Essai Desmo mag' : L'hyperstrada serait une daube...
- papom
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Essai Desmo mag' : L'hyperstrada serait une daube...
Dans la revue "Desmo magazine" un dossier sur les tops et les flops de Ducati depuis les années 50.
Je cite:" Destinée à rouler vite et loin, l'Hyperstrada est handicapée par une protection médiocre, un confort spartiate et une autonomie indigne d'une véritable routière. Bref, celle qui aurait pu être une multistrada 821 se transforme en une machine ambiguë sans grand intérêt".
Allez Hop! rhabillée pour l'hiver
Que l'HS ne soit pas un succès commerciale , peut être.
Si j'avais voulu une routière pour enquiller des bornes, j'aurais acheté une BMW ou GS mais c'est tellement moche que je préfère me faire harakiri.
La base de l'HS est un supermot' donc fun et plaisir au quotidien et possibilité de promener Madame à la journée ou plus (avec valises et top-case à condition de le reculer de 20 cm) sans risquer la demande de divorce.
La protection n'est pas son fort mais avec une bulle Puig plus haute, c'est un peu mieux
Confort spartiate: Les suspensions AR sont un peu sèches mais en mode ballade on peut les détendre. La selle est plus confortable que la KTM 1290 Adventure que je trouve dure et pourtant elle est vendue pour enquiller des bornes.
Pour l'autonomie, en mode ballade cool, on approche les 300kms. C'est pas Paris-Marseille d'une seule traite sans ravitaillement mais c'est honorable par rapport à bien d'autres japonaises. En mode "énervé" c’est plus prêt de 200 mais là, tu es bien contant de descendre pisser et boire un café.
Machine ambiguë et sans grand intérêt: Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais là Monsieur le journaliste va tacheter la Multi à 22000 boules et ne me gâche pas le plaisir de rouler avec une jolie petite bombe.
Je cite:" Destinée à rouler vite et loin, l'Hyperstrada est handicapée par une protection médiocre, un confort spartiate et une autonomie indigne d'une véritable routière. Bref, celle qui aurait pu être une multistrada 821 se transforme en une machine ambiguë sans grand intérêt".
Allez Hop! rhabillée pour l'hiver
Que l'HS ne soit pas un succès commerciale , peut être.
Si j'avais voulu une routière pour enquiller des bornes, j'aurais acheté une BMW ou GS mais c'est tellement moche que je préfère me faire harakiri.
La base de l'HS est un supermot' donc fun et plaisir au quotidien et possibilité de promener Madame à la journée ou plus (avec valises et top-case à condition de le reculer de 20 cm) sans risquer la demande de divorce.
La protection n'est pas son fort mais avec une bulle Puig plus haute, c'est un peu mieux
Confort spartiate: Les suspensions AR sont un peu sèches mais en mode ballade on peut les détendre. La selle est plus confortable que la KTM 1290 Adventure que je trouve dure et pourtant elle est vendue pour enquiller des bornes.
Pour l'autonomie, en mode ballade cool, on approche les 300kms. C'est pas Paris-Marseille d'une seule traite sans ravitaillement mais c'est honorable par rapport à bien d'autres japonaises. En mode "énervé" c’est plus prêt de 200 mais là, tu es bien contant de descendre pisser et boire un café.
Machine ambiguë et sans grand intérêt: Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais là Monsieur le journaliste va tacheter la Multi à 22000 boules et ne me gâche pas le plaisir de rouler avec une jolie petite bombe.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Essai Desmo mag' : L'hyperstrada serait une daube...
C'est toujours une histoire de goût 
Tant qu'elle te plait, c'est bien l'essentiel !

Tant qu'elle te plait, c'est bien l'essentiel !
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Je ne sais pas si l'hyperstrada est un flop commercial et je m'en fiche c'est le problème de Ducati. Mais il faut croire que non car ils persistent dans le concept avec le 939.
Le journaliste de Desmo aurait été bien avisé de relire l'essai de son collègue qui concluait ainsi son article dans Desmo N° 62:
"Mini-Multi ou Hyper...Strada ?
Aussi ne vous y trompez pas: cette hyperstrada n'est pas une routière avec laquelle vous traverserez la France en toute quiétude façon mini-multistrada, mais une variante de l'hypermotard offrant un périmètre d'action un peu plus large grâce à un meilleur confort. Bref une Hyper...Strada"
Ou sa propre conclusion du comparatif MTS 1200-Hyperstrada 821 dans Desco N° 64:
"L'Hyperstrada ne soutient pas la comparaison en terme d'aptitudes au voyage. Elle s'envisage plutôt comme une moto efficace et jouissive, plus exclusive, garantissant cependant une bonne capacité d'emport. Une sorte de jouet qui rend le quotidien vivable par quelques artifices. Complémentaires donc ces deux strada là, et pas concurrentes..."
Alors oui, l'Hyperstrada est une moto de niche, ce qui n'en fait pas une bouse pour autant.
Sans compter que ce n'est pas désagréable de rouler sur une machine que l'on ne croise pas à chaque sommet de col.
Le journaliste de Desmo aurait été bien avisé de relire l'essai de son collègue qui concluait ainsi son article dans Desmo N° 62:
"Mini-Multi ou Hyper...Strada ?
Aussi ne vous y trompez pas: cette hyperstrada n'est pas une routière avec laquelle vous traverserez la France en toute quiétude façon mini-multistrada, mais une variante de l'hypermotard offrant un périmètre d'action un peu plus large grâce à un meilleur confort. Bref une Hyper...Strada"
Ou sa propre conclusion du comparatif MTS 1200-Hyperstrada 821 dans Desco N° 64:
"L'Hyperstrada ne soutient pas la comparaison en terme d'aptitudes au voyage. Elle s'envisage plutôt comme une moto efficace et jouissive, plus exclusive, garantissant cependant une bonne capacité d'emport. Une sorte de jouet qui rend le quotidien vivable par quelques artifices. Complémentaires donc ces deux strada là, et pas concurrentes..."
Alors oui, l'Hyperstrada est une moto de niche, ce qui n'en fait pas une bouse pour autant.
Sans compter que ce n'est pas désagréable de rouler sur une machine que l'on ne croise pas à chaque sommet de col.
- papom
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour se croiser en sommet de col, ça va être un peu difficile vu que j'habite près de la
Manche.
Ceci dit, à nos âges, c'est un bon compromis entre une sportive qui te met les lombaires en vrac et la moto de monsieur "toulemonde " en 70 exemplaires à chaque rassemblement.
Après voir possédé des japonaises, j'ai roulé avec une Guzzi V10 Centauro, puis une MTS 1000 DS et enfin une Guzzi 1200 Sport Corsa . ça se mérite mais au moins tu n'en vois pas à tous les carrefours
Pour le col... peut être cet été....
Manche.
Ceci dit, à nos âges, c'est un bon compromis entre une sportive qui te met les lombaires en vrac et la moto de monsieur "toulemonde " en 70 exemplaires à chaque rassemblement.
Après voir possédé des japonaises, j'ai roulé avec une Guzzi V10 Centauro, puis une MTS 1000 DS et enfin une Guzzi 1200 Sport Corsa . ça se mérite mais au moins tu n'en vois pas à tous les carrefours
Pour le col... peut être cet été....
- HF
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bonjour PAPOM,
Je serai fortement tenté par l'achat d'une HS 939 d'occas, mais avec mes 1m70, à 55ans,
l'enfourcher me semble compliqué (ayant uniquement pu essayer un HPmotard 821 avec une
selle encore plus haute mais sans sacoches); c'est une réalité ou son accès est plutôt aisé ?
cordialement, HF
Je serai fortement tenté par l'achat d'une HS 939 d'occas, mais avec mes 1m70, à 55ans,
l'enfourcher me semble compliqué (ayant uniquement pu essayer un HPmotard 821 avec une
selle encore plus haute mais sans sacoches); c'est une réalité ou son accès est plutôt aisé ?
cordialement, HF
- papom
- Bébé Ducati-Maniaque
56 ans et 1,71m....( mais avec des jambes d'1,30m)
Non je déconne. ça le fait bien et à l'arrêt les deux pieds pausent au sol mais pas les talons. Les valises ne gênent pas pour l'enfourcher
Le mieux c'est d'essayer chez un DS
Non je déconne. ça le fait bien et à l'arrêt les deux pieds pausent au sol mais pas les talons. Les valises ne gênent pas pour l'enfourcher
Le mieux c'est d'essayer chez un DS
- dom05
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled
Contrairement au 821 qui était importé en 2 versions, "normale" et "low" avec des hauteurs de selle respectives de 850 et 810 mm, l'HS 939 2016 n'existe qu'en version basse, soit une hauteur de selle inférieure de 20 mm à celle de ta 899 Panigale!HF a écrit :bonjour PAPOM,
cordialement, HF
Alors bien sûr la hauteur de l'assise ne fait pas tout il faut tenir compte également de sa largeur mais à mon avis ça devrait le faire même si le mieux reste de l'essayer.
- HF
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Desmo magazine parle aussi d'une multistrada 939 en prépa.; du coût, si celle-ci arrive en concession début 2017, l' HPSTRADA risque
de disparaître du catalogue et je vais peut-être attendre un peu pour m'en payer une en occasion récente si son look me plaît; so wait and
see
de disparaître du catalogue et je vais peut-être attendre un peu pour m'en payer une en occasion récente si son look me plaît; so wait and
see
- ilsuppli
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Sport
L Hyperstrada est une super machine j ai 12000 k avec la mienne sans problème que du fun sur deux tour de Corse le tour du Mont blanc et j en passe et des meilleurs dès que ça virolotte c est le pied pour le confort c est perfectible surtout à deux mais est ce vraiment ce qu on lui demande ? En plus les valoches c est une excellente excuse pour faire passer la pilule à madame.
Je viens de changer pour une multi c est différent mais pas plus fun
Il suppli
Je viens de changer pour une multi c est différent mais pas plus fun
Il suppli
- ilsuppli
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Sport
Je fais la même taille que toi il y a la version Low Suspension et aussi une selle basse si ça t interresse mon ancienne est à vendre chez Squadra Mary à Caen
Full option ... Thermi carbone et tuti quanti
Il suppli
Full option ... Thermi carbone et tuti quanti
Il suppli
- PANI
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pareil , mon HM aurait été un flop dû à sa hauteur de selle . Perso je suis pas grand et aucuns problèmes avec cela .
Niveau plaisir / sensation si c était à refaire je re-ferai pareil , un HM .
Niveau plaisir / sensation si c était à refaire je re-ferai pareil , un HM .
- vince73
-
J'ai un HS 821 de 2013, 25000km depuis et quasi que des cols dans les alpes et j'en suis ravi!! seul reproche un peu basse en garde au sol même en virant la béquille centrale,les ergots frottent encore. Je suis pas très grand 168cm et je me sentais pas sur la HM surtout que je voulais aussi faire des trips et il me fallait les valises qui sont bien pratiques.
- beetlejuice
- Bébé Ducati-Maniaque
moi qui hesite encore madame viens de temps en temps a moto mais le peu qu lle viens bein elle demande d etre bien...en fait on trouve aucun article ni photos pour voir coment se passe le duo..
deja une selle confort seerai ideal...par chez nous on en trouve des pas trop kilometree aprix raissonable..mais j hesite encore a franchir le pas..
o,lorgne la smt mais bieillissant et la multi 950 ne me botte pas...une ancien modele idem trop fort kilometree pour mon bufget de 9000e
deja une selle confort seerai ideal...par chez nous on en trouve des pas trop kilometree aprix raissonable..mais j hesite encore a franchir le pas..
o,lorgne la smt mais bieillissant et la multi 950 ne me botte pas...une ancien modele idem trop fort kilometree pour mon bufget de 9000e