Dunlop roadsmart III
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Dunlop roadsmart III
Bonjour,
Comme quelques personnes ici, je n'apprécie pas trop le feeling de la monte d'origine, surtout au niveau de la mise sur l'angle qui manque sensiblement de progressivité (Pas très rassurant pour un ptit jeunz comme quoi avec sa première belle).
Suite à la lecture du post du collègue concernant le sportsmart II http://www.ducati-mania.com/pneumatique ... 16845.html
Je commence à me pencher un peu plus sur le sujet.
J'ai quelques camarades qui sont passés au roadsmart III fraichement sorti avec beaucoup de compliment pour ce pneu dont la fameuse progressivité pour la mise sur l'angle.
Malheureusement je ne trouve le trouve pas en dimension 180/60 mais en 180/55 uniquement contrairement aux sportsmart II mais ceux-ci ne me semblent pas très adapté à mon style de conduite pas hypersportif.
Je viens donc chercher quelques conseil .
Est-il possible de monter du 180/55 sans que celà ne pose problème 1 au niveau de la conduite, 2 au niveau de l'électronique (ABS,DTC,...) ?
Sinon est-il préférable de se tourner vers le sportsmart II ?
Merci d'avance pour vos conseils
Comme quelques personnes ici, je n'apprécie pas trop le feeling de la monte d'origine, surtout au niveau de la mise sur l'angle qui manque sensiblement de progressivité (Pas très rassurant pour un ptit jeunz comme quoi avec sa première belle).
Suite à la lecture du post du collègue concernant le sportsmart II http://www.ducati-mania.com/pneumatique ... 16845.html
Je commence à me pencher un peu plus sur le sujet.
J'ai quelques camarades qui sont passés au roadsmart III fraichement sorti avec beaucoup de compliment pour ce pneu dont la fameuse progressivité pour la mise sur l'angle.
Malheureusement je ne trouve le trouve pas en dimension 180/60 mais en 180/55 uniquement contrairement aux sportsmart II mais ceux-ci ne me semblent pas très adapté à mon style de conduite pas hypersportif.
Je viens donc chercher quelques conseil .
Est-il possible de monter du 180/55 sans que celà ne pose problème 1 au niveau de la conduite, 2 au niveau de l'électronique (ABS,DTC,...) ?
Sinon est-il préférable de se tourner vers le sportsmart II ?
Merci d'avance pour vos conseils
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Le changement de taille ne posera pas de problème technique. Certains possesseurs de M821 sur ce forum l'on déjà fait et en parle sur certains posts.
Le vraie risque se situe au niveau de ton assureur. En cas d'accident prendra t il en charge ou rejettera t il ton dossier pour non conformité ? Si l'expert s’aperçoit de la modification bien sûr ? Mais par les temps qui courent, tout le monde cherche à faire des économies...
D'un autre côté, il est probable que Dunlop commercialise le nouveau sportsmart III en taille 180/60. Mais dans combien de temps ?
Sur le papier le Sportsmart III est supérieur au Sportsmart II. Les critiques journalistiques confirment d'ailleurs cette théorie. Si tu ne peux plus attendre, installe des Sportsmart II. Je n'ai pas une conduite hyper sportive non plus, mon style est plutôt balade sportive. J'aime attaquer et prendre de l'angle mains ne pose pas le genou, loin de là
Le vraie risque se situe au niveau de ton assureur. En cas d'accident prendra t il en charge ou rejettera t il ton dossier pour non conformité ? Si l'expert s’aperçoit de la modification bien sûr ? Mais par les temps qui courent, tout le monde cherche à faire des économies...
D'un autre côté, il est probable que Dunlop commercialise le nouveau sportsmart III en taille 180/60. Mais dans combien de temps ?
Sur le papier le Sportsmart III est supérieur au Sportsmart II. Les critiques journalistiques confirment d'ailleurs cette théorie. Si tu ne peux plus attendre, installe des Sportsmart II. Je n'ai pas une conduite hyper sportive non plus, mon style est plutôt balade sportive. J'aime attaquer et prendre de l'angle mains ne pose pas le genou, loin de là
Dernière modification par Olivier le dim. 24 avr. 16 22:04, modifié 1 fois.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Il s'agit du Roadsmart, la version "GT" dont Madininian parle
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Je pense qu'Olivier parle également du roadsmart III vu que le sportsmart III n'est pas en vente.
Effectivement le côté assurance me freine un peu. On n'est jamais à l'abri d'un accident et d'un expert ultra regardant.
Je vais attendre le retour complet de l'été et si les roadsmart III ne sont toujours pas en 180/60 je partirai sur les sportsmart II.
Olivier combien de Km tiennent les sportsmart ?
Effectivement le côté assurance me freine un peu. On n'est jamais à l'abri d'un accident et d'un expert ultra regardant.
Je vais attendre le retour complet de l'été et si les roadsmart III ne sont toujours pas en 180/60 je partirai sur les sportsmart II.
Olivier combien de Km tiennent les sportsmart ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Oui je voulais bien parler du Roadsmart III. Autant pour moi.Biwolf_1er a écrit :Il s'agit du Roadsmart, la version "GT" dont Madininian parle
Combien de kms avec les Sportsmart II ? C'est mon premier train, je n'ai pas assez de recul. Et ça dépend de tellement de paramètres...Cela dit j'espère raisonnablement en tirer environ 8 ou 10 000 kms.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Avec un 800 les 8000 sont faisables je pense si tu n'es pas un furieux de l'accélérateur en ligne droite.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Merci pour vos conseils.
Dernière question. Ma moto est encore sous garantie pour encore 2 ans. Est-ce que cela m'oblige à faire monter mes pneus chez eux ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière question. Ma moto est encore sous garantie pour encore 2 ans. Est-ce que cela m'oblige à faire monter mes pneus chez eux ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Bon après être allé à la pêche aux infos un peu partout, pas de roadsmart 3 en 180/60 de prévu à ce jour...
Du coup je vais me rabattre sur du sportsmart 2 pour le pneu arrière.
Par contre il ont la bonne taille pour le pneu avant.
Je me demandais si c'était contre indiqué de faire un couple roadsmart III à l'avant et sportsmart 2 à l'arrière ?
Du coup je vais me rabattre sur du sportsmart 2 pour le pneu arrière.
Par contre il ont la bonne taille pour le pneu avant.
Je me demandais si c'était contre indiqué de faire un couple roadsmart III à l'avant et sportsmart 2 à l'arrière ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Gomme dure devant et tendre derrière, aucun intérêt sur route et les mélange des 2 risques de faire un truc bizarre à l'usage...
Soit tu montes un train complet du même modèle avec un arrière en 180*60, soit tu montes un train avec un arrière plus traditionnel en 180*55 qui passera tout aussi bien
Soit tu montes un train complet du même modèle avec un arrière en 180*60, soit tu montes un train avec un arrière plus traditionnel en 180*55 qui passera tout aussi bien
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
A moins d'avoir une moto totalement d'origine, y'a d'autres choses plus visible que peuvent faire sauter l'assurance en cas de sinistre. Et honnêtement, c'est pas la hauteur du pneu qui va changer le comportement de la moto et l'assureur devra prouver que c'est ça qui a provoquer le sinistre.Olivier Tivon a écrit :Sauf vis à vis de son assureur en cas de sinistre. Pour le reste tout à fait d'accord.
180*60 c'est vraiment une taille à la con pour se faire remarquer mais ça n'a aucun intérêt particulier sur une moto si légère et maniable à la base
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Tout à fait d'accord. Cependant un expert aura vite fait de repérer une monte de pneu non conforme à l'original et aura beau jeu de refuser l'indemnisation pour non conformité. Je sais que ce n'est pas correct, je me fais un peu l'avocat du diable.
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Moi j'ai posé diretement la question à mon assureur par écrit, et ils m'ont répondu que mettre un 180/55 à l'arrière ne change rien concernant mes garanties. Aucun problème niveau assurance.Olivier Tivon a écrit :Sauf vis à vis de son assureur en cas de sinistre. Pour le reste tout à fait d'accord.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Merci de vos retours.
En fait je n'ai vraiment pas une conduite hyper sportive du coup une monte de pneus hypersports me paraissait un peu comme donner des truffes à un cochon pour reprendre l'expression .
Je cherche juste des pneus avec une mise sur l'angle plus progressive ( Aspect qui a été plébiscité sur les roadsmart III).
Du coup je m'étais interrogé sur un hybride des deux.
Mais vu vos retour c'est plutôt quelque chose à éviter.
Je vais adopter la même démarche qu'Arnold. Contacter mon assurance pour demander confirmation sur le maintient des garanties en cas de 180/55.
Si c'est Ok ce sera du roadsmart III sinon sportsmart II.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En fait je n'ai vraiment pas une conduite hyper sportive du coup une monte de pneus hypersports me paraissait un peu comme donner des truffes à un cochon pour reprendre l'expression .
Je cherche juste des pneus avec une mise sur l'angle plus progressive ( Aspect qui a été plébiscité sur les roadsmart III).
Du coup je m'étais interrogé sur un hybride des deux.
Mais vu vos retour c'est plutôt quelque chose à éviter.
Je vais adopter la même démarche qu'Arnold. Contacter mon assurance pour demander confirmation sur le maintient des garanties en cas de 180/55.
Si c'est Ok ce sera du roadsmart III sinon sportsmart II.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Salut, si tu te ballades avec ta moto les roadsmart3 sont parfait et tu feras plus de kil. qu'avec les sportsmart, j'ai essayé les roadsmart2 en arsouille et pas de problème ce qui me plait avec les dunlop ce ne sont pas des traitres ,c'est à dire qu'il te préviennent quand ils décrochent tu sent la moto qui perd le grip mais sans coup tordu tu relache un peu les gaz et hop ça accroche de nouveau.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Réponse écrite de mon assureur : Aucun problème de garantie si je passe de 180/60 à 180/55.
Je vais faire confirmer à mon DS par écrit également ( On n'est plus à l'abris de rien de nos jours...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais faire confirmer à mon DS par écrit également ( On n'est plus à l'abris de rien de nos jours...)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- zefdef
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
J'arrive au bout de mon pneu avant, mais mon pneu arrière est encore bon pour un moment a priori. Est-ce que c'est inadapté de mettre du roadsmart 2 ou 3 à l'avant alors que l'arrière est toujours en diablo rosso 2 ?
(sachant qu'à terme je souhaite mettre du roadsmart à l'arrière aussi)
(sachant qu'à terme je souhaite mettre du roadsmart à l'arrière aussi)
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
bonjour zefdef,
moi je change le train complet si je suis toi ,déjà pour avoir un roulage et usure homogène et un comportement plus stable a mon sens ta pas du tout la même carcasse et le même( arrondi )av et ar du pneu je dirai ces 2 pneus se comportent différemment sur route .
moi je change le train complet si je suis toi ,déjà pour avoir un roulage et usure homogène et un comportement plus stable a mon sens ta pas du tout la même carcasse et le même( arrondi )av et ar du pneu je dirai ces 2 pneus se comportent différemment sur route .
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
Et surtout tu colles pas une gomme "dure" devant et du plus tendre à l'arrière...
Soit un Rosso2 devant pour finir ton pneu arrière soit un train complet direct en Roadsmart 3
Soit un Rosso2 devant pour finir ton pneu arrière soit un train complet direct en Roadsmart 3
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Dunlop roadsmart III
ps :si jamais regarde les tests sur m7rr ....joueur et bon le sec et mouillé ou le DR3 viens de sortir parait un peu mieux que que m7... confirmer