Image

Problème de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Rickmts
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 8 mai 18 11:10

Au cas ou cela serait utile, aurais tu la réference du Maître cylindre installé et c'était quel DS ?[/quote]

Brembo ps 13.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 mai 18 14:04

Rickmts a écrit :
mar. 8 mai 18 11:10
Au cas ou cela serait utile, aurais tu la réference du Maître cylindre installé et c'était quel DS ?
Brembo ps 13.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
[/quote]

Merci beaucoup , j’ai rdv Vendredi pour le 1iere révision... on verra .. je pense que cela va commencer par une purge... dans le ballon d’Alsace j’avoue qu’un frein arrière aurait été sympa à avoir...

À suivre.....

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 13 mai 18 19:12

Rdv a 1200km faites...purge frein arrière faite et pour le moment j’ai rétrouve mon frein arrière.....
À suivre.....

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 3 juil. 18 19:21

Salut à tous mes compagnons d'infortune, voici les dernières nouvelles et elles sont pas réjouissantes...
Début mars, 2 rappels ( comme vous ) dont le remplacement du maître cylindre arrière qui d'après le concessionnaire réglera mon problème de frein arrière continuellement défaillant.
4 mois après, la cata, malgré un nouveau MC, plus de frein arrière de nouveau :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
J'ai appelé mon concés, panique à bord car nouvelles vagues de retour de ces bijoux capricieux en perspective selon lui. Se confond en excuses et me propose de remplacer une deuxième fois le maître cylindre et en me demandant de faire un courrier chez Ducat paris, ce que je vais m'empresser de faire en exigeant que mon problème soit définitivement régler ( car je vais pas changer de MC et/ou faire purger tous les 6 mois ), et en me donnant des réponses satisfaisantes quant à l'origine du mal, si c'est pas le cas j'entamerais une procédure pour vice caché. Je vois pas quoi faire d'autre, si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.
J'ai vu plus haut qu'un autre modèle de MC semblerait régler le problème, mais pour combien de temps ? Il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à la solution à apporter

Diabolique
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 4 juil. 18 19:13

Moto vendue stop stop au connerie, j ai pas 16ans et ce n est pas une moto a 1500eur honte a Ducati franchement Premium mon culs oui BASTA

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 11 juil. 18 11:02

Salut à tous,
je vous adresse le courrier que j'ai fait à Ducati France ( 390 rue d'Etienne D'Orves 92701 COLOMBES ), si ça peut donner des idées à certains car plus on sera nombreux et plus ils se bougeront le cul pour ENFIN s'attaquer sérieusement au problème...

Objet :
Lettre recommandée A/R
de mise en demeure

Monsieur,

J’ai acheté une moto neuve DUCATI X DIAVEL S en date du 25 mars 2017.
Elle présente un défaut majeur sur une pièce essentielle de sécurité qui a toutes les caractéristiques d’un vice caché au sens de l’article 1641 du code civil.
Le problème provient du frein arrière. En effet, après quelques mois seulement d’utilisation, il ne fonctionnait plus. Une purge du circuit a été effectuée avec succès. De nouveau quelques mois après, le frein arrière était inopérant. Le maître cylindre a donc été changé le 2 mars 2018. Quatre mois après, le frein arrière ne répond plus encore une fois. (Le changement du maître cylindre n’a donc pas réglé le problème).
En conséquence, je vous mets par la présente, en demeure de me réparer ma moto et ce DE MANIERE DEFINITIVE.
Sans réponse satisfaisante de votre part sous huit jours, je saisirais le tribunal compétent.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

snied69
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 11 juil. 18 17:24

bonjour à tous

Au bout de 4 purges de frein ,Ducati a enfin accepter de changer mon maitre cylindre AR (j'ai 12000km au compteur !!)
pour l'instant ,500km, cela tient !!
pour les purges ,je faisait 800 bornes parfois plus et plus rien
si cela recommence ,je fait pareil que Jérôme
mon concess ,m'a laché que 8/10 avaient ce problême et que pour lui ,il se pourrait que cela vienne d'une durite qui passe au niveau des cylindre et qui chauffe excessivement (j'y crois pas trop)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Denis

cleox
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

mer. 11 juil. 18 19:11

Ah tous ces soucis avec les xdiavel :griendit:

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 12 juil. 18 07:10

Salut,
Faut pas deconner, hein, c'est le frein, quand meme !!
Je trouve incroyable que Ducati ne soit pas deja poursuivi par plusieurs clients, dans plusieurs pays. D'autres constructeurs ont fait des rappels massifs et lance des campagnes d'indemnisation pour bien moins que ca.
La moto est sortie il y a deux ans, rien n'a evolue.
Enfin si : on en trouve maintenant enormement en depot-vente chez les concessionnaires des autres marques !!
V

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 12 juil. 18 18:26

snied69 a écrit :
mer. 11 juil. 18 17:24
bonjour à tous

Au bout de 4 purges de frein ,Ducati a enfin accepter de changer mon maitre cylindre AR (j'ai 12000km au compteur !!)
pour l'instant ,500km, cela tient !!
pour les purges ,je faisait 800 bornes parfois plus et plus rien
si cela recommence ,je fait pareil que Jérôme
mon concess ,m'a laché que 8/10 avaient ce problême et que pour lui ,il se pourrait que cela vienne d'une durite qui passe au niveau des cylindre et qui chauffe excessivement (j'y crois pas trop)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Denis
Salut Denis,
idem pour moi, même réponse de mon concess ( si ça se trouve c'est le même lol ), si c'est le cas, comment peut on régler le problème chez Ducati ?

fred40
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 XDiavel

jeu. 12 juil. 18 18:54

Oui et les 2/10 ce sont ceux qui ne freinent pas... :lol!: En même temps, ce frein arrière me gêne pour 2 raisons : 1) il ne fonctionne pas. 2) il est trop relevé et le repos de ma botte est moins naturel que côté sélecteur.

Rcbrm
Votre Ducati :

sam. 14 juil. 18 08:14

Pas de problème à ce jour (1400 km) tant au niveau de l’avant que de l’arriere (XDIAVEL 2018 -pas « S »-)

charly38
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 14 juil. 18 11:59

cleox a écrit :
mer. 11 juil. 18 19:11
Ah tous ces soucis avec les xdiavel :griendit:
c'est clair que sa laisse perplexe, entre les souci de frein avant arrière, les souci de démarrage a froid, la suspat arrière qui casse le dos, sa commence a faire beaucoup,
jai rien de tout sa avec mon :evil: moi

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 16 juil. 18 11:40

Re tout le monde,
Suite à mes déboires multiples de frein arrière (5 ou 6 purges + 1 changement de maitre cylindre) : pas franchement mieux.
J'ai fait comme jérôme6769 : Lettre en recommandé à mon concessionnaire (car c'est lui qui a vendu le bien) pour mise en demeure.
Résultat : en accord avec le concess et Ducati France (à qui mon concess a bien entendu fait suivre la lettre), second et dernier changement du maitre cylindre + purge et période d'observation pour voir si le pb est définitivement résolu.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déclencher une saisie du tribunal avec expertise en vue de la mise en évidence du vice caché.
Courage !!!!!!!!!!!
:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 16 juil. 18 16:11

Amplii a écrit :
lun. 16 juil. 18 11:40
Re tout le monde,
Suite à mes déboires multiples de frein arrière (5 ou 6 purges + 1 changement de maitre cylindre) : pas franchement mieux.
J'ai fait comme jérôme6769 : Lettre en recommandé à mon concessionnaire (car c'est lui qui a vendu le bien) pour mise en demeure.
Résultat : en accord avec le concess et Ducati France (à qui mon concess a bien entendu fait suivre la lettre), second et dernier changement du maitre cylindre + purge et période d'observation pour voir si le pb est définitivement résolu.
Si ce n'est pas le cas, il faudra déclencher une saisie du tribunal avec expertise en vue de la mise en évidence du vice caché.
Courage !!!!!!!!!!!
:fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:
Tu ne devrais pas en arriver la. Eu egard a la piece de securite majeure sur laquelle porte le defaut, et si le nombre de plaintes est suffisant, je pense que c'est le signal qu'attendait Ducat pour lancer une campagne. Car je ne veux pas imaginer les consequences judiciaires d'un accident grave (genre aux States...) a la suite duquel un avocat tomberait sur ce genre de reclamations...
Certains se rappellent peut-etre que c'est comme ca que s'est achevee la distribution de MV Agusta il y a... qqs annees (!), avant leur (tres) lente remontee des enfers actuelle... Les concessionnaires ont abandonne la marque les uns apres les autres.
V

Iena
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 17 juil. 18 00:03

Maintenant que je lis ces posts ça me confirme qu'il y a effectivement un problème et que je n'avais pas rêvé. J'en ai parlé à mon DS qui m'a baladé en me disant que tout était ok.Je vais donc revoir le problème car elle n'a que 3800kms.

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 17 juil. 18 06:40

Iena a écrit :
mar. 17 juil. 18 00:03
Maintenant que je lis ces posts ça me confirme qu'il y a effectivement un problème et que je n'avais pas rêvé. J'en ai parlé à mon DS qui m'a baladé en me disant que tout était ok.Je vais donc revoir le problème car elle n'a que 3800kms.
Comme le decrivent Amplii et Jerome6769 : defaut d'un organe de securite majeur = lettre de mise en demeure au vendeur.
Force & honneur les gars !
V

Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques (XDiavel) »