Je m'apprête a faire l'achat d'un Diavel mais je n'arrive pas a me décider entre le XDiavelS et le Traditionnel "Carbon" version 2016 (Gris Asphalt).
Ces derniers temps, on parle beaucoup du Xdiavel et on laisse peu de place au Diavel "classic". J'avoue que le X est particulièrement réussi, classe et certains détails esthétiques sont même sublimes.
Le problème, c'est que je suis allé l'essayer et je suis resté perplexe par rapport a la bête... personnellement, je trouve qu'il y a un paradoxe entre le moteur super sportif et le coté cruiser... les deux aspects ne vont pas bien ensemble (c'est un avis personnel).
De plus, j'ai franchement du mal avec les commandes en avant, la prise en main n'est pas aussi facile que d'habitude (question de coup de main).
Resultat : gros coup de coeur esthétique mais septique par rapport au feeling de la machine.
En 2013 J'avais essayé le carbon et je adoré cet essai, il ne me manquait que quelques euros pour repartir avec

Malheureusement, les souvenirs sont lointains et j'ai du mal a comparer.
Donc a prix equivalent, quels seraient vos avis et arguments en faveur de l'un ou de l'autre ? D'ailleurs est ce que quelqu'un a vu le Diavel Carbon 2016 en concession ? (je ne l'ai pas trouvé près de chez moi, il n'y a que des X chez mon DS)
A très vite
PA