Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseils pour mieux appréhender la situation.
Mon SF1098 (standard) est tombé à l'arrêt sur le flan gauche. La chute n'a pas été violente pourtant, j'ai tout de suite remarqué que le bouton de klaxonne touchait (très légèrement) le réservoir donc, j'ai pensé à la butée de direction qui se serait cassée. Cela m'est confirmé par le concessionnaire à qui j'ai laissé la moto (Ajaccio - Moto Prestige - Seul concess Ducati en Corse)
Ma question est la suivante :
Pensez-vous que si aucune correction n'est apportée sur la butée cassée, il y a un risque sur la conduite ? (guidonnage malgré l'amortisseur de direction par exemple ?)
Existe-t-il un moyen, afin d'éviter de changer le cadre car j'ai compris que les butées y étaient soudées, de "remplacer" la fonction de butée de direction en fixant une pièce plastique ou même une soudure de fortune ?.
Navré si mes questions sont un peu bêtes, je n'y connais vraiment rien dans ce domaine.
Merci pour vos suggestions & conseils à l'avance.
Ster
Butée de direction cassée sur SF1098 (standard)
- nico18330
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Sujet : Re: Butée de direction cassée sur SF1098 (standard)
Slt
Moi aussi j'ai eu ce problème , c'est pas ressoudable car alliage de crotte .
J'ai re-fabriquer une pièce en alu à la forme identique que j'ai refixer par en dessous sur le T inférieure (après perçage , taraudage, vissage) et c'était nickel .
Pas de problème par la suite .
Moi aussi j'ai eu ce problème , c'est pas ressoudable car alliage de crotte .
J'ai re-fabriquer une pièce en alu à la forme identique que j'ai refixer par en dessous sur le T inférieure (après perçage , taraudage, vissage) et c'était nickel .
Pas de problème par la suite .
- Sternoob
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Sujet : Re: Butée de direction cassée sur SF1098 (standard)
Salut Nico18330 et merci pour ton retour d'expérience.
N'étant pas de la partie comme tu l'as probablement compris, as-tu usiné la pièce en alu toi-même ? La fixation de cette pièce nécessiterait d'après ce que je comprends un démontage de la fourche pour accéder au té et le préparer pour le perçage etc ?
N'étant pas de la partie comme tu l'as probablement compris, as-tu usiné la pièce en alu toi-même ? La fixation de cette pièce nécessiterait d'après ce que je comprends un démontage de la fourche pour accéder au té et le préparer pour le perçage etc ?
- Sinx
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Sujet : Re: Butée de direction cassée sur SF1098 (standard)
Du moment que tu comptes garder la moto c'est la solution. Mais si un jour tu souhaites revendre ta moto ça va pas être la même
Généralement une moto qui a une butée de direction cassée ça refroidi de suite l'acheteur potentiel ! J'ai eu le même soucis avec une ex-moto, je savais que j'allais la mettre en vente sous peu et pas eu d'autre choix que changer le cadre
2000€ l'opération quand même...Du coup j'ai déclaré à mon assurance mais j'ai pris cher en malus par la suite


- Sternoob
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Butée de direction cassée sur SF1098 (standard)
Je n'ai pas prévu (pour le moment) de vendre la moto mais j'ai effectivement pensé à ce problème. A voir donc si je change d'avis pour prendre autre chose plus tard 
