à quel moment changer de vitesse?
- beetle.flo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : à quel moment changer de vitesse?
Petite question qui aura sans doute des réponses propres à chacun: à combien de tours/ min passer la vitesse supérieure?
- nico18330
- Âge : 53
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: à quel moment changer de vitesse?
quand tous les voyants sont allumés au compteur , que le moteur fume et quand ta fait 2 tours avec la poignée de gaz.




- beetle.flo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: à quel moment changer de vitesse?

non, je voudrais savoir s'il y a une zone de passage à favoriser, un peu comme en voiture, pour optimiser le moteur ( et éventuellement la consommation).
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: à quel moment changer de vitesse?
'lut
Aux alentours de 4000 tr/mn, ça devient raisonnable de changer de vitesse.
De toutes façons, un gros bicylindre, comme celui du Scrambler, ça se conduit "dans le gras du couple". C'est là où tu as le plus de sensation, le plus de frein moteur quand c'est utile et là aussi où la consommation est la plus réduite.
Rien ne sert d'aller très haut dans les tours, tu n'y trouveras pas le coup de pied au cul que tu peux avoir sur certains 4 cylindres.
Il ne faut pas non plus rouler en sous-régime, ça fait mal aux oreilles, au moteur et au porte-monnaie...
Aux alentours de 4000 tr/mn, ça devient raisonnable de changer de vitesse.
De toutes façons, un gros bicylindre, comme celui du Scrambler, ça se conduit "dans le gras du couple". C'est là où tu as le plus de sensation, le plus de frein moteur quand c'est utile et là aussi où la consommation est la plus réduite.
Rien ne sert d'aller très haut dans les tours, tu n'y trouveras pas le coup de pied au cul que tu peux avoir sur certains 4 cylindres.
Il ne faut pas non plus rouler en sous-régime, ça fait mal aux oreilles, au moteur et au porte-monnaie...
- nico18330
- Âge : 53
- Localisation : 40 Landes
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: à quel moment changer de vitesse?
exacte comme dit vincelp et c'est comme une voiture à l'oreille tu l'entends aussi au bruit quand le moteur le demande.