démarrage à froid
- francelli
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Sujet : Re: démarrage à froid
Pour information, j'ai eu, aussi, les mêmes petits soucis de démarrage , ce matinbadboy13 a écrit :en fait ça fait comme si ça allé démarrer mais ça cale de suite après si on accélère pas un peu en meme temps
J'ai RV , mardi pour le rappel de la roue arrière, j'en parlerai
- Amplii
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Sujet : Re: démarrage à froid
Hello à tous,
Aujourd'hui révision des 1000 km. J'ai signalé ce pb de démarrage à froid à mon DS. Réponse : je ne suis pas le seul, il espère qu'une future mise à jour du boitier électronique résoudra le soucis.
Je suis certain que ce n'est pas la batterie : elle est tout le temps en charge, et sa tension est nickel.
Wait and see !
Aujourd'hui révision des 1000 km. J'ai signalé ce pb de démarrage à froid à mon DS. Réponse : je ne suis pas le seul, il espère qu'une future mise à jour du boitier électronique résoudra le soucis.
Je suis certain que ce n'est pas la batterie : elle est tout le temps en charge, et sa tension est nickel.
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- Ducati1927
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Sujet : Re: démarrage à froid
perso,pas encore touché par ce phénomène qui prend de l'ampleur on dirait
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: démarrage à froid
Je sors de chez mon DS, qui a fait la modif sur la roue arrière
En ce qui concerne les problèmes de démarrage , il n'a pas vu de code erreur avec la valise , mais il l'a signalé à Ducati....
car je ne suis pas le seul ( voir plus haut) , il faut que tous ceux qui sont concerné le fassent savoir à leur DS, pour que l'information remonte
En ce qui concerne les problèmes de démarrage , il n'a pas vu de code erreur avec la valise , mais il l'a signalé à Ducati....
car je ne suis pas le seul ( voir plus haut) , il faut que tous ceux qui sont concerné le fassent savoir à leur DS, pour que l'information remonte
- Ducati1927
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Sujet : Re: démarrage à froid
j'ai toujours mis du SP98 , vous mettiez quoi d'autre... de l'E95 ???
- snied69
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Sujet : Re: démarrage à froid
re
moi du 95 et j'ai fait remonter l'info à mon DS ,mais il va falloir que j'y repasse ,car c'est de plus en plus dur de démarrer le matin
le soir quand je la reprend après ma journée de labeur ,pas de problème et elle plus ,elle est dehors sans abris !!!!!
au prochain plein ,je fait l'essai avec du 98 pour voir si ...
moi du 95 et j'ai fait remonter l'info à mon DS ,mais il va falloir que j'y repasse ,car c'est de plus en plus dur de démarrer le matin
le soir quand je la reprend après ma journée de labeur ,pas de problème et elle plus ,elle est dehors sans abris !!!!!
au prochain plein ,je fait l'essai avec du 98 pour voir si ...
- eisenhorn
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Sujet : Re: démarrage à froid
Sur le manuel page 333 ils disent :
"Essence sans plomb avec indice d'octane minimum d'au moins RON 95".
Donc normalement SP95 ou SP98. Par contre, suivant les moteurs, le SP95 peut créer quelques irrégularités lors de la montée en régime. J'ai déjà constaté ce phénomène sur mon ancienne moto . Par contre de la à dire qu'il y a une difference lors du démarrage
"Essence sans plomb avec indice d'octane minimum d'au moins RON 95".
Donc normalement SP95 ou SP98. Par contre, suivant les moteurs, le SP95 peut créer quelques irrégularités lors de la montée en régime. J'ai déjà constaté ce phénomène sur mon ancienne moto . Par contre de la à dire qu'il y a une difference lors du démarrage
- Ducati1927
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Sujet : Re: démarrage à froid
Mon chef d'atelier m'a toujours conseillé le 98 !
Avec les moteurs modernes , c'est ce qui convient le mieux , d'après ses 30 ans d'expérience chez Ducati....
Avec les moteurs modernes , c'est ce qui convient le mieux , d'après ses 30 ans d'expérience chez Ducati....
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: démarrage à froid
+1eisenhorn a écrit :Sur le manuel page 333 ils disent :
"Essence sans plomb avec indice d'octane minimum d'au moins RON 95".
Donc normalement SP95 ou SP98. Par contre, suivant les moteurs, le SP95 peut créer quelques irrégularités lors de la montée en régime. J'ai déjà constaté ce phénomène sur mon ancienne moto . Par contre de la à dire qu'il y a une difference lors du démarrage
Je ne pense pas que les problèmes de démarrage soit à cause de l'essences
- doc_cupra
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: démarrage à froid
Hier,
après + de 2 semaines d'arrêts ( vacances )
j'ai sortie la belle, et elle a démarré ... direct sans trop forcé alors que je l'avais pas mis sur le mainteneur de charge
Demain j'espère rouler avec ...
Mais le symptôme ne s'est pas produit alors qu'elle avait pas roulé depuis un moment .. et pas de mainteneur
après + de 2 semaines d'arrêts ( vacances )
j'ai sortie la belle, et elle a démarré ... direct sans trop forcé alors que je l'avais pas mis sur le mainteneur de charge
Demain j'espère rouler avec ...
Mais le symptôme ne s'est pas produit alors qu'elle avait pas roulé depuis un moment .. et pas de mainteneur
- Fxdc
- Âge : 56
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: démarrage à froid
Bonjour à tous,
Comme je l'avais indiqué en présentation, je viens d'acheter un X Diavel qui totalise 850 Kms, le premier jour rien à signaler mais vendredi matin impossible de démarrer, j'explique le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Après 5 ou 6 essais, j'ouvre un peu les gaz le moteur essaie de partir mais cale immédiatement. Puis après trois ou quatre essais avec un filet de gaz le moteur part et ne me pose plus de problèmes. J'arrive au travail à 9h00, à 13h00 je passe mettre un coup de démarreur, tout va bien. Le soir idem tout se passe pour le mieux.
Ce matin je met le contact et même symptôme, je fais une recherche sur Internet et je tombe sur ce forum. Alors grâce à vos premières constatations, je peux affirmer deux choses.
- Le problème est présent avec du sans plomb 98 je ne met que çà dans le réservoir de mes motos.
- La tension de la batterie et de 12,4 Volts et ne chute pas quand on lance le démarreur.
Demain matin je garderais l'oreille tendue concernant la pompe à essence.
Edit du 11 juillet : Ce matin pas de soucis, j'ai entendu la valve d'échappement et le doux sifflement de la pompe à essence, elle a démarré du premier coup. Par rapport à hier ou elle ne voulait pas démarrer, absolument rien n'a changé ni l'essence, ni la charge batterie, ni le lieu de stationnement.
Comme je l'avais indiqué en présentation, je viens d'acheter un X Diavel qui totalise 850 Kms, le premier jour rien à signaler mais vendredi matin impossible de démarrer, j'explique le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Après 5 ou 6 essais, j'ouvre un peu les gaz le moteur essaie de partir mais cale immédiatement. Puis après trois ou quatre essais avec un filet de gaz le moteur part et ne me pose plus de problèmes. J'arrive au travail à 9h00, à 13h00 je passe mettre un coup de démarreur, tout va bien. Le soir idem tout se passe pour le mieux.
Ce matin je met le contact et même symptôme, je fais une recherche sur Internet et je tombe sur ce forum. Alors grâce à vos premières constatations, je peux affirmer deux choses.
- Le problème est présent avec du sans plomb 98 je ne met que çà dans le réservoir de mes motos.
- La tension de la batterie et de 12,4 Volts et ne chute pas quand on lance le démarreur.
Demain matin je garderais l'oreille tendue concernant la pompe à essence.
Edit du 11 juillet : Ce matin pas de soucis, j'ai entendu la valve d'échappement et le doux sifflement de la pompe à essence, elle a démarré du premier coup. Par rapport à hier ou elle ne voulait pas démarrer, absolument rien n'a changé ni l'essence, ni la charge batterie, ni le lieu de stationnement.
- Thxrf38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 38 Isère
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: démarrage à froid
Salut,
idem pour l’instant pas de solution de mon DS , le pb reste très aléatoire. Le seul constat comme évoqué en début du post est la pompe à essence qui ne s’enclenche pas systématiquement a la mise du contact d’après le DS si elle garde suffisamment de pression celle-ci ne s’enclenche pas donc normal.
Alors que pour moi si on entend le sifflement de la pompe elle démarre correctement.
Comme dit par FXDC Cela ne vient absolument pas de la batterie ou de l’essence.
A suivre
idem pour l’instant pas de solution de mon DS , le pb reste très aléatoire. Le seul constat comme évoqué en début du post est la pompe à essence qui ne s’enclenche pas systématiquement a la mise du contact d’après le DS si elle garde suffisamment de pression celle-ci ne s’enclenche pas donc normal.
Alors que pour moi si on entend le sifflement de la pompe elle démarre correctement.
Comme dit par FXDC Cela ne vient absolument pas de la batterie ou de l’essence.
A suivre
- Fxdc
- Âge : 56
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: démarrage à froid
Nouvelle apparition du problème tout à l'heure.
J'avais chargé la batterie hier toujours en SP98.
J'avais un rendez-vous donc pas le temps de faire une vidéo mais promis je m'y colle.
Accessoirement j'ai une question, au démarrage il y a un pompe qui fait un gros bruit puis après une autre plus discrète. Cette fois ci seule la discrète c'est mise en route, le moteur toussote et cale, gaz fermés ou sur un filet pareil il faut au moins 6 essais pour que le moteur démarre.
J'avais chargé la batterie hier toujours en SP98.
J'avais un rendez-vous donc pas le temps de faire une vidéo mais promis je m'y colle.
Accessoirement j'ai une question, au démarrage il y a un pompe qui fait un gros bruit puis après une autre plus discrète. Cette fois ci seule la discrète c'est mise en route, le moteur toussote et cale, gaz fermés ou sur un filet pareil il faut au moins 6 essais pour que le moteur démarre.
- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : DRANCY
Sujet : Re: démarrage à froid
Salut Fxdc,
Je vois que tu es du 94. Moi j'ai acheté ma X à Champigny. Elle totalise dans les 600kms et roule au SP98. Je touche du bois car je n'ai pas ton souci mais je suis ton problème de près au cas ou. Bref bon courage. En espérant qu'en effectuant encore plus de bornes, le problème disparaisse
Je vois que tu es du 94. Moi j'ai acheté ma X à Champigny. Elle totalise dans les 600kms et roule au SP98. Je touche du bois car je n'ai pas ton souci mais je suis ton problème de près au cas ou. Bref bon courage. En espérant qu'en effectuant encore plus de bornes, le problème disparaisse
- Fxdc
- Âge : 56
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: démarrage à froid
Bonjour Eisenhorn je pense en effet que nous fréquentons le même DS. Je vais continuer à relever le maximum d'informations pour avoir de quoi cerner le problème.
Le problème étant totalement aléatoire je pense filmer mes prochains démarrages pour saisir un élément qui pourrait m'échapper.un truc est sur une fois démarrée je ne rencontre plus aucun souci. J'ai du redémarrer 6 fois en une demi journée suite à des arrêts plus ou moins longs, pas le moindre raté.
Le problème étant totalement aléatoire je pense filmer mes prochains démarrages pour saisir un élément qui pourrait m'échapper.un truc est sur une fois démarrée je ne rencontre plus aucun souci. J'ai du redémarrer 6 fois en une demi journée suite à des arrêts plus ou moins longs, pas le moindre raté.
- FranckG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Localisation : Val D'oise (95)
Sujet : Re: démarrage à froid
Bonjour,
Je confirme donc : rien a voir avec l'essence finalement. Elle m'a refait le coup hier malgré du SP98 depuis plusieurs pleins.
La piste de la pompe semble la plus probable finalement.
@+
Je confirme donc : rien a voir avec l'essence finalement. Elle m'a refait le coup hier malgré du SP98 depuis plusieurs pleins.
La piste de la pompe semble la plus probable finalement.
@+
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: démarrage à froid
1500 km et jamais touché par ce problème ( touchons du bois) par contre je ne fais le plein que dans des stations de marque et jamais là où je fais mes courses si vous voyez ce que je veux dire
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: démarrage à froid
Démarrage du premier coup de la bête, ce matin après 3 semaines d'immobilisation
le problème est aléatoire et ça c'est le plus chiant
le problème est aléatoire et ça c'est le plus chiant