Quelle matière pour un embout de cale pied?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Quelle matière pour un embout de cale pied?

mer. 13 avr. 16 19:16

Bien le bonjour par ici!

Malgré les recherches j'ai rien trouvé à ce sujet. Comme chacun le sait, le Diavel frotouille rapidement le bitume. Dans mon cas les premiers touchés sont les cale-pieds dont systématiquement dans un virage en dévers sur la route qui mène à chez moi ;) .

A ce jour ne je souhaite pas "investir" dans des cale-pieds reculés: je suis radin + l’esthétique / l'ergonomie de ceux d'origine me conviennent parfaitement :griendit: .
Je souhaite pas non plus conduire le Diavel en mode déhanché. C'est pas mon but, bien d'autres motos seraient plus aptes pour ça :silent:

J'ai du coup trouvé deux solutions:
-laisser s'user le cale pied d'origine jusqu’à ce qu'il ne frotte plus :evil:
-changer régulièrement l'embout en Inox qui vient dire bonjour au bitume avant le reste.

J'ai exploité la deuxième solution mais l'écrou borgne en inox dont je me sers a une longévité de +/- 5 sorties. Ça risque d'être un peu usant (mauvais jeu de mot je sais :jesors: ) de les changer tout le temps. Du coup je me pose la question de quel matériau utiliser pour ces embouts :confused: .

J'ai de prime abord pensé au titane. J'ai un mauvais souvenir d'avoir passé 2h au tour pour usiner un simple axe. Donc c'est certain que c'est résistant. Mais est-ce résistant à l'abrasion?

Idem le nylon on s'en sert pour les guides chaines, les poulies de nautismes... Mais j'ai peur que le bitume n'en fasse qu'une bouchée.

Si quelqu'un une/des idées je suis preneur!

:merci:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Quelle matière pour un embout de cale pied?

mer. 13 avr. 16 21:48

Salut sur mon Vmax 1700 j'avais retiré les tétons des cales pieds et fixé à la place un morceau de Téflon.... L'avantage lorsque l'on touche le frottement est bien moins brutale que le métal sur le goudron. ;)
Sur le diable je n'ai pas eu encore le temps de prendre de gros virolos sinon je ferais la même chose... ;)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quelle matière pour un embout de cale pied?

jeu. 14 avr. 16 12:21

Ah oui le téflon c'est pas bête du tout! :pouce:

Ça tient assez longtemps? Je vais faire 2/3 recherches pour savoir comment en trouver

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel) »