cartographies à la carte … pour le même tarif !
À toi de voir comment te positionner sur le prix de ta machine si tu veux la vendre à prix attractif et vite … ou cher et partir sur plusieurs mois sur LBC
Ps: mon HM 1100 S bien équipé (ligne complète Termignoni carbone , plateau pression et carter ajouré …) actuellement en dépôt vente depuis 3 mois à un prix raisonnable ne part pas … pas une seule touche hors demande d’échange… est ce la période hivernale qui veut ça … le printemps arrive on verra bien …)
À+
C’est un moteur costaud et fiable qui a fait ses preuves …mais s’il est bien entretenu et pas martyrisé (stunt, rupteurs…) avec le jeu des soupapes fait tous les 12000 kms et courroies tous les 2 ans (voire un peu plus si la moto n’a pas beaucoup roulé …) et révisions/vidanges effectuées régulièrement.
Les prix demandés pour les HM Evo / Evo SP sont élevés car ce sont les derniers modèles à 2 soupapes avant l’arrivée des 4 soupapes avec les 821/939/950,
Je trouve certains prix excessifs pour des annonces au vue de leur état et des kilométrages pour des brêles de plus de 10 ans … autant partir sur le modèle d’après / évolution d’après avec du shifter , de l’ABS, des cartographies à la carte … pour le même tarif !
À toi de voir comment te positionner sur le prix de ta machine si tu veux la vendre à prix attractif et vite … ou cher et partir sur plusieurs mois sur LBC
Ps: mon HM 1100 S bien équipé (ligne complète Termignoni carbone , plateau pression et carter ajouré …) actuellement en dépôt vente depuis 3 mois à un prix raisonnable ne part pas … pas une seule touche hors demande d’échange… est ce la période hivernale qui veut ça … le printemps arrive on verra bien …)
À+
- Fabien40
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Bonjour Arnaud.
Bon j’ai craqué pour un Hypermotard evo 2010 58000 kms.
Courroies et jeu aux soupapes fait il y a 18 mois.
Ligne Zard échappements Termignoni + boîtier.
Pneus neufs.
Toutes les pièces d.origine.
Embrayage 48 dents,, un truc comme ça
Entretien dossier complet…
4800€
Bon j’ai craqué pour un Hypermotard evo 2010 58000 kms.
Courroies et jeu aux soupapes fait il y a 18 mois.
Ligne Zard échappements Termignoni + boîtier.
Pneus neufs.
Toutes les pièces d.origine.
Embrayage 48 dents,, un truc comme ça
Entretien dossier complet…
4800€
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Ah oui !! Ça semble être une bonne affaire … ça semble … mais attention aux « trop » bonnes affaires …
Le prix tient compte du kilométrage important qui n’est pas un problème si le HM a toujours été bien entretenu avec tous les réglages de soupapes tous les 12000 kms , courroies et vidanges/révisions :
Ce qui semble être le cas donc un BON POINT !!
Je viens de voir l’annonce qui est encore en ligne et qui est à côté de chez toi :
2 points qui m’interpellent :
-la jante arrière ne semble pas être la jante d’origine qui devrait être une MARCHESINI en alu forgé (comme la jante avant car modèle ÉVO) mais une jante arrière alu moulé de Hm standard : la photo n’est pas super nette mais fais le confirmer par le vendeur sinon ça signifie qu’il y eu un souci et un remplacement de jante … à approfondir …
- cartographie par une carte = c’est quoi ça ? C’est pas possible : le boîtier ÉCU d’injection doit être reprogrammé par un spécialiste Genre NRBike (dans le coin) ou autre … mais pas avec une simple carte …
Tu as aussi demandé si la moto n’avait été accidentée et vérifié les butées de té de fourche supérieur non marqué ??
Si je peux t’aider, n’hésites pas
À+


Le prix tient compte du kilométrage important qui n’est pas un problème si le HM a toujours été bien entretenu avec tous les réglages de soupapes tous les 12000 kms , courroies et vidanges/révisions :
Ce qui semble être le cas donc un BON POINT !!
Je viens de voir l’annonce qui est encore en ligne et qui est à côté de chez toi :
2 points qui m’interpellent :
-la jante arrière ne semble pas être la jante d’origine qui devrait être une MARCHESINI en alu forgé (comme la jante avant car modèle ÉVO) mais une jante arrière alu moulé de Hm standard : la photo n’est pas super nette mais fais le confirmer par le vendeur sinon ça signifie qu’il y eu un souci et un remplacement de jante … à approfondir …
- cartographie par une carte = c’est quoi ça ? C’est pas possible : le boîtier ÉCU d’injection doit être reprogrammé par un spécialiste Genre NRBike (dans le coin) ou autre … mais pas avec une simple carte …
Tu as aussi demandé si la moto n’avait été accidentée et vérifié les butées de té de fourche supérieur non marqué ??
Si je peux t’aider, n’hésites pas
À+


- Fabien40
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Salut Arnaud,Arnaudu64 a écrit : ↑ven. 17 févr. 23 13:57 Ah oui !! Ça semble être une bonne affaire … ça semble … mais attention aux « trop » bonnes affaires …
Le prix tient compte du kilométrage important qui n’est pas un problème si le HM a toujours été bien entretenu avec tous les réglages de soupapes tous les 12000 kms , courroies et vidanges/révisions :
Ce qui semble être le cas donc un BON POINT !!
Je viens de voir l’annonce qui est encore en ligne et qui est à côté de chez toi :
2 points qui m’interpellent :
-la jante arrière ne semble pas être la jante d’origine qui devrait être une MARCHESINI en alu forgé (comme la jante avant car modèle ÉVO) mais une jante arrière alu moulé de Hm standard : la photo n’est pas super nette mais fais le confirmer par le vendeur sinon ça signifie qu’il y eu un souci et un remplacement de jante … à approfondir …
Les Jantes Marchesini étaient montées sur les HM 1100 Evo SP
- cartographie par une carte = c’est quoi ça ? C’est pas possible : le boîtier ÉCU d’injection doit être reprogrammé par un spécialiste Genre NRBike (dans le coin) ou autre … mais pas avec une simple carte …
Tu as aussi demandé si la moto n’avait été accidentée et vérifié les butées de té de fourche supérieur non marqué ??
Si je peux t’aider, n’hésites pas
À+
![]()
Les Jantes Marchesini étaient montées sur les HM 1100 Evo SP.
Le boitier ECU à été changé, et reprogrammé chez BNRBIKE,


J'avais vérifié les détails de chute/accident.

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... t-rebelles
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Hypermotard 1100 evo
Ah ok ! Je pensais que la Evo avait aussi les jantes Marchesini alu forgé .
Si le boîtier a bien été reprogrammé par NR bike, c’est nickel (et rien à voir avec son histoire de « carte » !)
Bon achat et peut être à un de ces 4 dans le secteur des Pyrénées = terrain de jeu du HM

Si le boîtier a bien été reprogrammé par NR bike, c’est nickel (et rien à voir avec son histoire de « carte » !)
Bon achat et peut être à un de ces 4 dans le secteur des Pyrénées = terrain de jeu du HM