Je m'appelle David, j ai 43 ans , du Nord de la France près de Valenciennes et de la frontière belge, de nouveau sur une selle après 4 ans sans rouler! et surtout nouveau chez DUCATI. Après un 600 bandit j'ai opté pour une DUCATI ST3 de 2004 avec 28 000 bornes. Un peu sceptique au début car j ai entendu beaucoup de choses négatives entre le bruit de l'embrayage, ou la difficulté de revente. Et bien je ne suis pas déçu de mon choix (je partais sur un 1100 cbr xx), mes 4 ans sans rouler se sont effacés au bout de 200 km et je retrouve les sensations avec la puissance et l'aisance de conduite de cette moto. Sans parler du confort, aussi bien pour le pilote que la passagère qui adore monter derrière la DUCATI. La seule petite difficulté est au niveau des passages de vitesse. J essaie de m y faire par rapport au bruit du moteur mais c est pas évident, d'autant que le vendeur m'avait informé qu'il passait les vitesses à partir de 6000 t/m . Peut-être pourrez vous me conseiller car autant j adore le côté sport de cette bécane et son couple, autant j aime parfois rouler tranquille sans pour autant monter trop dans les tours. Mais pour l'instant que du bonheur!!! la moto n a pas été modifée, juste rajout de la équille centrale (le top pour graisser et stationner la bécane), indicateur de rapport, et la centrale qui a été remplacée par l'ancien propriétaire (très chère vu la facture). Et la nuit je trouve le compteur bleuté magnifique.