Petit problème embrayage s4r

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Petit problème embrayage s4r

jeu. 31 mars 16 08:53

Bonjour à tous !
je reviens vers vous concernant le soucis d'embrayage dont je vous avez parlé la dernière fois….
cet aprèm j'ai voulu démonter et nettoyer tout l'intérieur, ( qui été bien sale d'ailleurs.. ) et tout remonté comme il se doit, je démarre et tout va bien je vais faire un petit tour dans ma rue et le problème y est toujours…

le voici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J6G75ixruDQ

Donc ce problème arrive toujours lorsque je fais "patiner" l'embrayage ( démarrage feu/stop ) les démarrage en cote je vous en parle pas je serre les fesses comme jamais…. des fois ça passe et des fois ça fait ça…

j'ai contrôler chaque disque garnis, certes ils ne sont pas neuf.. mais je les ai mesurer tous un par un et ils font tous entre 2,65 et 2,95mm ( pour 2,5mm minimum d'après le manuel d'atelier.. )

quelqu'un à une idée ? :cry2:

Je soupçonne le fait de devoir changer les disque d'embrayage surtout si la moto a fait beaucoup de ville avant moi.. Qu'en pensez vous ?

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Petit problème embrayage s4r

jeu. 31 mars 16 09:03

Salut. Lorsque tu as sortie les disques est ce que tu as essayé des les poncer un peu ?
Je sais pas si tu as lu le tutoriel http://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=8615

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 31 mars 16 12:26

merci pour ta réponse je viens de tout lire et de redémonter mes disques et voici ce qu'il en est :
( ps : non je ne les ai pas poncés, avec quoi du moins comme grain et de quelle manière ? )

j'ai vu sur le topic que tu m'as envoyé ( dédié au SF 1098 ) qu'il y avait 18 disques dans cet ordre

1. disque lisse 2.0 mm
2. disque lisse 2.0 mm
3. disque garni
4. disque conique 1.50 mm (très peu conique d'ailleurs, sens de montage - les dents "diam. intérieur" ressortent vers l'extérieur)
5. disque garni
6. disque lisse 1.50 mm
7. disque garni
8. disque lisse 1.50 mm
9. disque garni
10. disque lisse 1.50 mm
11. disque garni
12. disque lisse 1.50 mm
13. disque garni
14. disque lisse 1.50 mm
15. disque garni
16. disque lisse 1.50 mm
17. disque garni
18. disque lisse 2.0 mm
19. plateau… etc…

me concernant:
j'ai 17 disques en commençant ( ceux du fond ) par 2 garnis …….

je trouve ça bizarre déjà,

quand au disque conique je le cherche encore….

n'y aurai t'il pas un problème..?

j'ai également fait des photos de chaque disque ( l'ordre des photos est l'ordre que j'ai dans mon embrayage, du fond jusqu'au plateau ) + de la cloque et la noix :

les disques :

Image

Image
ce disque lisse fai 1,95mm
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tout mes autres disques lisses font environ 1,40/41mm
Image
et enfin mon plateau de pression et ressorts

vues cloche et noix :

Image

Image

Un des 2 disques garnis du fond qui me semble bien abimé….
Image

Et enfin le fond de la cloche ( les petites traces qu'on voit c'est quand j'ai nettoyé hier avec un chiffon et un bout de crayon de papier pour bien aller au fond ( bande de cochon ! :pouce: )
Image

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

ven. 1 avr. 16 08:41

il n'y a rien de bizarre pour les 2 garnis au fond c'est le montage silencieux ;) ca n'est pas le montage officiel c'est un truc de bricoleurs pour que ca fasse mon de bruit ;) le truc c'est que des fois ca se met a merder ...

dans un premier temps tu peux remonter comme a l'origine et vérifier (ca marche aussi pour le montage silencieux) et tu vérifies l'espace qui reste entre le dernier disque et le bord de la noix (ou plateau de pression comme expliqué dans la doc)

la on dirait que ton embrayage ce fameux espace trop grand du coup il patine ou alors tes ressorts sont cuits ca se mesure aussi ;)

pour info le conique a un coup de poinçon d'un coté il doit etre dirigé vers le plateau de pression , c'est plus facile que de regarder le sens des dents

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 1 avr. 16 18:11

Bonsoir à toi !!

alors je suis passé chez mon DS pour avoir un peu plus d'infos sur ce montage et faire constater l'état de mes disques

1èrement : mes disques sont bien bien bien bouffé, certains ça peut aller mais le reste boff..

2èmement : " c'est un montage à l'arrache " me dit le responsable atelier :D

il m'a expliqué un peu comme toi pour le système " moins de bruit " mais je ne pouvais pas refaire a l'origine parce que du coup je n'avais pas assez de disques lisses… et vu l'état de certaines dents des disques garnis.. j'ai pas hésité longtemps, aller hop, je change le jeu, je préfère repartir sur quelque chose de clean plutôt qu'un truc bancal qui a été changé je sais pas trop quand ni comment ni comment l'embrayage à été utilisé…

donc remonté dans les règle de l'art avec mes 2 disques lisses au départ et le fameux avec le poinçons en 4 eme position ( que je n'avais même pas sur le jeu de disque que j'ai enlevé.. )

petit essai vite fait, c'est déjà beaucoup mieux !!!! reste a voir sur un trajet ! :)

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 10:24

Tout est en voie de s'arranger alors ;) tient nous au courant

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 10:26

Oui ! Aucun soucis