848 SBK bruit de frottement moteur

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Rhombeus
Votre Ducati : 848

Sujet : 848 SBK bruit de frottement moteur

lun. 18 avr. 16 11:17

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous j'ai été manifester ce week end et y a pas a dire, mon 848 n'est pas du tout fait pour cela :roll: il a passé une heure a tourner entre 98 et 104°c...

a la sorti de la manif, je me suis aperçu que j'avais un nouveau bruit a la décélération, j'ai d’abords pensé a mon embrayage qui avait d chauffer, mais non a l arrêt, débrayé comme embrayé j'ai toujours ce bruit.

il s'agit d'un bruit de frottement (roulement) entre 2000 et 2500 trs/min environ.

c'est forcement une pièce en rotation, mais je n'arrive pas a entendre de quel partie cela provient, et surtout pourquoi a un régime précis si fait il entendre...

Si un meccano passe dans le coin, merci d'avance.

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: 848 SBK bruit de frottement moteur

lun. 18 avr. 16 12:20

Hello,

Pour ma part, j'ai aussi fait la manif sur Paris avec mon 848evo et mis à part une légère brulure sur l'intérieur de la cuisse droite (ça chauffe, puis ça ventile, l'air chaud ressort droit sur les cuisses) j'ai pas noté de problèmes mécaniques.

Effectivement, la température de l'eau est montée plusieurs fois au dessus de 100°C, mais comme à la manif parisienne on faisait de long arrêts répétés, ça n'a pas posé plus de problème que ça.

Pour ton ennui mécanique, je doute que la chaleur soit responsable, tu m'aurais parlé d'électronique défaillante, pourquoi pas (on a déjà vu des câbles fondre). Le bruit ne viendrait pas du ventilo par hasard ?

Rhombeus

lun. 18 avr. 16 12:39

non a froid comme a chaud, a l arret ou en roulant, enbrayé ou non, entre 2000 et 2500 trs/min

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 18 avr. 16 15:23

Allé je lance ça un peu au pif mais on ne sais jamais ... sur nos mamies (genre ma 916) je sais qu'il faut régulièrement contrôler le serrage du volant moteur ... est ce que ça ne pourrai pas être ça ?

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 19 avr. 16 15:04

j'allai justement poster un message, moi j'ai un bruit comme si j'avais un embrayage a sec avec carter fermé. Pas aussi fort mais quand je la demarre et que je la laisse chauffer pour partir, au bout de 2 3 min j'ai un léger bruit qui ce rajoute, parfois il s’arrête et il reprend. mais moi quand je roule il y est plus ... J'ai bientôt un roulage a dijon et depuis mon dernier moteur je psychote

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 21 avr. 16 09:00

pas de news?

Rhombeus

sam. 23 avr. 16 10:40

j'ai voulu faire une vidéo du bruit qui a complétement disparu après une semaine sans toucher a la moto....
j'ai essayé de le reproduire, je l'ai laissée montée a 104°c, j'ai été rouler et rien n'y fait le bruit est parti.
Pour le volant moteur le mien est allégé si cela peut aider dans un scenario de panne.
donc pour le moment c'est wait&see mais j'avoue ne pas être rassuré pour les future sortie que j'ai de prévus.

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 19 mai 16 11:57

j'ai fait ma vidange, et je sais d’où ça vient ... coussinet qui frotte mais pas encore cassé, j'ai trouvé de bon morceau de limaille dans la crépine et sur le bouchon de vidange ...

encore ... :cry: :mur: :cry2: :mur: :ducati: :marre:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 20 mai 16 09:38

:(

Revenir à « Les autres Superbikes »