Je viens agrandir le nombre de sportclassic de Ducatimania.
Je suis arrivé dans la famille Ducati en 2014 par l'intermédiaire d'une 899 blanche. Ma 1ère sportive et ma 1ère Ducati.
En 2015 mon DS m'offre l'opportunité d'acquérir une 1199S rouge anniversaire en échange de la 899 (qui totalisait 5600 kms) et en rajoutant un chèque bien sûr.. ce que je ne peux m'empêcher de faire, faible comme je suis, face à autant de cv, couple, de magnifique monobras, de tableau de bord à leds, feux à leds et d'inscriptions ohlins partout.
A cette époque déjà, l'idée d'avoir une 2 ème moto me trottais dans l'esprit. J'avais déjà eu une ktm enduro, mais je passais plus de temps à réparer plutôt que de rouler même si je trouvais très bon l'entraînement dans la boue l'hiver juste avant de reprendre la saison.
Je l'ai vite vendu et me suis décidé à avoir une moto plus cool que la panigale mais pour la route. La mode café racer m'avais déjà atteint et un jour je suis tombé sur la sportclassic. J'étais tombé amoureux. Ca coulait de source. Si il déjà en avoir une autre, ça sera une Ducati ou rien. Et un sportclassic.
Plusieurs mois d'économie et de recherche, j'ai fini par tomber sur une annonce de gt 1000 à côté de chez moi. 18000 kms avec ligne termi+écu filtre. Un essai concluant sur la dynamique de la moto. Puis après une petite négociations nous sommes tombés d'accord sur le tarif, scellé par une poignet de main.
Il n'y avait plus qu'à attendre qqu jours et enfin la voici!
J'ai passé 15h de restauration (l'ancien proprio ne connaissait apparemment pas le nettoyage) car je suis un peu maniaque. J'ai viré les Klaxons et remis un rétro type origine SC.
j'ai déjà acheté un réservoir de SC et une fourche de S4R pour remplacer les éléments d'origine. Je compte également faire un support de plaque type palatov (maison) et mettre un guidon bracelet de st3. Mais ça sera seulement après avoir acheté l'équipement qui va avec un café racer.
Aller, place aux photos et avec la 1199S (qui est passée en tricolore pour 2016).

Petit détail

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire ma 1ère vrai balade avec (je n'avais que 30 kms pour la ramener). 190 kms pour apprécier ses qualités et ses défauts, seul et en groupe, diverses routes.
Bon, c'est vrai que le freinage et l'amortissement de la moto c'est compliqué quand on descend de la rigueur d'une 1199S. Mais ça ne m'a pas empêcher de bien rouler. Surtout avec ce moteur plein de couple et au bruit divin avec les termignoni dechicanés...
Bref, je suis encore plus amoureux de la vieille..

A bientôt pour la suite.